Gouverneur : Différence entre versions

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
 
(18 révisions intermédiaires par 15 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
C'est un noble qui a été désigné pour Gouverner Esperia, il possède tous les droits, c'est lui qui choisira ses consuls, il doit garder un œil sur tout ce qui se fait, il a le dernier mot.  
+
[[Fichier:Gouverneur.png|200px|thumb|Un exemple de gouverneur. (cf.[[Skin]])]]
 +
Le gouvernorat est la première forme de système politique centrée sur un homme à Esperia. Instauré en février 512 par Lexigg, le gouverneur s'entourait des consuls dans les domaines qu'il souhaitait. Il est à distinguer des [[gouverneurs provinciaux]] du [[Royaume Central]].
  
 +
Ce système de gouvernorat a été abandonné en octobre 512 pour la mise en place d'un nouveau système politique : le [[Consul|consulat]].
  
La régularisation pour passer d'habitant à citoyen passe par une demande. Il existe un autre moyen pour obtenir cette régularisation, la participation.
+
Le gouverneur était l'homme le plus important d'Esperia et régissait toute la vie de la cité.
 +
==Liste des gouverneurs==
 +
*Lexigg (famille: Tarkhans): a accédé au pouvoir le 15 Février 512. Dans un contexte de tensions entre les trois familles dirigeant les quartiers, il a réussi le défi de les apaiser les trois en les mélangeant dans son gouvernement. Adulé de son temps par ses concitoyens, il a su allier politique et paix civile.
 +
*[[utilisateur:Kemelvor|Kemelvor Kemaltar]]: le mot d'ordre de la politique de Kemelvor était la paix en Esperia. Il réussi pendant plusieurs mois a maintenir une paix relative. Sociable et accessible, il est resté à l'écoute des esperiens pour résoudre leur problème. Mais cette paix ne pouvant perdurer et s'étant trop investit dans les problèmes des esperiens, la pression le fit abandonner sa tâche après avoir, avec l'aide de [[Utilisateur:Guidrion|Guidrion Sker]] écrit le premier livre des lois.
  
Esperia récompense ses habitants qui participent activement à la vie de la ville. Ainsi n'hésitez pas à remplir cette fiche d'information :
+
[[Category:Gouvernement]]
 
 
 
 
{{Ecrit|Demande de Lapiti du Gouverneur pour la Citoyenneté}}
 
*Nom
 
*Métier
 
*Nom du quartier où se trouve votre résidence
 
*Êtes vous locataire ou propriétaire
 
*Depuis combien de temps être vous habitant d'Esperia (le temps passé comme esclave ne compte pas)
 
*Votre richesse actuelle
 
*Les raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas payer les 1 esper de diamant
 
*Vos activités qui peuvent convaincre le Gouverneur{{/Ecrit}}
 
 
 
 
 
Liste d'exemple des activités :
 
*Organisation de fête
 
*Aide lors d'une enquête
 
*Avoir une recommandation du Maire de Quartier
 
*etc ...
 
Il ne suffit pas d'organiser d'une seule fête pour obtenir la Lapiti, c'est un ensemble d'actes qui prouve la forte activité de la personne.
 
 
 
La Lapiti est une demande de grâce, il est possible de la demander pour éviter une condamnation, ou pour une autre raison qui vous ferait penser que votre activité en ville peut vous aider.
 
 
 
==Liste des Gouverneurs==
 
{{Liste de Personnages
 
|Rang_Politique= Gouverneur
 
|Affichage = FamilleQuartierMétier
 
}}
 

Version actuelle datée du 15 janvier 2018 à 12:14

Un exemple de gouverneur. (cf.Skin)

Le gouvernorat est la première forme de système politique centrée sur un homme à Esperia. Instauré en février 512 par Lexigg, le gouverneur s'entourait des consuls dans les domaines qu'il souhaitait. Il est à distinguer des gouverneurs provinciaux du Royaume Central.

Ce système de gouvernorat a été abandonné en octobre 512 pour la mise en place d'un nouveau système politique : le consulat.

Le gouverneur était l'homme le plus important d'Esperia et régissait toute la vie de la cité.

Liste des gouverneurs

  • Lexigg (famille: Tarkhans): a accédé au pouvoir le 15 Février 512. Dans un contexte de tensions entre les trois familles dirigeant les quartiers, il a réussi le défi de les apaiser les trois en les mélangeant dans son gouvernement. Adulé de son temps par ses concitoyens, il a su allier politique et paix civile.
  • Kemelvor Kemaltar: le mot d'ordre de la politique de Kemelvor était la paix en Esperia. Il réussi pendant plusieurs mois a maintenir une paix relative. Sociable et accessible, il est resté à l'écoute des esperiens pour résoudre leur problème. Mais cette paix ne pouvant perdurer et s'étant trop investit dans les problèmes des esperiens, la pression le fit abandonner sa tâche après avoir, avec l'aide de Guidrion Sker écrit le premier livre des lois.