Utilisateur:Gustave Bougnard
Description
- Surnom : lebougnard
- Age : la vingtaine bien tassée
- Taille : 1 cube 80
- Poids : 70 Kg
- Religion : Phalangiste
- Portrait :
Compétences
Combat : Le garde doit savoir se battre pour défendre la veuve et l’orphelin !
Force : Il doit aussi avoir des gros muscles pour taper fort.
Survie : Le garde doit pouvoir réfléchir aux meilleurs moyens de survivre et de se défendre en cas d’attaque.
Agilité : Un garde travaille ses réflexes et a acquis une certaine agilité pour voir venir les coups et les esquiver. Sans sa lourde armure en fer, sa façon de se mouvoir en combat change radicalement.
Endurance : Courir avec une lourde armure et s’entraîner sans relâche exigera du garde qu’il soit endurant.
Qualités
- Patience : Quand on est un esclave depuis tout jeune, on apprend vite à attendre patiemment les ordres et consignes.
- Discipline : Si l'on veut vivre le plus longtemps possible en tant qu'esclave, il vaut mieux savoir se tenir face aux hautes personnalités.
- Foi : C'est souvent lorsqu'on a rien, ainsi qu'aucunes raison d'être, que se révèle à nous une foi inexpliquée.
- Combativité : La hargne, savoir ce qu'on veut, se donner les moyens, réussir coute que coute ... telle est sa philosophie.
- Sens de l'humour : Savoir relativiser les choses, et rire un peu tout les jours est bon pour la santé.
Défauts
- Peur de l'inconnu : Quand on est né dans un endroit et qu'on ne l'a jamais quitté, forcément, le monde extérieur nous effraie.
- Naïveté : Quand sa vie est dirigée par les autres, on perd tout bon sens, toutes logiques, et habitudes de prendre des décisions.
- Rustre : Être un peu tactile, et parler légèrement grossièrement n'est être rustre ... c'est plutôt un manque d'éducation en réalité.
- Foi : Quand on croit aveuglément, et quand on manque de culture, notre foi nous pousse à de drôles de choix parfois.
- Superstitieux : Éviter de s'attirer le mauvais œil, être sur la voie de l'Arbitrio, telle est la conduite à avoir pour éviter les mésaventures.
Intérêts culturels et goûts
Lebougnard est du genre à aimer tout ce qui se rapproche du monde marin, ayant vécu toute sa vie sur l'ile d'Iona. Mais n'étant qu'un simple esclave, il n'a que trop peu de connaissances à ce sujet. Pêcher de temps en temps, et tenter sa chance dans les courses de barques étaient bien tout ce qu'il savait faire. En tout cas, à ses yeux, rien de mieux qu'un truc à boire en regardant les courses de barques pour décompresser un peu, et se détendre.
A coté de ça, et ceci surement par frustration, il a pour quête de se cultiver un peu, et d'évoluer au sein de la société. Se disant qu'il mérite mieux que son statut actuel, il fera tout pour essayer de se faire sa place. Et pour lui, tout ceci ne sera possible que dans une ville où règne l'ordre et la sécurité. Car ayant subi toute sa vie le monde plus ou moins obscur d'Iona, il ne souhaite qu'une chose, s'impliquer dans la Garde d'Esperia.
Histoire
(En cours ...)