Utilisateur:Nahel
- Informations -
• Nom : De la Source.
• Prénom : Nahel.
• Âge : 33 ans.
• Né à : La Moussue.
• Famille : Affilié à La Flèche.
• Le : 10/10/480.
• Taille : 1 m 87.
• Poids : 80 kg.
• Arrivé : le 02/07/513.
• Mort : Non acquis.
Combat
Une furie combattante. Nahel se bat extrêmement bien avec quelconques lames dans la main, et arborera un style doté d'agilité et de force. Etant donné qu'il sera plus rapide qu'endurant, il préfère largement faire ses affaires en vitesse dans l'espoir de ne prendre aucun coup : il esquive bien, et aura beaucoup moins de mal à éviter des coups plutôt que les parer. Pourtant, Nahel reste un combattant digne et non pas un voleur ou un chasseur. Il saura mettre sa force à son avantage et se battre dans la durée. Il a reçu son entrainement de la part des Maîtres d'Armes de La Source et de différents combattants Qadjaride qui ont su mettre à profit les qualités du garçon. Il ne faut pas oublier que Nahel a longuement travaillé au service de La Source, et plus particulièrement d'Azad : lorsqu'on est l'un de ses hommes de mains, on le comprend mieux, mais c'est un travail à plein temps. Des meurtres, des enlèvements, des papiers à récupérer, et surtout un chef à protéger. Un chef à qui il dévoue son entière vie suite à ce que ce dernier l'ait recueilli malgré la mort prématurée de son père.
• Combat à l'épée : Très bon • Combat aux poings : Moyen • Combat au Scholwitz : Inexistant • Combat à la masse : Inexistant • Combat à la dague : Bon • Combat à l'arc : Inexistant • Combat à la hache : Inexistant • Combat au marteau : Inexistant
Nahel est capable de porter n'importe quel type d'armure même s'il est plus habitué à de simples combinaisons de cuir et parfois de légères côtes de mailles pour se protéger quand un grand danger veille sur La Source ou les Qadjarides en général. Il préfère des vêtements qui ne dérangent pas ses déplacements, et affectionne particulièrement les tenues de combat Qadjarides. Son style de combat peut faire penser à ceux des Qadjarides tout comme ceux des Capitalins ou des gens de la côte, de La Moussue jusqu'à la Capitale.
Cuisine
Pour tout dire, Nahel n'est certainement pas un des meilleurs cuisiniers de l'Ancien Monde. Dans son style de cuisine, il est plutôt inclassable. Autant capable de faire de la pure merde qui enverra chier pendant quelques jours de bons nobliaux habitués à de la bonne bouffe comme parfois quelque chose d'incroyablement exquis qu'il ne saura jamais refaire, il est tout à fait imprévisible et a énormément de mal à répéter dans le bon ordre les mêmes actions aux mêmes moments. Il improvise énormément et fait en fonction des ragots, de ce qu'il sait ou de ce qu'il croit savoir. Il a cependant de bonnes connaissances en cuisine basique et fait un très bon accompagnateur pour les explorations, capable de faire de la bouffe d'bonne qualité qui dure dans le temps, au risque de se retrouver à devenir molasse. Pour cuisiner, il utilisera un peu tout ce qu'il trouve : il est capable de faire n'importe quoi avec à peu près n'importe quel plante, n'importe quelle viande. Nahel est un expert en bouffe Qadjaride, et en saucissons de Guevrac. On le considère plus comme un Cuisto' que comme un véritable Cuisinier.
• Cuisine de Voyage : Très Efficace • Cuisine de Taverne : Moyenne • Cuisine Qadjaride : Bon • Cuisine Capitaline : Moyenne • Reste : A peu près pourri
Nahel n'a pas choisi son enseignement de cuisinier, il lui a été imposé par le temps et par ses rencontres. Décidé à servir plus qu'autre chose à La Source, il s'est servi de ses quelques maigres talents dans ce domaine pour nourrir les Qadjarides dans le besoin et surtout les plus démunis d'entre eux. Il a plus tard mis ses services de cuisinier à l'ordre d'Azad mais s'est révélé être insupportable pour les autres cuisiniers et est finalement resté comme homme d'arme ou encore protecteur.
