Utilisateur:Alamgir Orchilo
Une petite sculpture taillée dans le pâle os d’un laba saraka cita s’esquisse discrètement à la ceinture du Manarade. Dans sa langue, Artisan Iconodoule se dit Tasavi Karigai, ou encore Iconobod Karigai - Maître façonneur des Images. Formé à travers le Samaraja Rahidai au contact de nombre d’entre eux, Alamgir Orchilo se veut guide, conseiller et dosat de tous les tasavirai qui partagent sa Foi inébranlable envers Arbitrio, le Dat Créateur, pour affronter ensemble le chaos du monde et faire resplendir leur Tehevra, comme le veut le Duri di Ruha.
Une haute haute silhouette sèche et nerveuse, noueuse presque, se découpe du monde qui l’entoure. Alamgir, un mètre soixante quinze pour soixante-quinze kilogrammes, un corps dont la peau très légèrement hâlée par le soleil est tendue comme une voile gonflée de vent sur des muscles secs et solides, taillés à la serpe, plus endurants que brutaux.
Un visage aux traits saillants, encadré d’une chevelure vaguement bouclée et d’une courte barbe noire aux reflets bleus comme le plumage d’une pie, est illuminé par deux yeux vifs aux teintes rappelant la malachite verte, dont l’iris est percé d’une pupille d’un noir profond. Parfois, ses lèvres s’écartent pour dévoiler un sourire d’un blanc inattendu.
L’homme dégage quelque chose d’anguleux et de sauvage, à l’instar d’un insecte, agité de tics, de craquements de doigts, de petits sifflements et de claquements de langue ou de dents. Parfois, au contraire, il se liquéfie, ondule, se penche, s’arque, et tient alors davantage du serpent. Ses mains calleuses aux doigts forts dansent au rythme de ses mots, expressives et vives.
Mais ce qui attire, le plus souvent, l’attention, ce sont les tatouages traditionnels à l'encre noire qui couvrent les bras d’Alamgir. De ses épaules jusqu’au dos de ses mains courent des tentacules noirs qui paraissent parfois onduler d’eux-même. L'observateur attentif pourra distinguer dans sa paume droite un œil à la pupille étirée et fendue comme celle d’une pieuvre, tandis que dans sa main gauche s’esquisse un œil d’Arbitrio stylisé et très reconnaissable.
Alamgir dégage le plus souvent des fragrances exotiques et entêtantes rappelant la fumée du bois, des plantes séchées et le sel marin, soutenant une voix grave capable de s'exprimer avec calme ou entrain, sans jamais se départir d'un petit accent chantant rappelant les îles du Sud de l'archipel Ocolidien.
Ambroise Fauve, médicastre passionné de la Sublime Capitale, qui découvrit sur Esperia qu’il n’avait pas froid aux yeux.
Velkan Haukka, moine monachiste de Golvandaar, reparti arpenter le vaste monde sous le regard de son œil unique.
Elias Valerios, mercenaire Etaireias et fondateur de la Ronce Rouge.