Huratelon

De Wiki'speria
Révision datée du 10 février 2012 à 15:53 par Dreamingdwarflord (discussion | contributions) (Peuple Ajouté.)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Texte Officiel


Au nord-est de la Capitale, s'est élevé sur une colline au milieu d'une plaine, un chateau. Autour, la ville d'Huratelon avec ses villages alentours.

Population

La population, les Huras se divise de la manière suivante :

  • Le Seigneur : dirige toute la ville d'Huratelon et ses villages. Il n'a d'ordre à recevoir de personne. Il est élu à la mort, ou à la demission de son prédecesseur par la noblesse.
  • Les Nobles : la plupart respectent le seigneur en place, et ses décisions. Malheureusement, comme partout, d'autres veulent le pouvoir et complotent contre le seigneur. Le nombre de titre de noblesse est limité, ainsi les titres se transmettent généralement de génération en génération, mais peuvent aussi être vendus, offerts, échangés...
  • Les Chevaliers : ils ont obtenu ce titre pour leur loyauté, ils sont fidèles au seigneur sur le trône. Le titre de chevalier n'est offert qu'aux meilleurs bretteurs, et mais surtout aux hommes de confiance. Il est impossible et impensable d'avoir un chevalier corrompu ou infidèle au seigneur, l'honneur prime. Un code d'honneur du chevalier les oblige à, rester fidèle avant tout, mais aussi à être impartial, juste et de ne pas abuser de ses droits.
  • Les Gardes : à l'inverse des chevaliers certains gardes se laissent corrompre, malheureusement pour eux, chaque chevalier a un droit de jugement sur la garde. Ainsi tout garde peut être renvoyé sur simple décision d'un chevalier, ces derniers respectant.
  • Les Commerçants : ils s'organisent en guilde pour éviter une trop grosse concurrence, et une entente parfaite entre eux. Ils préfèrent respecter les chevaliers plutôt que les gardes ou la noblesse. Tous rêvent de devenir noble, et parmis ceux ci on peut trouver quelques comploteurs prêts à tout pour obtenir des titres.
  • Les Paysans : ils vivent pour la grande majorité dans les villages alentours. Ils n'ont pas d'aussi grandes ambitions que les commerçants, ils préfèrent garder leurs vies simples. Et pourtant, il y a de nombreuses decennies, un simple paysan fût titré chevalier, "m'enfin c'qu'une légende" affirment les anciens.

Législation

Le seigneur dispose du plein pouvoir, mais jusqu'à aujourd'hui, aucun seigneur n'a abusé de ses pouvoirs. La noblesse en l'absence du seigneur peut juger et condamner, malheureusement certains abusent de ce pouvoir, le seigneur doit donc régulierement vérifier les agissements de chacun. Même si les nobles sont, en principe, plus puissant que les chevaliers, ces derniers disposent d'une telle aura qu'ils n'ont rien à envier à la noblesse. Ainsi les chevaliers disposent du droit de jugement.

Alphabétisation

L'école est ouverte à tous, mais il faut avoir du temps libre pour y passer et quelques pièces d'or. Ainsi la noblesse trouvera le temps de s'instruire facilement, mais ni les gardes ni les paysans ne trouveront l'or et le temps necessaire. Quelques commerçants pourront envoyer leurs enfants, mais ils representent une infime partie. Les hommes titrés chevaliers disposent d'une institution propre, ils apprendront ainsi à lire et à écrire (pour ceux qui ne le savent pas déjà) mais aussi à compter, à juger, à améliorer leur talent d'épéistes, et bien sûr à appliquer au mieux leur code d'honneur.

Loisirs

Tavernes, fêtes de village, fête en l'honneur du nouveau seigneur, nomination au titre de chevalier d'un homme, tout est propice à faire la fête pour ce peuple.

La Religion

Arbitrio est présent comme dans tout l'ancien monde. Pourtant, le code de chevalerie ne fait pas référence à une entité supérieur, on admet que la seule personne respectable est le seigneur, Arbitrio passant bien après... du moins pour les chevaliers.

La Science

La connaissance des techniques agricoles est la plus développé, tout ce qui concerne les techniques de forge sont tout aussi bien développé. Les autres technologies comme l'astrologie, la physique, ou encore l'alchimie sont quasiment inexistantes à Huratelon.

Relations Externes

Respectant sa tradition avant celle des autres, le territoire ne respecte pas forcement les decisions prises à la Capitale. Ainsi ils commercent avec eux, vendant blés ou tout autre produit de l'agriculture. Certains affirment que la Capitale influe sur la nomination de chaque nouveau seigneur, mais bien sûr ce ne sont que racontars.

Spécificités du Peuple

La particularité du peuple est sa quasi-unité. L'honneur des chevaliers, et le respect, pour une grande partie de la population, des lois et des autorités. Le chevalier et le seigneur sont les symboles d'Huratelon.

Spécialités Culinaires

Pain complet au blé, pain extrêmement nourrissant à base de plusieurs blés.

Brouet, Mélange de plusieurs légumes, semblable à de la ratatouille liquide.

Bière noir, Bière ambrée au gout fruité, confectionner avec un perle verte.