Portrait Physique
J'égorgerai quiconque touche à mes Phrals
Nahel est un homme assez grand, mais qui possède un corps svelte et musclé. Ses traits sont fins et précis et rappellent avec insistance ceux des Qadjarides. Souvent vêtu de tuniques Capitalines sombres et de vestes de peaux lorsqu'il peut se le permettre, sa marche et subtile et silencieuse. Peu imposant, Nahel concentre ses forces dans les domaines de la vigueur, de l'endurance et de sa vitesse. En tant que combattant aguerri, homme de main d'Azad, il se doit d'avoir une volonté de fer, un esprit sans faille et des capacités de combat non négligeables. Plus jeune, il fut parfaitement capable d'escalader un peu tout et n'importe quoi, mais cette manie lui a vite passé pour laisser place à un homme parfaitement sérieux et calme : son Souffle est en parfaite harmonie et méditation, et trouve sa place dans l'Erthä. D'ailleurs, si le Qadjaride se trouve à faire un quelconque cauchemard, il prendra celui-ci très au sérieux, tel un avertissement du Passeur Arbitrio. Pour en revenir à sa description physique, Nahel a une forme de corps élancé et musclé, et une peau bronzée qui s'est vue meurtrie de plusieurs cicatrices à différents endroits. On notera également son nez légèrement tordu et sa première phalange manquante de son annulaire gauche. En ce qui concerne son visage, il est important de clarifier la chose : Nahel n'est pas quelqu'un de particulièrement beau, même s'il dégage un certain charisme omniprésent chez beaucoup de Qadjarides. Elevé d'abord loin des siens, ce dernier peut parfois avoir des vêtements ou des habitudes peu appropriées aux siens, mais il fera tout pour ne pas le faire remarquer, et à tout prix, oublier ces choses qu'il considère maudites. Nahel possède des cheveux blonds ayant tendance à friser qu'il aime garder très courts, et des sourcils d'un noir sévère assez épais, donnant plus de caractère et de sévérité à l'air de l'homme. Ses yeux d'un vert gris sont vifs et aiguisés, ce qui affecte son regard : perçant, révélateur. Fixé par cet homme, difficile de se sentir totalement à l'aise, sauf si l'on est un des siens, un Qadjaride de pur sang, de pure race. Dans ce cas, on décèle plutôt un petit air joueur, défiant à l'égard de quiconque aimerait trop l'approche. Mais c'est voilée derrière ses airs calmes et sévères que dort la bête. Sa bouche, d'une taille respectable, ne laisse s'échapper que des murmures Qadjari, et lorsqu'il parle en langue commune c'est avec un accent très moyen. Ses dents sont jaunies, comme la plupart des habitants d'Esperia, et il lui manque une de ses molaires. Souvent apparenté à un imberbe, Nahel s'avérera détester la plupart des barbes et particulièrement la sienne, préférant se raser régulièrement et si le cas se fait trop compliqué, rendre visite à un barbier.
Portrait Psychologique
Sag a Kharedji
Nahel ferait un parfait Gardien du Monastère, ou un très bon soldat, s'il n'avait pas été Qadjaride. S'il n'avait pas hérité de tout ce culte, de ses plans, du Souffle qui le fait vivre chaque jour. Car s'il y a bien une chose qui le fait vivre, c'est son Souffle, et sa croyance inébranlable envers le Passeur, envers Arbitrio et toutes ses traditions, ses demandes. Le Qadjaride est profondément méfiant envers quelconque Kharedji qui n'a pas été invité par son maître, Azad. Grand spirituellement, il est très calculateur et sait se sortir des situations difficiles. On l'aurait surnommé de Téméraire lorsqu'il était plus jeune, trait qui a totalement disparu chez lui. Une profonde sagesse émane de chacun de ses gestes, et une grande réflexion de chacun de ses actes. Dévoué et fidèle, il sera plus que difficile de lui faire plier l'échine, s'il a reçu un ordre contraire, ou si quelqu'un est en danger. Sa force repose en Arbitrio, en sa foi et en son peuple. Il agira comme il se doit pour le défendre, pour l’honorer, et le rendre.. grand.Un brûlant défaut dévore du plus profond de son être le Qadjaride. Une haine et une rancoeur envers chaque autre peuple de l'Ancien Monde. Une puissante jalousie à l'égard de tous ceux qui ont la chance d'avoir