Dressage : Différence entre versions

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
=Obtenir un animal=
 
=Obtenir un animal=
 +
[[Fichier:Dresseur 2.png|center|400px]]
  
 
Pour obtenir un animal, il est possible d’en faire l’acquisition au cours d’échanges RP auprès d’autres personnages, ou de procéder à la capture de celui-ci selon les critères définis par la [[Trappeur#Capture|page dédiée]].
 
Pour obtenir un animal, il est possible d’en faire l’acquisition au cours d’échanges RP auprès d’autres personnages, ou de procéder à la capture de celui-ci selon les critères définis par la [[Trappeur#Capture|page dédiée]].
  
Une fois l’animal obtenu, il est possible de chercher à le dresser à l’aide d’un personnage ayant le complément dressage ou le métier de trappeur pour l’habituer à la présence de l’homme, lui apprendre des tours et à obéir à certains ordres simples selon l’intelligence de la bête.
+
<span style="color: #ffae00">Une fois l’animal obtenu, il est possible de chercher à le dresser</span> à l’aide d’un personnage ayant le complément [[dressage]], le métier de [[Trappeur|trappeur]] ou le [[Guide de l'équitation|complément équitation]] (dans le cas des [[Chevaux|chevaux]]), pour l’habituer à la présence de l’homme, lui apprendre des tours et à obéir à certains ordres simples selon l’intelligence de la bête.
  
=Habituer l'animal=
+
=Habituer l'animal=
 +
<span style="color: #ffae00">Si l’animal entre dans la catégorie [[Faune d'Esperia|dressable]] (c'est le cas des [[Guide du palefrenier|chevaux]]), l’habituer à la présence de l’homme demande des interactions simples, en auto-encadrement</span>. Certains animaux ne peuvent être dressés autrement sous supervision des [[Maîtres du Jeu]] (comme un ours qu'on voudrait faire jouer dans un cirque ou combattre à l'arène) et ne le seront de toute façon que très partiellement.
  
Si l’animal entre dans la catégorie “dressable”, l’habituer à la présence de l’homme demande des interactions simples, en auto-encadrement. Gardez à l’esprit que le dressage représente une part importante du RP des personnages ayant ce complément, ou ayant le métier de trappeur : profitez de cette occasion pour générer du jeu au travers de quelques séances de RP.
+
Ces informations sont disponibles précisément sur la page [[Faune d'Esperia]]. Gardez à l’esprit que le dressage représente une part importante du RP des personnages ayant ce complément, ou ayant le métier de trappeur : profitez de cette occasion pour générer du jeu au travers de quelques séances de RP.
  
 
=Dresser l'animal=
 
=Dresser l'animal=
 +
Une fois l’animal habitué à la présence de l’homme, il suffit d’envoyer un message à l’équipe des [[Maîtres du Jeu]] expliquant le projet de dressage et indiquant le nom des personnages impliqués (et lesquels possèdent des métiers ou compléments rendant le dressage possible).
  
Une fois l’animal habitué à la présence de l’homme, il est possible de tenter de lui apprendre des tours, ou à obéir à des ordres simples. Pour ce faire, il suffit d’envoyer un message à l’équipe des Maîtres du Jeu expliquant le projet de dressage et indiquant le nom des personnages impliqués (et lesquels possèdent des métiers ou compléments rendant le dressage possible).
+
<span style="color:#FF5733>Les Maîtres du Jeu valident ou non l’apprentissage</span> du tour ou de l’obéissance à l’ordre et donnent un délai d’apprentissage cohérent, ainsi qu’un nombre de séances de dressage devant avoir lieu en RP afin de générer du jeu autour de cet apprentissage.
  
Les Maîtres du Jeu valident ou non l’apprentissage du tour ou de l’obéissance à l’ordre et donnent un délai l’apprentissage cohérent, ainsi qu’un nombre de séances de dressage devant avoir lieu en RP afin de générer du jeu autour de cet apprentissage.
+
Une fois le délai passé et les RP réalisés et partagés aux [[Maîtres du Jeu]], via des captures d’écran, des logs, ou simplement un Maître du Jeu sur place lors des entraînements, l’animal dressé peut accomplir le tour ou obéir à l’ordre qui lui est donné.
  
Une fois le délai passé et les RP réalisés et partagés aux maîtres du jeu, via des captures d’écran, des logs, ou simplement un Maître du Jeu sur place lors des entraînements, l’animal dressé peut accomplir le tour ou obéir à l’ordre qui lui est donné.
+
<span style="color:#FF5733>En cas d’abus ou de nécessité de réajuster, par souci d’équilibrage, les capacités d’un animal, les Maîtres du Jeu peuvent toujours contacter le maître de la bête pour modifier ses tours et capacités.</span>
 
 
En cas d’abus ou de nécessité de réajuster, par souci d’équilibrage, les capacités d’un animal, les Maîtres du Jeu peuvent toujours contacter le maître de la bête pour modifier ses tours et capacités.
 
  
 
=Avantages=
 
=Avantages=
 
+
[[Fichier:Dresseur 1.png|center|400px|]]
L’animal dressé n’a pas pour vocation d’influencer à grande échelle des enjeux importants entre personnages (combats, notamment). Il sert essentiellement de faire-valoir esthétique, ou d’outil de divertissement pour les personnages.
+
<center><span style="color: #ffae00">Les dresseurs peuvent faire de certains animaux sauvages des animaux de compagnie.</span></center>
 +
<br>
 +
<span style="color: #ffae00">L’animal dressé n’a pas pour vocation d’influencer à grande échelle des enjeux importants</span> entre personnages. Il sert essentiellement de faire-valoir esthétique, ou d’outil de divertissement pour les personnages.
  
