Guide du mineur : Différence entre versions

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « {{Ecrit}}<br/> <center>Fiche métier du mineur</center><br/> Le mineur est la seule personne capable d'extraire les ressources du sol, et cela comprend... »)
 
m (Corrigé)
Ligne 2 : Ligne 2 :
 
<center>[[Métier:Mineur|Fiche métier du mineur]]</center><br/>
 
<center>[[Métier:Mineur|Fiche métier du mineur]]</center><br/>
  
Le mineur est la seule personne capable d'extraire les ressources du sol, et cela comprend aussi bien la pierre et les minerais que le sable, la terre ou encore l'argile. Son travail ne se résume cependant pas à la mine, puisqu'une fois rentré, les minerais doivent être triés, rangés, vendus, etc …  
+
Le mineur est la seule personne capable d'extraire les ressources minérales. Cela comprend aussi bien la pierre et les minerais que le sable, la terre ou encore l'argile. Son travail ne se résume cependant pas à la mine, puisqu'une fois de retour, ses minerais doivent être triés, rangés, vendus, etc …  
  
 
=Outils du Mineur=
 
=Outils du Mineur=
  
*  [[Fichier:Grille_Pioche_en_Fer.png|25px]]  '''La pioche''' est indispensable à tout mineur souhaitant récupérer des minerais ou se creuser un passage sous la terre. Elle peut être aussi bien en bronze, en fer ou en acier.
+
*  [[Fichier:Grille_Pioche_en_Fer.png|25px]]  '''La pioche''' est indispensable à tout mineur souhaitant récupérer des minerais ou creuser une voie sous la terre. Elle peut être aussi bien en bronze, en fer ou en acier.
  
*  [[Fichier:Grille_Pelle_en_Fer.png|25px]] '''La pelle''', afin de se frayer un passage dans la terre ou le gravier, ou de récolter de l’argile et du sable. Elle peut être aussi bien en bois, en pierre, bronze, en fer ou en acier.
+
*  [[Fichier:Grille_Pelle_en_Fer.png|25px]] '''La pelle''', afin de se frayer un passage dans la terre ou le gravier, ou de récolter de l’argile et du sable. Elle peut être en bois, en pierre, bronze, en fer ou en acier.
  
 
* [[Fichier:Grille_Barrière.png|25px]] '''Des étais''' sont indispensables pour assurer le bon maintient des tunnels de la mine ! Sans cela, l’effondrement est inévitable et surtout imprévisible !
 
* [[Fichier:Grille_Barrière.png|25px]] '''Des étais''' sont indispensables pour assurer le bon maintient des tunnels de la mine ! Sans cela, l’effondrement est inévitable et surtout imprévisible !
  
*  [[Fichier:Grille_Torche.png|25px]] Les souterrains sont sombres. '''La torche''' est le moyen le plus efficace et le moins cher pour éclairer
+
*  [[Fichier:Grille_Torche.png|25px]] Les souterrains sont sombres. '''La torche''' est le moyen le plus efficace et le moins cher pour s'éclairer et circuler sans danger.
  
 
* [[Fichier:Grille_Corde.png|25px]] '''Les cordes''' sont très pratiques puisqu'elles permettent de descendre au fond des ravins ou de remonter à la surface. Faites cependant attention à ce qu'elles soient bien fixées avant de descendre.
 
* [[Fichier:Grille_Corde.png|25px]] '''Les cordes''' sont très pratiques puisqu'elles permettent de descendre au fond des ravins ou de remonter à la surface. Faites cependant attention à ce qu'elles soient bien fixées avant de descendre.
Ligne 27 : Ligne 27 :
 
=Travail du mineur=
 
=Travail du mineur=
  
Un bon mineur est un mineur qui est souvent difficile à trouver puisqu’il est généralement au fond de sa mine. Vous pourrez cependant le rencontrer lorsqu’il est en ville pour vendre ses récoltes ou pour ses activités privées. Il lui arrive parfois de récolter aussi bien du sable, de la pierre mais aussi de l'argile
+
Un bon mineur est un mineur qui est souvent difficile à trouver puisqu’il est généralement au fond de sa mine. Vous pourrez cependant le rencontrer lorsqu’il est en ville pour vendre ses récoltes ou pour ses activités privées. Il lui arrive parfois de récolter aussi bien du sable, de la pierre mais aussi de l'argile.
  