une société, une nation et des bases : des grandes propriétés, des forts, des empires. Il est très difficile pour lui de se lancer à la rencontre d'un Kharedji et sera extrêmement méfiant. Plus que ça, il est capable de détester quelqu'un à sa simple vue, ou à un simple récit. Ainsi, un Caroggian un peu trop hautain éveillera en lui des envies de meurtre, tandis qu'un qui se montrera amical sera soupçonné de Nahel. Pourtant, une fois qu'il s'est attaché à certaines personnes en qui il accorde une maigre confiance, lui faire changer d'avis est quasi-impossible. Par pur intérêt, il sera cependant capable d'aller vers des nobles ou des personnes d'importance afin de leur démontrer ses nombreuses utilités et la source d'intérêt qu'il représente pour ces gens.Nahel est loin d'être quelqu'un de colérique, même quand il se fera insulter. Cependant, il vivra très mal ce genre d'experience et cherchera à se venger d'une quelconque façon, esquivant parfois la violence pour ruser. D'un naturel très possessif, il se montrera cependant altruiste et partageur avec les Communautés Qadjarides de son entourage, et particulièrement celles en besoin. Nahel cherche à aider son peuple, à en faire quelque chose de concret, à le glorifier pour ainsi dire. Il est d'une droiture sans égale et très ordonné, bien que capable de vivre dans un des plus gros bordels que l'Ancien Monde ait jamais porté. Têtu et perspicace, il tiendra tête face à la plupart des gens, dans la mesure du raisonnable : Nahel est quelqu'un de lettré, et il sait que s'en prendre aux nobles et à certains des citoyens pourrait lui coûter très cher.
Compétences
- Combat : Nahel est un bon combattant, mais pas l'un des meilleurs. Il sert la cause des Qadjarides comme il le peut, avec ses savoirs et ses forces. Il est particulièrement bon avec une lame dans les mains, ou avec ses poings. Même s'il a aussi des connaissances en cuisine (il est un cuisinier de tout ce qu'il y a de plus simplet) il est capable de se défendre contre des purs combattants (mais il lui sera quasi-impossible, en fonction des circonstances, de les surpasser). Il est Combattant pour Azad, pour La Source.
- Agilité : Nahel est assurément agile en ce qui concerne le combat, et même si avec son âge il ne grimpe plus comme à l'aube de ses vingts ans, il est tout à fait capable d’escalader quelques murs et d'esquiver aisément les coups. Il se mouve dans l'espace avec une aisance. Il est également très habile avec les mots et possède une grande artillerie d’arguments ou de conversations pour détourner l'attention ou arriver à ses fins de manières différentes.
- Minutie : Nahel est un homme minutieux, discret, et attentioné dans ses objectifs. Il aime faire son travail correctement, que ce soit dans le domaine du combat ou dans ses produits de cuisinier. Il saura se faire précis et tactique, et faire des choses concrètes assez habilement. Comme cela va de pair avec l'agilité dans certaines circonstances, il est certains qu'on peut qualifier Nahel de quelqu'un de minutieux.
- Sens du Goût : Nahel a acquit de par son expérience en cuisine et au long des côtes de La Moussue à La Capitale différents styles culinaires et différents types de cuisines et de goûts. Bien que celui dans lequel il s'affirme le mieux soit la cuisine Qadjaride, il est tout à fait capable de s'adapter par exemple à des goûts de Capitalins nobles, bien que sa cuisine ne soit pas très réputée, et même.. particulièrement moyenne. Il a un sens du goût pour reconnaître les choses puantes et dégueulasses des bonnes très développé.
- Alphabétisation : Nahel sait lire et écrire plutôt bien. Il est loin d'un niveau de poète ou d'écrivain, mais les hommes de La Source et sa mère a La Moussue ont su lui apprendre correctement à se servir des mots oralement pour en faire de grandes choses, et à poser certains écrits sur le papier. Le Qadjaride se vantera auprès énormément de monde de ses facultés et de ses savoirs dans ce domaine. Pour lire les missives, le Qadjari, les ordres et les commandements, il est indispensable de savoir lire et écrire.
Possessions
•
Armes
•
Objets
•