Utilisateur:Solypso

Thème musical du personnage, Arbitrio va regarder.
Solypso est quelqu'un qui sait toujours ce qu'il fait. Rarement pris au dépourvu, doué pour l'improvisation, il sait toujours retourner les situations les plus désespérées à son avantage. Sociable et aimable, il est rarement agressif, un allié apporte moins de soucis qu'un ennemi. Il préfèrera être sec et de dire des phrases plein de sous-entendus plutôt que de dire franchement ce qu'il pense.
Assez imprévisible, il rayonne toutefois d'une grande confiance qui remet rarement sa parole en doute. Il sait récupérer les erreurs qu'il fait et arriver à ses fins peut importe les obstacles sur sa route. Même s'il est ambitieux, il sait rester humble et obéir à ses supérieurs au doigt et à l'oeil. Pour lui, un bon général a été un bon soldat. C'est un leader dans l'âme et se sent dans son milieu naturel quand il doit diriger un groupe de personne, mais Solypso ne cherche pas nécessairement à endosser ce rôle s'il n'est pas sûr de lui.
Les défis sont sa source de plaisir. Nostalgique d'un passé très intense, il cherche les situations désespérées pour tenter de les résoudre, que ce soit le simple chagrin d'un déprimé ou une menace pesant sur un groupe de personne. L'âge n'a pas affecté son goût de l'aventure et Solypso adore recommencer de zéro pour essayer d'autres méthodes pour s'en sortir et se surprendre lui même.
Par conséquent, il a tendance à ignorer les règles, ne les violant toutefois jamais ouvertement. Il est persuadé que le résultat compte quelque soit le chemin emprunté et est souvent prêt à tout pour parvenir à ses buts. Toutefois, il n'est pas fondalementalement égoïste en pensera souvent au bien d'un groupe plutôt que lui même. Quelque soit ses actes, Arbitrio va regarder. Il le considère comme le juge de ses actions et seul lui a le droit de le punir de ce qu'il a pu faire dans sa vie.
C'est un bon orateur. Comptant beaucoup sur la parole, il sait construire des discours qui marquent et qui encouragent, sussurrer des mots qui rassurent et semer l'effroi et le doute chez les personnes qu'il domine. Connaissant la subtilité des mots, il n'hésite pas à les utiliser pour retourner les situations à son avantage.
Même s'il répète souvent que donner un sens à quelque chose d'abstrait est une perte de temps, il se pose énormément de question sur l'essence de la vie et de l'humanité. C'est un philosophe dans l'âme et adore réfléchir avec d'autres personnes autour d'un bon alcool. Il adore particulièrement la présence de la nuit et sa dame Lune, à qui il attribue le pouvoir de rendre plus humain les âmes perdues dans ce monde.
Sommaire
Description physique
C'est un homme âgé de 35 ans mesurant 1m78. Il a un corps assez lisse et maigre malgré des yeux de vétéran brillant d'un éclat sage et intelligent. Ces mêmes yeux peuvent étinceller d'une détermination froide dans certaines situations où il est mis sous pression. Assez ferme dans ses mouvements, c'est quelqu'un qui auréole de confiance.
Il n'a cependant aucune force physique. S'il peut foutre des patates et sait frapper là où ça fait mal, il ne rivalise avec pas grand monde dans un combat loyal. Même s'il est encore dans la force de l'âge, il n'a pas la technique nécessaire pour se défendre efficacement et préfèrera tenter d'apaiser la situation à tout prix.
Compétences
Aptitudes
Grâce à l'éducation d'un noble marchand qui a été intrigué par ses talents d'orateurs, il sait lire et écrire parfaitement. Son écriture est assez anarchique, quoique lisible, usant rapidement la plume sur le papier plutôt que de s'appliquer pour faire de belles lettres.
L'information est le pouvoir et accéder à des endroits inaccessible est un excellent moyen de devenir puissant. Solypso connait de bonnes bases sur le crochetage, mais n'y excelle pas. Forcer une serrure lui demande du temps et il n'espère pas pouvoir passer celles qui sont les plus solides. Mais ce n'est pas un criminel et ne pense pas s'en servir pour voler.
Autour du personnage
Atouts
Solypso est un débrouillard et réussi à récuperer des atouts lors de ses errances à Esperia.
Vendeur de rêve - Un marchand qui n'a rien de concret peut toujours tenter de vendre des histoires. Demandant la charité en échange d'un conte, Solypso arrive à captiver une audience avec des récits et en retirer quelques pièces grâce à des clients satisfaits.
