Aubéclat : Différence entre versions

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 173 : Ligne 173 :
  
 
'''Uromys Aubéclat''', un homme très jeune. Mais ambitieux. Il a tout de suite montré une grande loyauté, et a rendu de nombreux services à la famille. Son intégration faite, il ne manque pas une occasion d'exposer son avis et ses nombreuses idées.  
 
'''Uromys Aubéclat''', un homme très jeune. Mais ambitieux. Il a tout de suite montré une grande loyauté, et a rendu de nombreux services à la famille. Son intégration faite, il ne manque pas une occasion d'exposer son avis et ses nombreuses idées.  
 +
 +
 +
 +
  
 
{{/Ecrit}}
 
{{/Ecrit}}

Version du 28 septembre 2013 à 21:37

650px


La Création

La famille Aubéclat est un projet ayant pris vie par un simple accord rencontrant de nombreuses difficultés pour voir le jour. A force de problèmes, les deux fondateurs finirent par sceller leur union en une communauté à influence afin de passer au travers de toutes les impasses qui leur empêchaient d'atteindre un objectif pourtant sans grande prétention : aménager l'Îlot du Soleil Levant à Rivelame.

Tharaën Urk.
Thémis Lunargent

L'idée germa pour grandir et il fut décidé que l'îlot serait, non plus un terrain à parcelles multiples, mais plutôt un vrai groupement familial, et surtout qu'il verrait le jour à Adobe, dans l'îlot de l'Espérance, devant la foule de nobles qui s'opposaient à leur projet. Dès lors, ils firent tout pour rassembler des hommes de valeur sous leur emblème.

Les astres devenant leur symbole, ils décidèrent de prendre le nom d’Aubéclat : l'éclat de lumière du soleil levant, persistant face à la nuit. Ils en déduirent leur cause, leur objectif ultime : amener l'Aube sur Esperia. Ce qui signifie de construire son âge d'or, brique par brique.

Si les Aubécrains sont bien certains d'une chose, c'est de leur réussite. Après tous les efforts qu'ils ont mis dans la fondation de leur communauté, ils la considèrent déjà comme inébranlable. La loyauté et la dévotion sont pour eux des valeurs obligatoires pour chaque membre de la famille.

L'étendard d'Aubéclat est teinté de blanc et de gris clair, deux couleurs tirées des blasons des familles Lunargent et Urk. Celles-ci s'imposent comme les dirigeantes incontestées d'Aubéclat.


Fichier:Aubéclat Blason.jpg
Étendard de la famille Aubéclat.

Aubéclat est une famille très friande de symboles.

  • - Les couleurs Blanches et Grises de son drapeau.
  • - La vague bleue Lapis représentant sa progression inéluctable.
  • - L'uniforme Noir, symbole d'autorité, et une cape bleue lapis, distinction des autres familles.
  • - L'Aigle, animal familial, symbole de la grandeur familiale.
  • - La lumière de l'Aube, représentation de ce qu'ils sont : le prélude à l'avènement d'Esperia.


Fichier:Cachet-de-cire-Aubéclat.jpg
Cachet de Cire d'Aubéclat.

Le Sceau Aubécrain

La vague Aubécraine est encore récente. Elle est l'un des symboles qui souhaite exprimer les valeurs d'Aubéclat. La Force, La Perpétuité, et Le changement. Cette Vague est présente sur les uniformes Aubécrains. Ainsi que sur les lettres cachetées familiales.

Devises

Aubéclat a opté pour le choix de deux devises : l'une pour ce qu'elle est, et l'autre pour ce qu'elle veut.

"Nos membres s'élèvent, nos racines s'imprègnent, mais notre tronc reste droit." "Amenons l'Aube sur Esperia."



