Utilisateur:Bahadur
Bahadur

« Tout se trouve en grand désordre sous le ciel, la situation est excellente. »
Caractéristiques
Description
Apparence
Bahadur est un homme imposant âgé de 40 ans et haut de 1,87 cube. Il doit sa carrure impressionnante et ses 80 kilocubes de muscles à la pratique régulière d'exercices physiques. Son visage dur est encadré par des cheveux ras coupés à la militaire et une barbe poivre et sel qui fait sa fierté tandis qu'une étincelle de cruauté brillent au fond de ses yeux verts sombres.
Personnalité
Impétueux de nature, Bahadur se met facilement en colère et peut faire preuve d'irrespect et de brutalité dans ces moments là.
Toutefois son mauvais caractère se transforme en qualité dès lors qu'il s'illustre par sa persévérance. En effet, il n'abandonne jamais et change rarement d'opinion sur les sujets qu'il estime bien connaître.
Ainsi, Bahadur s'est autoproclamé spécialiste de la nature féminine depuis une expérience particulièrement traumatisante qu'il a vécut auprès de l'une de ses représentantes. Dès lors, son caractère misogyne s'exprime par une méfiance et un mépris excessif envers les femmes à la seule exception de Zhaleh qu'il considère moins comme une ambassadrice du sexe faible que comme un frère à part entière au sein du clan.
Désabusé par la misère et par la guerre il ne croit pas en l’existence d’êtres spirituels mais fait un effort pour participer aux rites de son clan et connaître au mieux la théologie Qadjaride pour dissimuler son impiété.
C'est ce même caractère impie qui le pousse à agir selon un pragmatisme forcené. En effet, il ne s'impose pas de contraintes artificielles et sort du cadre si cela lui permet de gagner. Mentir et tricher ne lui pose absolument aucun problème moral.
Enfin, il se démarque par sa bravoure. En raison de son passé mouvementé peu de choses sont capables de faire naître la peur panique dans le cœur de Bahadur.
Comportement
- Défiant : Bahadur croit dix pour cent de ce qu'il lit, un quart de ce qu'il entend et la moitié de ce qu'il voit. Il aura tendance à vérifier la moindre information et n'accordera sa confiance qu'aux plus méritants.
- Déteste s'asseoir : Bahadur, en raison de son mode de vie itinérant, déteste s’asseoir et restera debout si il le peut. Toutefois il adopte la position assise pour manger et négocier même s'il préfère généralement prendre appuie contre un mur.
- Gaucher : L'observateur attentif remarquera que Bahadur se sert toujours de sa main gauche pour manier outils et autres objets. Cette particularité lui vaut souvent de déstabiliser ses adversaires au combat.
- Hypervigilant : Bahadur est constamment sur ses gardes, cet état est accompagné de comportements exagérés dont le but est de détecter les menaces. Il aura aussi tendance à surréagir aux bruits forts et aux contacts inattendus.
- Langage hétéroclite : Le parler de Bahadur suscite généralement l'amusement voire l'incompréhension de ses interlocuteurs. En effet, le Chabbod s'exprime par un curieux mélange de jargon militaire, d'argot de voleur, et de termes Qadjarides.
- Régime alimentaire : Bahadur voue une haine sans borne aux légumes et aux fruits. Il ne se nourrit presque exclusivement que de la chaire d'autres créatures qu'il accompagne de pain, d’œufs ou de miel. Malgré ce régime carnivore, le Chabbod a, lui aussi, son péché mignon qu'il tente de dissimuler le mieux possible.
- Renifleur : Bahadur à tendance à émettre un reniflement lorsqu'il prend en considération une information nouvelle qui l'affecte.
Compétences
Compétences principales
Agilité : La nature a doté Bahadur d'un sens aiguë de l'équilibre ainsi que d’excellents réflexes. Grâce à ces dons, se déplacer de toits en toits sans risque de tomber et dérober les bagues des dames lors d'un baisemain avec discrétion.
Combat
Épée : À force de batailles, Bahadur est passé maître dans l'art du combat à l'épée. Huit années à servir dans la Légion ont fait de lui un redoutable bretteur.
Bouclier : Bahadur utilise de façon optimale les boucliers réglementaires de la Légion. Il s'en sert pour parer, étourdir et même désarmer ses adversaires.
Cimeterre : En rejoignant la Flèche, Bahadur a acquit un cimeterre qu'il a dû apprendre à utiliser. Bien qu'il ne s'en est que rarement servit en combat réel il est parvenu à atteindre un bon niveau à force d'entraînements.
Dague : Grâce à son agilité Bahadur sait « jouer du couteau » de façon convenable mais il emploie moins la dague comme une arme de secours que comme un simple outil.
Arc : Il ne garde de l'arc qu'un lointain souvenir du temps où il s'entraînait à tirer sur des cibles à trente mètres de distance. Bahadur n'a jamais utilisé cette arme contre un être humain mais a déjà été témoins des dégâts qu'elle peut occasionner entre les mains d'un expert.
Mains-nues : Bahadur compte sur son agilité, sa force et son endurance pour sortir sans trop de dégâts des rixes de toutes sortes. Il s'emploie généralement à mettre son adversaire au tapis le plus vite possible en le frappant au visage ou à l'entrejambe en se battant avec tout son corps.
Endurance : Couplé à son caractère tenace, la robustesse du corps de Bahadur lui permet de maintenir un effort modéré sur de longues périodes et de combattre plus longtemps que la plupart de ses adversaires.
Force : Doué d'une force hors-du-commun, les coups dévastateurs de Bahadur peuvent conférer à une épée émoussée l'efficacité létale d'une lame tranchante.