  
 
==Les types de mines==
 
==Les types de mines==
  
Il existe plusieurs façon d'exploiter une mine. Les mines à ciel ouvert permettent une exploitation sans danger mais demande beaucoup d'outils et de temps pour trouver et extraire ce qui vous intéresse de la roche. A contrario, une mine souterraine permet de trouver du minerai plus facilement mais demande un peu de chance et d'entretiens pour éviter que les tunnels ne vous tombe sur le coin du nez du jour au lendemain. Chacune à ses avantages et ses défauts. Dans de rares cas, certaines cavernes ou crevasse peuvent contenir des traces de minerais mais demande une préparation du terrain pour qu'elle soit exploitable à tous.
+
Il existe plusieurs façon d'exploiter une mine. Les mines à ciel ouvert permettent une exploitation sans danger mais demandent beaucoup d'outils et de temps pour trouver et extraire ce qui vous intéresse de la roche. A contrario, une mine souterraine permet de trouver du minerais plus facilement mais demande un peu de chance et d'entretien pour éviter que les tunnels ne vous tombent sur le coin du nez du jour au lendemain. Chacune a ses avantages et ses défauts. Dans de rares cas, certaines cavernes ou crevasses peuvent contenir des traces de minerais mais demandent une préparation du terrain pour qu'elle soit exploitable à tous.
  
 
==Les Dangers d'une mine souterraine==
 
==Les Dangers d'une mine souterraine==
  
Les étais sont indispensable à la sécurité et à l'entretien de vos tunnels, le manque d’entretiens d'un tunnel (ancien comme nouveau) peut l’amener à s'effondrer sur une partie ou en totalité sur lui même, pensez à mettre des étais aussi souvent que nécessaire sauf si vous aimez recreuser vos tunnels.
+
Les étais sont indispensable à la sécurité et à l'entretien de vos tunnels, le manque d’entretien d'un tunnel (ancien comme nouveau) peut l’amener à s'effondrer sur une partie ou en totalité sur lui-même, pensez à mettre des étais aussi souvent que nécessaire sauf si vous aimez recreuser vos tunnels.
  
Les maitres du jeu se réservent le droit à tout moment de faire effondrer une partie plus ou moins grande de d'un ou plusieurs tunnels qui n'aurait pas été entretenu. Vous êtes prévenu.
+
Les maîtres du jeu se réservent le droit à tout moment de faire effondrer une partie plus ou moins grande de d'un ou plusieurs tunnels qui n'aurait pas été entretenu. Vous êtes prévenus.
 
<br/>
 
<br/>
  
 
=Précisions=
 
=Précisions=
  
LE MINEUR NE PEUT EN AUCUN CAS TRANSFORMER SES RESSOURCES DE QUELQUE MANIÈRE QUE CE SOIT ! Il récolte juste, donc il ne peut pas tailler ses diamants ou autre, parce qu’il ne sait pas faire, donc pour cela il faut aller voir des tailleurs de pierre, des forgerons ou des joailliers.
+
LE MINEUR NE PEUT EN AUCUN CAS TRANSFORMER SES RESSOURCES DE QUELQUE MANIÈRE QUE CE SOIT ! En tant que membre du corps des métiers primaires, il est obligé, s'il souhaite obtenir des pierres précieuses taillées par exemple, s'entourer d'un joaillier. Ne pas suivre cette précision vous expose à des sanctions sévères.
  
 
==Qualité des minerais==
 
==Qualité des minerais==
  
* Les minerais qui sont récoltés ont toute la même qualité, ce qui différencie la qualité de votre travail est la quantité de minerai extrait durant votre journée de travail. Il va de soit qu'un mineur qui passe son temps à casser plus de pierre que t'extraire du minerai sera un piètre mineur, à contrario d'un autre qui récupère beaucoup de minerais en usant le moins possible ses outils pour parvenir à ses objectifs.
+
* Les minerais récoltés ont toute la même qualité. Ce qui différencie la qualité de votre travail est la quantité de minerai extraite durant votre journée de travail. Ainsi, un bon mineur saura reconnaître les veines rentables, sans user ses outils sur des centaines de blocs de caillasses.  
  
 
==Expérience du mineur==
 
==Expérience du mineur==
  
* Respectez le background de votre personnage ! Si il est jeune et inexpérimenté, il ne reconnait pas forcément les bons minerais si facilement. Si c’est un mineur d’une quarantaine d’années fort de son expérience, il s’y connaitre forcément mieux, mais pourra t-il ramener autant de minerais ? Posez vous les bonnes questions et faites un rp cohérent.
+
* Respectez le background de votre personnage ! S'il est jeune et inexpérimenté, il ne reconnaîtra pas les bons minerais si facilement. Si c’est un mineur d’une quarantaine d’années fort de son expérience, il s’y connaîtra forcément mieux, mais pourra t-il ramener autant de minerais ? Posez vous les bonnes questions et faites un rp cohérent.
 