Aubéclat, une famille à principes bien définis

Avant toute autre chose, la famille prône la fidélité. Que ce soit en interne ou dans les relations externes, elle fera toujours en sorte de surveiller la dévotion de ses membres ou de ses alliés. Faute de plusieurs traumatismes, Aubéclat ne jette son dévolu que quand elle a pleinement confiance envers le ou les concernés. L'investissement vient en second rang, car il s'agit d'une preuve de fidélité. Il y a eu plusieurs cas de membres intégrés à Aubéclat puis renvoyés à cause d'un manque de dévotion. L'ordre, lui, est une valeur qui met tous les frères d'Aubéclat au même plan. Ainsi, personne n'est au-dessus des autres. Il n'y a aucune hiérarchie, seulement du respect entre tous. L'honneur, enfin, est un des principes fondateurs de la famille. De ce fait, elle n'abandonnera jamais sa lutte pour sa cause, et ne courbera jamais l'échine face à ses opposants.


Fichier:UniformeAubécrains.jpg
Uniforme d'Aubéclat avec l'aigle familial


Les relations entre les membres

Aubéclat n'a pas de rang comme les autres familles. Les membres de la famille savent tous la place qu'ils représentent par leur investissement. Les Tribuns (officieux), Tharaën et Thémis, sont à l'écoute totale des frères de la famille. Chaque décision concernant l'orientation de la famille est débattue avec tout les membres. Les Tribuns peuvent certes mettre un Veto qui aura une valeur symbolique importante, mais chaque membre a un poids dans la décision finale.

Les frères

L’appellation frère est très importante dans l'esprit familial. La plupart des membres se tutoient, mais appeler un membre "mon frère" est une façon de symboliser la grande solidarité familial. Chaque membre est lié aux autres, aussi fortement que des liens sanguins.



Implantation

Fichier:Ilotesperance.png
Îlot d’espérance, propriété de la famille Aubéclat .
  • Aubéclat se tournait tout d'abord vers Rivelame pour son implantation. Mais c'est vers Adobe que son regard c'est finalement tourné. Ce quartier à l'architecture si particulière est l'un des points fort de l'implantation des Aubécrains.
  • La famille tient à ce qu'elle ait un certain contrôle sur Adobe, tout en ne voulant pas s'accaparer le quartier. Elle tient à être une garante de l'ordre de ce lieu, tout en veillant à ne pas étouffer les résidants par l'influence qu'elle exerce.
Fichier:AdobeA.png
Adobe, l'un des trois quartiers d'Esperia



  • Une des règles pour être Aubécrain est de vivre avec les autres membres de la famille à Adobe. Plus particulièrement, dans les deux Îlots accolés que la famille possède. L'îlot de l'Espérance, et l'îlot Zerua. Ces deux îlots entièrement privés sont un lieu de vie et de rassemblement pour membres de la famille.
  • Le projet à terme, est de complètement refermer les différents îlots d'Aubéclats accolés. Le but étant de faire une grande place forte, accessible que des Aubécrains, car privées. Cette grande demeure d'Aubéclat sera la fierté et le symbole d'autonomie, que veut refléter la famille.


Une famille à Forte Influence

Fichier:Images-Aubé.jpg
Aubéclat parfois crainte par son influence
  • Politique, la famille Aubéclat est le fer de lance de l'opposition au gouvernement. Et ne manque jamais une occasion de faire promouvoir ces idées.
  • Economique, si Aubéclat est un symbole de rayonnement, l'argent ni est pas pour rien. La famille possède de nombreux commerces, et une domination totale sur plusieurs secteurs commerciaux de la cité.
  • Géographique, si on pense Adobe. On pense forcément à la famille. Celle-ci y étant implanté comme les racines d'un arbre, exerce une influence dans tout le quartier.
  • Militaire, bien que la famille ne compte pas un grand nombre de combattants, chaque membre d'Aubéclat possède les moyens de se défendre, et de défendre sa famille. Elle ne manque pas d'ailleurs d'utiliser ses nombreux esclaves, comme des hommes de mains, garant de la protection de la maisonnée.
  • Main-D’œuvre, la famille possède tellement d'esclaves, qui lui arrive d'acheter tout ceux d'une vente. Par ce fait, elle dispose d'une main d'oeuvre considérable pour les divers projets urbains familiaux.
  • Religieux, point très sensible en Esperia, Aubéclat se veut être à la fois protectrice du monastère, et garant de la liberté de culte des autres religions. Elle entretien diverses relations avec les chefs des différents cultes.


