Enlèvement de Yuuri Beri

De Wiki'speria
Révision datée du 2 janvier 2022 à 17:50 par Melkyor (discussion | contributions) (Page créée avec « <div align="justify"> =Les manoeuvres et la faim= A la moitié de l’année 517, les Bassel et les Beri se regardent en chien de faïence depuis leurs grafats re... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Les manoeuvres et la faim

A la moitié de l’année 517, les Bassel et les Beri se regardent en chien de faïence depuis leurs grafats respectifs. Afin de montrer sa puissance à l’autre, chacun donne l’ordre à ses armées d’aller manoeuvrer à la limite du grafat pour démontrer leur puissance. Appliquant les ordres à la lettre, les soldats eurent tôt fait d’écraser les plantes et les céréales huras. Ce faisant, la récolte de l’année 517 est désastreuse pour les deux grafats, créant pour la première fois une tension importante sur les vivres, et forçant chacun à faire venir de la nourriture depuis d’autres provinces. Le Seigneur d’Huratelon dût intervenir afin d’éviter que cette situation ne se reproduise, il interdit à tout soldat de piétiner les champs dans toute la nation, et houspille vivement les deux familles impliquées pour leur bêtise.

Le sale coup de trop

Fin 517, Yuuri Beri, fils de Bertik Beri, est enlevé dans une embuscade de forêt. Son escadron est tué sur place et aucun signe du fils n’est à remarquer. La famille Beri soupçonne les Bassel d’avoir employé des tueurs pour un tel coup et c’est désespéré que Bertik Beri court pour obtenir l’aide du panhura afin qu’on lui rende son fils. Début 518, les Bassel sont convoqués à la cour d’Huratelon pour répondre des accusations et à cela, ils plaident non coupable. Sans preuve, personne n’est condamné, au bonheur des Bassel. Des rumeurs passaient à l’époque que le panhura lui-même aurait fait enlever le fils afin de tenir les Beri en joug, mais rien n’est encore avéré dessus. Le temps passe et une fois en avril 518, Bertik s’impatiente. Il va jusqu’à offrir des terres à celui qui retrouvera son fils, mais prépare aussi son armée, visant à s’en prendre ouvertement aux Bassel. A la cour du seigneur, on le dit fou de chagrin et de rage, ce qui ne manque pas d'aller jusqu’au panhura, qui intervient encore, refusant tout assaut. Svaty promet d’enquêter au mieux sur l’affaire et de retrouver le fils Beri.