Kalabatra : Différence entre versions

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « Kalabatra est une ville romentine située à la pointe sud de la Studena, Kalabatra (surnommée la “colorée”) est la plus belle ville du Roment avec se... »)
 
m
Ligne 1 : Ligne 1 :
Kalabatra est une ville [[Roment|romentine]] située à la pointe sud de la [[Studena]], Kalabatra (surnommée la “colorée”) est la plus belle ville du Roment avec ses rues sillonnant la pente qui relie les plateaux calcaireux. Plus riche que ses consoeurs, elle est un important point de passage fluvial mais aussi l’étape final des caravanes [[Caroggiacaroggiannes]] se dirigeant vers la [[Huratelon|Grande Huratelon]]. Les familles locales (les familles organisées selon la tradition romentine du moins) ont pris l’habitude de marquer leur présence en installant des fanions à leur couleur. Cette petite “tradition” ainsi que l'ardeur que les citoyens mettent dans l'organisation du festival des couleurs a donné sa réputation à Kalabatra: celle d'une cité plus belle et plus agréable qu'elle ne l'est en réalité.
+
Kalabatra est une ville [[Roment|romentine]] située à la pointe sud de la [[Studena]], Kalabatra (surnommée la “colorée”) est la plus belle ville du Roment avec ses rues sillonnant la pente qui relie les plateaux calcaireux. Plus riche que ses consoeurs, elle est un important point de passage fluvial mais aussi l’étape final des caravanes [[Caroggia|caroggiannes]] se dirigeant vers la [[Huratelon|Grande Huratelon]]. Les familles locales (les familles organisées selon la tradition romentine du moins) ont pris l’habitude de marquer leur présence en installant des fanions à leur couleur. Cette petite “tradition” ainsi que l'ardeur que les citoyens mettent dans l'organisation du festival des couleurs a donné sa réputation à Kalabatra: celle d'une cité plus belle et plus agréable qu'elle ne l'est en réalité.
  
 
[[Category:Ville]]
 
[[Category:Ville]]

Version du 16 mars 2013 à 00:35

Kalabatra est une ville romentine située à la pointe sud de la Studena, Kalabatra (surnommée la “colorée”) est la plus belle ville du Roment avec ses rues sillonnant la pente qui relie les plateaux calcaireux. Plus riche que ses consoeurs, elle est un important point de passage fluvial mais aussi l’étape final des caravanes caroggiannes se dirigeant vers la Grande Huratelon. Les familles locales (les familles organisées selon la tradition romentine du moins) ont pris l’habitude de marquer leur présence en installant des fanions à leur couleur. Cette petite “tradition” ainsi que l'ardeur que les citoyens mettent dans l'organisation du festival des couleurs a donné sa réputation à Kalabatra: celle d'une cité plus belle et plus agréable qu'elle ne l'est en réalité.