Le Roncier

De Wiki'speria
Révision datée du 18 octobre 2024 à 11:00 par Neil (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Le Roncier
Le Roncier
Quartier
Activité
Quartier général de la Ronce Rouge
État
Fermé
Parcelle
Habitation




Habitants




Le Roncier
SéparateurRR.png
Roncier1.jpg
SéparateurRR.png

La compagnie mercenaire de la Ronce Rouge s'installa dans un bâtiment du quartier de la Pointe d'Or peu après les sanglants événements qui secouèrent Esperia au cours du mois de Novembre 523 afin de loger ses membres sous un toit commun. Ce quartier général de guilde prit rapidement le nom du Roncier, parfois périphrasé en "Maison de la Ronce". Ils y résidèrent plusieurs mois avant d'avoir les moyens de retaper l'endroit pour correspondre à leurs besoins pratiques et esthétiques.

Profitant de l'accalmie politique suivant la destitution du Condottière Nicolas Veretti par une grande contestation populaire soutenue par le clergé arbitré et la prise de contrôle de la cité par le Chapitre d’Esperia, la Ronce Rouge entama de grands travaux pour donner au Roncier l'âme qui est désormais la sienne grâce à l'ouvrage de nombreux artisans sous la houlette inquisitrice de Maewenn Gwaskell qui conçu l'endroit. Parmi ces artisans se trouvent l'architecte Lennart Beag, la menuisière Samara, la couturière Isidora Kokkinos, le forgeron Fillip Micek ou encore le verrier Charus.

Une solide grille en fer forgé ouvre et clos un mur d’enceinte en pierre où pendent les bannières de la compagnie mercenaire de la Ronce Rouge.