Utilisateur:Hjalmor
- Nom : Renvanen.
- Prénom : Hjalmor.
- Âge : Vieux.
Description
Hjalmor est un vieil homme, il ne vous dira jamais son âge, par vergogne, mais sachez qu'il dépasse aisément la soixantaine, c'est un homme assez grand, qui balade avec lui une bedonne assez imposante et un double menton des plus garnis.
HJalmor a perdu son ancienne vocation pour la cuisine, avec l'âge et le temps il est devenu sage, et savant, il mène des recherche poussées sur la science du vivant, et sur la physique mécanique. Vous le verrez souvent lire des bouquins à l'école, et gribouiller sur ses nombreux carnets de poche.
Cet engouement pour la science à susciter en Hjalmor une nouvelle passion pour cette dernière, particulièrement, la science du vivant, comme il a pris l'habitude de l'appeler.
Compétences
Sens du Goût
- Un cuisinier sans sens du goût ? Un écrivain sans mains.
Oenologie
- Un bon cuisinier est un bon oenologue et selon Hjalmor "Y'a pas d'secret, on apprend sur le tas"..."Hic"
Créativité
- Hjalmor fait très attention que ses plats ressortent de l'ordinaire.
Minutie
- Les yeux de Hjalmor ne manquent rien, malgré son âge, il est capable de remarquer le moindre indice, la moindre imperfection, cette habilité lui est bien utiles dans ses recherches.
Alphabétisation et calcul
- Hjalmor s'entraine pour que sa calligraphie soit des plus belles, il fait rarement des fautes, et si il en fait, il les met sur le compte de sa vieillesse, il a une connaissance accrue dans les nombres qu'il utilise dans ses recherches.
Connaissance de la flore
- Hjalmor à une connaissance pointue de la flore Esperienne, il l'étudie d'ailleurs en profondeur pour en comprendre tout les mécanismes.
Ses relations
Amis proches.
-
Utilisateur:Tharaën Urk est l'homme qu'il considère comme un frère en Esperia, sa récente longue absence a causé leur éloignement, mais Hjalmor sera toujours la pour Tharaën, seul personne a qui il fait entièrement confiance en Esperia.
Depuis peu ils sont rénis au sein de la même famille; la famille Aubéclat. Hjalmor fonde beaucoup d'espoir en cette famille, et être si proche de Tharaën son vieil ami, le rend heureux. Il semblerait qu'une sorte d'aura entoure ces deux homme depuis qu'ils sont unis par cette famille...
-
Guidrion est un homme pour qui Hjalmor a beaucoup de respect, il travaille avec plaisir pour lui et le considère secrètement comme un très bon ami qui compte beaucoup.
Personne qu'il apprécie particulièrement
-
Dranna Lunargent est une femme que Hjalmor a pu rencontrer tout d'abord à l'école, puis par le biais de Guidrion, HJalmor adore discuter avec Dranna, car elle est intelligente, agréable, et il sent qu'il pourrait parler de tout avec elle.
Hjalmor l'apprécie beaucoup pour l'engouement qu'elle place en ses recherche, et les tâches qu'elle lui à demandé d'accomplir, il espère un jour, pouvoir travailler main dans la main avec cette consul des sciences et des lettres!
-
Louis Lindén est un personnage que Hjalmor apprécie beaucoup, un maire intelligent et mûr qui dirige à merveille son quartier, il a pris plaisir à l'écouter parler d'urbanisation lors du dîner de Guidrion, il espère un jour, devenir ami avec Louis.
Intérêts
Sciences du Vivant
- Hjalmor porte un intérêt tout particulier à l'étude et à la compréhension du monde du vivant et de ses mechanisme, il met toutes ces connaissances à profit pour les etudier et les comprendre, en appliquant une méthode qu'il a mise au point, la méthode OHERIC (Observation, Hypothèse, Expérience, Résultats, Interprétation, Conclusion). Hjalmor est un pionnier de l'étude en profondeur de la science du vivant, il a d'ailleurs récemment acheté une parcelle à Adobe, non loin des thermes, ou il étudie de façon approfondie cette science passionnante. Il attend de pied ferme la pépinière, prochaine construction du gouvernement. Hjalmor travaille main dans la main avec plusieurs artisans, pour mettre au point un outil, capable d'observer ce qui est invisible à l'oeil nu...
Physique générale
- HJalmor est aussi captivé par les phénomènes physiques qui l'entourent, les forces qui régissent notre monde, leur fonctionnement, et leur influences sur le monde du vivant, il étudie en profondeur cette science à l'école et y consacre beaucoup de son temps. Toujours en appliquant la méthode OHERIC , il parvient à de bonnes hypothèses qu'il s'empresse de coucher sur papier.