Alphabétisation et calcul : Bahadur connaît les opérations de base (+, -, x) et sait lire et écrire le Qadjaride. Il est aussi capable de comprendre un texte en capitalin mais n'est pas capable d'écrire correctement dans cette langue.
Centres d'intérêt
- Art militaire : Bahadur porte un intérêt particulier à tout ce qui a trait aux institutions militaires ou à l'art de la guerre. Que ce soit l'armement ou la stratégie, Bahadur a toujours une opinion a donner sur ces choses là.
- Histoire : Bahadur s'intéresse à l'histoire et plus particulièrement à l'histoire du conflit qui opposa l'Empire Qadjaride à l'Empire Central.
- Jeu : Bahadur aime jouer et découvrir de nouveaux jeux. Pendant une période de sa vie, le jeu constitua pour lui une façon simple et rapide de gagner de l'argent. Aujourd'hui c'est un passe-temps au cours duquel il prend plaisir à prendre conscience des gains réalisés, mais surtout à contempler les pertes des autres.
Possessions
Habits
- Sa tenue : La plupart du temps, Bahadur porte sa tenue noire fabriquée à partir de fibres résistantes selon un procédé Qadjaride tenu secret. Elle est composée d'une paire de bottes en cuir noir et d'un pantalon dépourvue de poches maintenue par une ceinture de laquelle pend une petite bourse de cuir. La partie supérieure de l'habit comporte de nombreuses poches externes, toutes situées à l'avant, et internes dans lesquels il range divers objets.
Armes
- Cimeterre en acier : Une lame courbe en acier fixée sur un manche. Elle a été forgée par Hafez selon la tradition Qadjaride. Bahadur la porte contre son flanc droit dans un fourreau adapté à la forme de l'arme.
- Dague en fer : Une dague de fer avec une lame longue de 18 centimètres. Bahadur la porte contre sa cuisse gauche dans un étui de cuir munie d'une sécurité qu'il peut facilement enlever à l'aide de son pouce avant de se saisir rapidement du manche de l'arme.
- Bouclier en écu : Un écu en acier de 65 centimètres de large pour 120 de haut. Le symbole de la Flèche est gravé sur sa face extérieur.
Équipement
- Casque : Un casque d'acier en forme de bombe et doté d'une protection nasale. Il dispose de rabats sur les côtés pour protéger le bas du visage sans obstruer les oreilles ainsi que d'un protège nuque.
- Armure : Une armure d'acier protégeant l'intégralité du corps de son porteur tout en lui accordant une liberté de mouvement appréciable. Le plastron arbore le symbole de la Flèche.
Divers
- Sifflet de fauconnerie Qadjaride : Relique des temps anciens, ce sifflet de fauconnerie fut créé à l'époque où l'Empire Qadjaride régnait sur la partie Sud du Vieux Monde. Ayant survécut à la guerre de Pacification, cet objet très précieux est transmis de génération en génération au sein de la Flèche. Il fût confié à Bahadur par son mentor Firuz. Bien qu'il fonctionne toujours et reste résistant, Bahadur veille sur cette objet de façon très attentive et l'entretient régulièrement pour le protéger de la poussière. Il le porte autour du cou en permanence, généralement caché dans son col, mais ne s'en sert que rarement.
Relations
Personnes qu'il estime
Shahab de Cirkla : Bahadur respecte grandement cet homme qui est capable de garder son sang-froid dans n'importe quelle circonstance là où lui aurait perdu patience. Bahadur aime parler avec Shahab car celui-ci tolère ses éclats de colère et son manque de retenu auquel il ne tient que rarement rigueur. Pour Bahadur, Shahab est le meilleur Rais que la Flèche puisse avoir ainsi qu'une lumière qui le guide lorsqu'il ne sait plus quoi faire ni vers qui se tourner. Toutefois Bahadur ne le juge pas infaillible et se retrouve parfois en désaccord avec lui sur certains sujets qu'il estime bien connaître. Il a également du mal à accepter l'autorité venant d'une personne plus jeune que lui de sorte que Shahab a parfois besoin de rappeler son rang ou de hausser le ton pour avoir le dernier mot.
Son départ laisse Bahadur confus.
Enockh : Efficace et discipliné, Enockh a tout pour monter dans l'estime de Bahadur qui s'est promit d'améliorer ses talents au combat.
Atash : Bahadur admire la remarquable intelligence d'Atash. Sa folie n'est pour lui que le contrecoup de son génie sans limite. Un digne héritier des plus grands érudits de l'Empire Qadjaride.
Matalino du Corbeau : Un soignant de grand talent comme on en voit peu. Bahadur a confiance en lui.
Personnes qu'il apprécie
Zhaleh : Bahadur apprécie la compagnie rafraîchissante de Zhaleh pour qui il s'inquiète constamment. Il aime marcher à ses côtés bien qu'il ne soit pas vraiment passionné par ses conversations, la plupart traitant de fleurs.
Khâli: Bahadur apprécie grandement cette enfant. Bien qu'il soit maladroit lorsqu'il s'agit de la porter, il aime contempler son innocence et a hâte de la voir grandir.
Personnes dont il se méfie
Savon : Le chien de Alep. Bahadur s'en méfie comme la peste et se sent mal à l'aise lorsqu'il se trouve à proximité. Il n'a jamais montré de signes d'agressivité jusqu'à maintenant mais Bahadur craint tout de même de se faire mordre un jour ou l'autre.
Personnes qu'il méprise
Elyrïa [Décédée] : Véritable vipère, nuisible et prétentieuse, son égoïsme aura fait du tord à la Flèche malgré les avertissements de Bahadur. Sa mort lui a arraché un sourire de satisfaction. Mais tout de même, quel gâchis...