<br/><br/>
 
<br/><br/>
  
==Quota de récolte maximal par jours selon le type de récoltes==
+
==Quota de récolte maximal par jour selon le type de récolte==
  
*Dans le cas de la récolte pour du minage, votre personnage autorisé à pouvoir détruire environs 500 bloc par jour (soit l'équivalent d'une tiers de la durabilité d'une pioche en acier, de 2 pioche en fer entière ou 3 pioche en bronze entière. Pour plus de logique, la pierre récolté durant une session de minage n'est pas utilisable par un tailleur de pierre (en effet, votre pierre s'apparente à plus de gravas que de réel morceau de pierre utile)<br/><br/>
+
*Dans le cas d'une récolte pour des minerais, votre personnage est autorisé à pouvoir détruire environs 500 blocs par jour (soit l'équivalent d'une tiers de la durabilité d'une pioche en acier, de 2 pioches en fer entières ou 3 pioches en bronze entières. Pour plus de logique, la pierre récoltée durant une session de minage n'est pas utilisable par un tailleur de pierre (en effet, votre pierre s'apparente davantage à des gravas que de réels morceaux de pierre)<br/><br/>
  
*Dans le cas d'une récolte de pierre à destination d'un tailleur de pierre, vous serez limiter à 64 pierre par jours. Le travail était nettement plus différent que de casser de la pioche la roche, votre patience et votre travail sera plus long, vous pourrez par jours récolter au maximum 64 pierres "utilisable" pour le tailleur de pierre du coin.<br/><br/>
+
*Dans le cas d'une récolte de pierre à destination d'un tailleur de pierre, vous serez limité à 64 pierres par jour.<br/><br/>
  
*Dans le cas d'une récolte d'argile, si votre endroit de récoltes n'est pas épuiser, ils vous est possible
+
*Dans le cas d'une récolte d'argile, si votre lieux d'exploitation n'est pas épuisé, il vous est possible
de récupéré l'équivalent de 16 bloc d'argile (l'équivalent de 64 boule d'argile) par jours <br/>
+
de récupérer 16 blocs d'argile (l'équivalent de 64 boule d'argile) par jour. <br/>
  
*Dans le cas d'une récolte de sable, il vous est possible de pouvoir ramener environs 64 bloc de sable pour le souffleurs de verre du coin<br/><br/>
+
*Dans le cas d'une récolte de sable, il vous est possible de pouvoir ramener environ 64 blocs de sable pour le souffleurs de verre du coin<br/><br/>
  
 
Sachez tout de même que, plus vous aurez d'outils, plus votre RP sera riche et varié et plus vous vous amuserez quand vous jouerez votre RP travail.
 
Sachez tout de même que, plus vous aurez d'outils, plus votre RP sera riche et varié et plus vous vous amuserez quand vous jouerez votre RP travail.
  
 
<br/><br/>
 
<br/><br/>
A vos pioches & pelles !
+
A vos pioches !
 
{{/Ecrit}}
 
{{/Ecrit}}
 
[[Category:Guides des Ouvriers]]
 
[[Category:Guides des Ouvriers]]
 
[[Catégorie:Guides]]
 
[[Catégorie:Guides]]

Version du 25 novembre 2018 à 17:37


Fiche métier du mineur

Le mineur est la seule personne capable d'extraire les ressources minérales. Cela comprend aussi bien la pierre et les minerais que le sable, la terre ou encore l'argile. Son travail ne se résume cependant pas à la mine, puisqu'une fois de retour, ses minerais doivent être triés, rangés, vendus, etc …

Outils du Mineur

  • Grille Pioche en Fer.png La pioche est indispensable à tout mineur souhaitant récupérer des minerais ou creuser une voie sous la terre. Elle peut être aussi bien en bronze, en fer ou en acier.
  • Grille Pelle en Fer.png La pelle, afin de se frayer un passage dans la terre ou le gravier, ou de récolter de l’argile et du sable. Elle peut être en bois, en pierre, bronze, en fer ou en acier.
  • Grille Barrière.png Des étais sont indispensables pour assurer le bon maintient des tunnels de la mine ! Sans cela, l’effondrement est inévitable et surtout imprévisible !
  • Grille Torche.png Les souterrains sont sombres. La torche est le moyen le plus efficace et le moins cher pour s'éclairer et circuler sans danger.
  • Grille Corde.png Les cordes sont très pratiques puisqu'elles permettent de descendre au fond des ravins ou de remonter à la surface. Faites cependant attention à ce qu'elles soient bien fixées avant de descendre.
  • Grille Échelle.png Substitut de la corde, l'échelle est aussi un moyen de descendre au fond des ravins. Elles sont cependant moins pratiques puisqu'il faut obligatoirement les attacher à un mur.
  • Grille Sac à Dos.png Un sac à dos renforcé est très recommandé pour un transport simplifié des ressources récoltées.
  • Grille Bœuf Cuit.png Un mineur emmène toujours quelques provisions au cas où il rencontre un souci au fond de la mine et doive y rester quelques temps.