Esclaves d'Aubéclat

Fichier:Esclavage.jpg
Aubéclat possède une grande partie des esclaves de la cité
  • Aubéclat possède énormément d'esclaves. Une des raisons est que la famille aime exposer sa domination et sa puissance lors des ventes d'esclaves. L'autre est que de nombreux projets Aubécrains voient le jour régulièrement. Aubéclat plaçant toujours la barre encore plus haut, se doit donc de disposer d'une grande main-d'oeuvre.
Fichier:Logement-esclave.png
Le logement des esclaves de la famille Aubéclat
  • Aubéclat dispose également d'un entrepôt souterrain où vivent ses esclaves. Ce lieu capable d’accueillir une vingtaine d'esclaves, est équipé pour permettre aux esclaves d'organiser eux même leur lieu de vie. Tables, cuisine, coffres, eau y sont disponible permettant de garder en bonne santé les nombreux esclaves que la famille possède.
  • Intégration : Rare sont les esclaves de la famille, à rentrer par la suite dans la famille. Pour la simple raison qu'il faut faire preuve d'un respect et d'une loyauté sans faute, le tout accompagné d'un très grand travail pour la famille.

Pour que la famille libère un esclave, elle lui demande la plus part du temps de rembourser plusieurs fois sa dette (Sauf si celle-ci est très élevés). Ainsi que d'avoir prouvé que sa la libération ne causera aucun tord à la famille.

  • Parrainage : Etant donné le grand nombre d'esclave de la famille, la maison Aubéclat dispose d'un système de parrainage. Chaque membre doit parrainer ces esclaves. C'est à dire faire en sorte qu'ils disposent d'un travail, que leur santé se porte bien, et également il se doit de nouer des liens avec eux pour les jauger, pour en faire peut-être des futurs Aubécrains.


Les frères les plus fidèles d'Aubéclat

Tharaën Urk.

Tharaën Urk, Tribun et fondateur d'Aubéclat. Un vieillard ambitieux et calculateur. Le bien-être et la protection de sa famille sont ses priorités absolues. Souvent critiqué pour être un provocateur, il jouit d'une incroyable côte de popularité au sein de la famille. La plupart des membres vouent un grand respect pour sa personne. Il est capable de prendre des décisions que peu auraient proposé. De l'arbre familial, il est les racines. Agissant dans l'ombre, condamné à y rester, mais il est celui qui maintient l'arbre droit.

Thémis Lunargent.



Thémis Lunargent, Tribun et fondateur d'Aubéclat. Ce chevalier très protecteur des membres de sa famille est le membre occupant le poste le plus élevé dans la politique Esperienne. Son titre de Chevalier lui attire un grand respect, et son sens de l'ordre et de la justice garantissent à la famille de rester sur le droit chemin. De l'arbre familial, il serait les branches qui s'élèvent, dignes et nobles, fierté de la famille.



Bill Moscaw, homme loyal jusqu'à la mort à sa famille. Il se considère comme la main et les oreilles de Tharaën, son mentor. Très engagé dans les décisions familiales, il donne son avis sur tout quand il peut. Il est également très ouvert aux relations extérieurs à la famille. Véritable Diplomate, il essaye au mieux de gérer les conflits, et alliances de la maisonnée. Sa loyauté à Aubéclat et très forte. Il sera protecteur de la maison jusqu'à sa mort.


Dreaps Hae.

Dreaps Hae, frère loyal de la famille. Un homme au grand cœur très engagé qui est un fervent défenseur de la solidarité familiale. Ce tailleur de pierre et sculpteur n’hésite pas à fournir gratuitement chaque membres de la famille pour garantir leurs conforts. Homme zélé, respecté par tout les membres de la famille, et apprécié par la population, il est l'un des membres les plus importants de la maison. Il vous rendra toujours un sourire, ou bien un service.


Gadyen Malaïka

Gadyen Malaïka, ce combattant est un frère très respecté par sa franchise et son dévouement pour la famille. Aspirant d'être l'écuyer de Thémis, il est droit dans ses bottes, et a du mal à comprendre certains initiatives familiales peu orthodoxes. Cependant malgré sa grande droiture, il est un grand travailleur pour la famille. Il est responsable de chaque agrandissement des demeures familiales. Par la seul force de ses bras il battit les demeures Aubécraines, et par la même occasion la fierté familiale.

