L'Idoine Ouvragée : Différence entre versions

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 24 : Ligne 24 :
 
La demeure se situe rue du Concilium, dans le Quartier de l'[[Îlot]]. Aux pieds du Fort et à deux pas de la taverne, elle est à la croisée des chemins tout en se situant dans une rue calme et chaleureuse.
 
La demeure se situe rue du Concilium, dans le Quartier de l'[[Îlot]]. Aux pieds du Fort et à deux pas de la taverne, elle est à la croisée des chemins tout en se situant dans une rue calme et chaleureuse.
  
La végétation abonde dans ses alentours. Le rez-de-chaussée en pierre et stuc et plus l'étage en colombages lui donnent ce style typique du Quartier de l'[[Îlot]]. Toutefois, le toit plus excentrique et le jardin aménagé avec précision sont les atouts d'une maison d'architecte : ses plans furent en effet dessinés par [[Utilisateur:Esterad|Esterad Louvoy]] afin d'y habiter. Ses fenêtres étroites du rez-de-chaussée lui confère l'intimité dû à une demeure bourgeoise, tandis que les larges baies vitrées de l'étage, aux couleurs chaudes, offrent de la lumière en toute saison.  
+
La végétation abonde dans ses alentours. Le rez-de-chaussée en pierre et stuc ainsi que l'étage en colombages lui donnent ce style typique du Quartier. Toutefois, le toit plus excentrique et le jardin aménagé avec précision sont les atouts d'une maison d'architecte : ses plans furent en effet dessinés par [[Utilisateur:Esterad|Esterad Louvoy]] en 520 afin d'y habiter. Ses fenêtres étroites du rez-de-chaussée lui confère l'intimité dû à une demeure bourgeoise, tandis que les larges baies vitrées de l'étage, aux couleurs chaudes, offrent de la lumière en toute saison.  
 
{{\Ecrit}}
 
{{\Ecrit}}
  
Ligne 59 : Ligne 59 :
 
{{Ecrit}}
 
{{Ecrit}}
 
====Le Fumoir====
 
====Le Fumoir====
<blockquote>''Lorsque l'on monte à l'étage, un petit salon intime et à part se dévoile. Il laisse deviner une splendide hauteur sous plafond ainsi que les tuiles du grenier.''</blockquote>
+
<blockquote>''Lorsque l'on monte à l'étage, un petit salon intime et à part se dévoile. Il laisse deviner une splendide hauteur sous plafond ainsi que les tuiles du grenier. Un peu frais en Nivôse, il permet de recevoir ses invités à l'abris des regards dans une ambiance feutrée et intime.''</blockquote>
 
<br/>
 
<br/>
  
Ligne 66 : Ligne 66 :
 
{{Ecrit}}
 
{{Ecrit}}
 
====La Chambre====
 
====La Chambre====
<blockquote>''...''</blockquote>
+
<blockquote>''La chambre principale est peut-être la pièce la plus remarquable de la maison. La cheminée de briques et de granite est imposante et majestueuse, tandis que les volumes et la grande bibliothèque en font un espAce aérien.''</blockquote>
 
<br/>
 
<br/>
  
Ligne 73 : Ligne 73 :
 
{{Ecrit}}
 
{{Ecrit}}
 
====L'annexe====
 
====L'annexe====
<blockquote>''...''</blockquote>
+
<blockquote>''Seconde chambre de la maison, elle offre un lit simple et tout le confort pour un hôte exigeant. Un petit balcon  privatif et solaire ainsi qu'un bureau spacieux en font un espace incontournable !''</blockquote>
 
<br/>
 
<br/>
  
Ligne 79 : Ligne 79 :
  
 
{{Ecrit}}
 
{{Ecrit}}
====Le Balcon====
+
====La Terrasse====
<blockquote>''...''</blockquote>
+
<blockquote>''Saisissante ! Avec une vue totale sur la baie et les collines du Port, elle est orientée plein sud. Protégée du vent par la maison et le Fort-Louvoy, elle domine le jardin par sa prestance.''</blockquote>
 
<br/>
 
<br/>
  

Version du 26 janvier 2021 à 10:30

L'Idoine Ouvragée

L'Idoine Ouvragée
Informations RP
Nom L'Idoine Ouvragée
Quartier Îlot
État Ouvert
Parcelle Habitation
Propriétaire
Habitants Esterad Louvoy
Silnoë Iramïs

























Séparateur.png


Présentation

La demeure se situe rue du Concilium, dans le Quartier de l'Îlot. Aux pieds du Fort et à deux pas de la taverne, elle est à la croisée des chemins tout en se situant dans une rue calme et chaleureuse.

La végétation abonde dans ses alentours. Le rez-de-chaussée en pierre et stuc ainsi que l'étage en colombages lui donnent ce style typique du Quartier. Toutefois, le toit plus excentrique et le jardin aménagé avec précision sont les atouts d'une maison d'architecte : ses plans furent en effet dessinés par Esterad Louvoy en 520 afin d'y habiter. Ses fenêtres étroites du rez-de-chaussée lui confère l'intimité dû à une demeure bourgeoise, tandis que les larges baies vitrées de l'étage, aux couleurs chaudes, offrent de la lumière en toute saison.


Séparateur.png


Intérieur

Au rez-de-chaussée

Le Salon-Salle à manger

...



La Cuisine

...




Séparateur.png


A l'étage

Le Fumoir

Lorsque l'on monte à l'étage, un petit salon intime et à part se dévoile. Il laisse deviner une splendide hauteur sous plafond ainsi que les tuiles du grenier. Un peu frais en Nivôse, il permet de recevoir ses invités à l'abris des regards dans une ambiance feutrée et intime.



La Chambre

La chambre principale est peut-être la pièce la plus remarquable de la maison. La cheminée de briques et de granite est imposante et majestueuse, tandis que les volumes et la grande bibliothèque en font un espAce aérien.



L'annexe

Seconde chambre de la maison, elle offre un lit simple et tout le confort pour un hôte exigeant. Un petit balcon privatif et solaire ainsi qu'un bureau spacieux en font un espace incontournable !



La Terrasse

Saisissante ! Avec une vue totale sur la baie et les collines du Port, elle est orientée plein sud. Protégée du vent par la maison et le Fort-Louvoy, elle domine le jardin par sa prestance.




Séparateur.png


Historique

  • Décembre 520 : La demeure est construite avec les autres bâtiments de l'Îlot. Dessinée sur mesure par Esterad Louvoy, elle sera habitée par ce dernier d'emblée.