Pour faire du bon travail, le mineur a donc besoin de nombreux outils. Il est important de noter que selon la qualité des outils, le mineur ira plus au moins vite dans son travail.


Travail du mineur

Un bon mineur est un mineur qui est souvent difficile à trouver puisqu’il est généralement au fond de sa mine. Vous pourrez cependant le rencontrer lorsqu’il est en ville pour vendre ses récoltes ou pour ses activités privées. Il lui arrive parfois de récolter aussi bien du sable, de la pierre mais aussi de l'argile.


Les types de mines

Il existe plusieurs façon d'exploiter une mine. Les mines à ciel ouvert permettent une exploitation sans danger mais demandent beaucoup d'outils et de temps pour trouver et extraire ce qui vous intéresse de la roche. A contrario, une mine souterraine permet de trouver du minerais plus facilement mais demande un peu de chance et d'entretien pour éviter que les tunnels ne vous tombent sur le coin du nez du jour au lendemain. Chacune a ses avantages et ses défauts. Dans de rares cas, certaines cavernes ou crevasses peuvent contenir des traces de minerais mais demandent une préparation du terrain pour qu'elle soit exploitable à tous.

Les Dangers d'une mine souterraine

Les étais sont indispensable à la sécurité et à l'entretien de vos tunnels, le manque d’entretien d'un tunnel (ancien comme nouveau) peut l’amener à s'effondrer sur une partie ou en totalité sur lui-même, pensez à mettre des étais aussi souvent que nécessaire sauf si vous aimez recreuser vos tunnels.

Les maîtres du jeu se réservent le droit à tout moment de faire effondrer une partie plus ou moins grande de d'un ou plusieurs tunnels qui n'aurait pas été entretenu. Vous êtes prévenus.

Précisions

LE MINEUR NE PEUT EN AUCUN CAS TRANSFORMER SES RESSOURCES DE QUELQUE MANIÈRE QUE CE SOIT ! En tant que membre du corps des métiers primaires, il est obligé, s'il souhaite obtenir des pierres précieuses taillées par exemple, s'entourer d'un joaillier. Ne pas suivre cette précision vous expose à des sanctions sévères.

Qualité des minerais

  • Les minerais récoltés ont toute la même qualité. Ce qui différencie la qualité de votre travail est la quantité de minerai extraite durant votre journée de travail. Ainsi, un bon mineur saura reconnaître les veines rentables, sans user ses outils sur des centaines de blocs de caillasses.

Expérience du mineur

  • Respectez le background de votre personnage ! S'il est jeune et inexpérimenté, il ne reconnaîtra pas les bons minerais si facilement. Si c’est un mineur d’une quarantaine d’années fort de son expérience, il s’y connaîtra forcément mieux, mais pourra t-il ramener autant de minerais ? Posez vous les bonnes questions et faites un rp cohérent.



Quota de récolte maximal par jour selon le type de récolte

  • Dans le cas d'une récolte pour des minerais, votre personnage est autorisé à pouvoir détruire environs 500 blocs par jour (soit l'équivalent d'une tiers de la durabilité d'une pioche en acier, de 2 pioches en fer entières ou 3 pioches en bronze entières. Pour plus de logique, la pierre récoltée durant une session de minage n'est pas utilisable par un tailleur de pierre (en effet, votre pierre s'apparente davantage à des gravas que de réels morceaux de pierre)

  • Dans le cas d'une récolte de pierre à destination d'un tailleur de pierre, vous serez limité à 64 pierres par jour.

  • Dans le cas d'une récolte d'argile, si votre lieux d'exploitation n'est pas épuisé, il vous est possible

de récupérer 16 blocs d'argile (l'équivalent de 64 boule d'argile) par jour.

  • Dans le cas d'une récolte de sable, il vous est possible de pouvoir ramener environ 64 blocs de sable pour le souffleurs de verre du coin

Sachez tout de même que, plus vous aurez d'outils, plus votre RP sera riche et varié et plus vous vous amuserez quand vous jouerez votre RP travail.



A vos pioches !