Dalbus de Hautcrin



Dalbus de Hautcrin, ce vieillard râleur a toujours son avis sur tout. Il très respecté par son ancienneté dans la maisonnée. Homme bon, protecteur, et fidèle. Il est le lien entre Aubéclat et le Monastère. Bien qu'il n’apprécie pas grand monde, les frères aiment voir en lieu un bon râleur. Sa fidélité à la famille ne fait aucun doute.


Kémo d'Aubéclat
Fichier:Entrainementaetheling.jpg
Allen Krauser-Sergeïev .

Kemo Aubéclat, ce personnage râleur, malpoli et assez drôle fait office d’exception dans la famille. Il n'a pas pu travailler pour prouver sa valeur, mais a montré une fidélité sans faille. Pour celle-ci il c'est fait accorder le droit de rejoindre les rangs familiaux. Prêt à prouver sa valeur en tant qu'Habitant.

Uromys Aubéclat


Allen Krauser-Sergeïev, Au début, ce Chevalier Hura renvoyait à la famille une très mauvaise image. Il a depuis montré des valeurs proches de celles d'Aubéclat, ainsi qu'une grande loyauté. Il est à présent membre à part entière de la Maison d'Aubéclat, et prêt à la servir en homme libre. Ses initiatives sont plutôt bien vues.


Uromys Aubéclat, un homme très jeune. Mais ambitieux. Il a tout de suite montré une grande loyauté, et a rendu de nombreux services à la famille. Son intégration faite, il ne manque pas une occasion d'exposer son avis et ses nombreuses idées.





La mentalité d'Aubéclat

  • Aubéclat est une famille extrêmement influente et importante dans la cité d'Esperia. Elle est considérée comme l'opposition directe de la famille Loysto avec laquelle elle entretient des rapport difficiles.
  • Aubéclat a pour but d'assurer la prospérité de ses membres, ainsi qu'un rayonnement familial sans précédent. Elle est actuellement le symbole de l'opposition au gouvernement. Elle est très critiquée pour son partis prit contre les dirigeants, mais se montre comme un meneur pour l'opposition aux actions du consulat de Louis Lindèn.
  • La famille a une grande tendance à être en permanence sur la défensive. La raison de cette tendance, est qu'elle subit énormément d'attaques sur tout les fronts : politiques, économiques, et même physiques parfois.

Pour contrer ces attaques, elle réagit souvent après une réflexion des membres, très durement. Prête à utiliser tout les moyens pour garantir sa sécurité, la famille est parfois crainte. Mais son réel but est la protection et la perpétuité familiale.


Devenir un membre d'Aubéclat

La famille est très fermée. Parfois considéré comme sectaire, tant en faire partie est compliqué. Pour devenir membre :

  • Il faut être repéré par la famille. Rares sont les personnes qui se présentent pour être membre, et qui sont par la suite accepté.
  • Il faut partager les mêmes valeurs que la famille et prouver sa loyauté, par une implication post-adhésion.
  • Il faut vivre avec les membres d'Aubéclat dans les Îlots familliaux.
  • L'entière approbation de tout les membres d'Aubéclat. Chaque membre peut appliquer son Veto qui, si il est justifié empêchera l’intégration du dit membre.

250px
  • Création de la famille Date officiel : 6 Avril 513
  • Tharaën Urk et Thémis Lunargent sont tribuns, 6 avril 513
  • Dreaps Hae rejoint la famille le 10 juin 513. Il est le 3ème membre.
  • Bill Moscaw et Gadyen Malaïka rentrent dans la famille le 10 juillet 513
  • Banquet pour fêter la fin des travaux de L’îlot de l'Espérance 21 Juillet 513
  • Mariage familial le 1 septembre 513
  • Kemo et Allen intègrent la famille le 10 septembre 513

[Merci de rajouter vos dates d'arrivée]

650px

==Membres==

 

WIP