Elede

De Wiki'speria
Révision datée du 29 novembre 2015 à 14:15 par Guidrion (discussion | contributions) (Page créée avec « Un elede est l'équivalent canatanais d'un noble. Le titre se transmet de chef de famille à héritier. Son rôle est à la fois po... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Un elede est l'équivalent canatanais d'un noble.

Le titre se transmet de chef de famille à héritier. Son rôle est à la fois politique et militaire. Ainsi, un elede est membre de droit de l'Heuvelsraad et traditionnellement, seul un elede est considéré comme digne d'être élu Haadaed ou chef de village.
L'elede a le droit de porter les armes et de disposer d'une suite de serviteurs armés. Il est donc en charge de maintenir la paix sous la houlette du chef de village. Toutefois, son autorité à rendre la justice est soumise à l'approbation de son chef de village, de l'Haadaed, du Gouverneur d'Aon et du Roi du Royaume Central.

Bien que membres de l'élite, ils sont généralement très proches du peuple et n'ont pas vraiment un train de vie très différent du canatanais moyen. Ils sont rarement obsédés par le pouvoir et sont peu prompts aux intrigues, dans la tradition canatanaise de stabilité. Il existe quelques eledes qui sont parvenus à se constituer une certaine fortune et influence mais ils sont rares et limités à Breithe.