Lecteur compulsif - La découverte de l'Académie a été un pain béni pour lui et s'est empressé de dévorer les livres se trouvant dans la bibliothèque. Il ne comprend pas ceux portant sur des sujets scientifiques, mais l'Histoire et la philosophie ont fait briller ses yeux. Il a également découvert les archives du gouvernement qu'il a étudié, caché dans un coin tranquille. Fragments d'un passé qui a sans doute dû être glorieux.
Gardien du souvenir - Le nom des morts sur les tombes peuvent cacher de belles histoires. Un mentor l'a amené visiter le cimetière d'Esperia et lui a raconté quelques histoires bien utiles... Mais certains personnages ont sombré dans l'oubli, rendant Solypso empreint de mélancolie.
Architecte improvisé - Difficile de diriger une équipe de démolition quand on ne s'y connait rien en architecture. Quand la souveraine exige que l'estrade soit démontée, il faut le faire. Même si Solypso pense avoir un peu abimé le matériel, la mission fût accomplie sans encombre et ça lui a revalu d'être appellée une nouvelle fois pour un nouveau travail. Sans doute le dernier : il n'est plus esclave désormais.
Infirmier de secours - Une opération difficile ? Solypso a sû se rendre utile parmi les soignants du dispensaire lors du traitement d'un grave malade. S'il n'a pas compris grand chose au processus, il sait mieux comment fonctionne l'établissement public. Ce n'est pas surprenant si on peut le voir vadrouiller entre les lits, les soignants s'étant habitué à sa présence. Il est devenu par la suite auxiliaire, lui ouvrant de nouvelles portes.
Ténébreuse Nocturne - Lire des mots est une chose, savoir les placer en est une autre. Captiver l'attention d'une personne avec une seule phrase est un exercice qui devient facile lorsqu'on sait quoi dire, peu importe la pensée derrière. Cela lui a valu de connaitre une bien belle histoire qui sera sans doute écrite un jour...
Cerveau désiré - C'était une simple étude de marché... Si précise que ça a pu impressionner quelqu'un qui a tout de suite désiré le racheter. On souffle que la somme de 10eD a été proposée, à la grande surprise de Solypso. Mais le plus grand étonnement pour lui fut que l'affaire a été refusée. Peu importe, il est retourné auprès de ce potentiel employeur une fois affranchi.
Entrepreneur entreprenant - Un marchand n'a jamais assez de commerces. S'occupant de plusieurs échoppes dans tous les quartiers, Solypso vend beaucoup de choses grâce à la grande variété de produits à sa disposition. Des projets lui viennent en tête... Seront-ils rentables ?
Citations
"L'histoire est un fardeau pour les ambitieux désirant y entrer. Le passé doit servir de leçon, mais il est trop souvent considéré comme une référence." - 06/11/514
"La vie n'est pas une épreuve à défier, mais une réalité à expérimenter" - 18/11/514
"Tout ce qui fut perdu a maintenant été récupéré" - 19/11/514
Relations
Qu'est-ce que l'amitié ? Une relation non-lucrative, sans hiérarchie ni attente qui vaut la peine que l'on donne un peu de confiance.
Aamos Nkönen : Tu sais ce que tu fais et ce que tu veux, Aamos. C'est ta plus grande des qualités.
Histoire
Avant Esperia : l'humble stratège
Solypso parle souvent de son passé par anecdotes. Venant de la rue, récupéré par un marchand l'ayant remarqué pour son intelligence, il a apprit auprès de lui les ficelles du métier d'assistant. Le suivant comme son ombre, il s'occupait de ses affaires annexes : balayage, courrier, logistique, espionnage et chantages auprès des concurrents. Arme discrète, il n'a pourtant aucun autre talent que celui de savoir bien réfléchir.
Solypso savait utiliser les grandes ressources à sa disposition pour arriver à ses fins, aidé par son sens de la débrouillardise qui lui permettait d'exploiter la moindre poussière. Il est arrivé à s'entendre avec un bourreau professionnel nommé Charmant qui l'aidait à ses tâches obscures, utilisant ses gros bras pour l'intimidation.
S'il a tué plusieurs fois pour les besoins du travail, Solypso n'a jamais considéré cette issue comme une facilité. Préférant éviter le meurtre à tout prix, l'humble stratège rivalise d'imagination pour trouver des alternatives. Le meurtre est un symbole de travail mal fait et ça laisse beaucoup trop de traces, c'est ce qui a fini par le perdre. La disparition du fils d'un marchand réputé l'a amené à se faire réduire en esclavage et être amené à Esperia.