 
Certains animaux cependant peuvent être utilisés de façon plus concrète, et sont répertoriés ci-après. La liste s’allongera au fur et à mesure que de nouvelles idées seront proposées.
 
Certains animaux cependant peuvent être utilisés de façon plus concrète, et sont répertoriés ci-après. La liste s’allongera au fur et à mesure que de nouvelles idées seront proposées.
  
'''Cochons et chiens truffiers :''' Lorsque dressés correctement, les cochons et chiens peuvent être formés à trouver des truffes, champignons rares pouvant se vendre très chers aux gourmets les plus exigeants.
+
'''<span style="color: #ffae00">Chevaux :</span>''' Les personnages dotés du [[Equitation|complément équitation]] peuvent employer des [[chevaux]] pour augmenter les quotas [[Ouvrier|ouvriers]], combattre, constituer une force de travail lors des [[Règles:Construction|chantiers]], transporter de lourdes charges et se rendre plus vite à destination lors des expéditions…
 
 
<!--
 
-------------------
 
A L'ATTENTION DES UTILISATEURS
 
-------------------
 
 
 
Toute cette partie doit se trouver en BAS de page, quelque soit les modifications que vous apportez à celle-ci.
 
  
Ceci est une page d'information, il ne faut donc pas lui renseigner de catégories. Pour plus d'explication, se rendre sur Modèle:Catégorie ou se rapprocher du Groupe Wiki'speria. Merci.
+
'''<span style="color: #ffae00">Cochons et chiens truffiers :</span>''' Lorsque dressés correctement, les cochons et chiens peuvent être formés à trouver des truffes, champignons</span> rares pouvant se vendre très chers aux gourmets les plus exigeants.
  
-->
+
[[Catégorie:Complément]]
{{Catégorie}}
 

Version du 28 septembre 2023 à 17:35

Obtenir un animal

Dresseur 2.png

Pour obtenir un animal, il est possible d’en faire l’acquisition au cours d’échanges RP auprès d’autres personnages, ou de procéder à la capture de celui-ci selon les critères définis par la page dédiée.

Une fois l’animal obtenu, il est possible de chercher à le dresser à l’aide d’un personnage ayant le complément dressage, le métier de trappeur ou le complément équitation (dans le cas des chevaux), pour l’habituer à la présence de l’homme, lui apprendre des tours et à obéir à certains ordres simples selon l’intelligence de la bête.

Habituer l'animal

Si l’animal entre dans la catégorie dressable (c'est le cas des chevaux), l’habituer à la présence de l’homme demande des interactions simples, en auto-encadrement. Certains animaux ne peuvent être dressés autrement sous supervision des Maîtres du Jeu (comme un ours qu'on voudrait faire jouer dans un cirque ou combattre à l'arène) et ne le seront de toute façon que très partiellement.

Ces informations sont disponibles précisément sur la page Faune d'Esperia. Gardez à l’esprit que le dressage représente une part importante du RP des personnages ayant ce complément, ou ayant le métier de trappeur : profitez de cette occasion pour générer du jeu au travers de quelques séances de RP.

Dresser l'animal

Une fois l’animal habitué à la présence de l’homme, il suffit d’envoyer un message à l’équipe des Maîtres du Jeu expliquant le projet de dressage et indiquant le nom des personnages impliqués (et lesquels possèdent des métiers ou compléments rendant le dressage possible).

Les Maîtres du Jeu valident ou non l’apprentissage du tour ou de l’obéissance à l’ordre et donnent un délai d’apprentissage cohérent, ainsi qu’un nombre de séances de dressage devant avoir lieu en RP afin de générer du jeu autour de cet apprentissage.

Une fois le délai passé et les RP réalisés et partagés aux Maîtres du Jeu, via des captures d’écran, des logs, ou simplement un Maître du Jeu sur place lors des entraînements, l’animal dressé peut accomplir le tour ou obéir à l’ordre qui lui est donné.

En cas d’abus ou de nécessité de réajuster, par souci d’équilibrage, les capacités d’un animal, les Maîtres du Jeu peuvent toujours contacter le maître de la bête pour modifier ses tours et capacités.

Avantages

Dresseur 1.png
Les dresseurs peuvent faire de certains animaux sauvages des animaux de compagnie.


L’animal dressé n’a pas pour vocation d’influencer à grande échelle des enjeux importants entre personnages. Il sert essentiellement de faire-valoir esthétique, ou d’outil de divertissement pour les personnages.

Certains animaux cependant peuvent être utilisés de façon plus concrète, et sont répertoriés ci-après. La liste s’allongera au fur et à mesure que de nouvelles idées seront proposées.

Chevaux : Les personnages dotés du complément équitation peuvent employer des chevaux pour augmenter les quotas ouvriers, combattre, constituer une force de travail lors des chantiers, transporter de lourdes charges et se rendre plus vite à destination lors des expéditions…

Cochons et chiens truffiers : Lorsque dressés correctement, les cochons et chiens peuvent être formés à trouver des truffes, champignons rares pouvant se vendre très chers aux gourmets les plus exigeants.