La Toile d'Asfir

De Wiki'speria
Révision datée du 20 février 2013 à 18:30 par Asfir (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Fiche Batiment |Nom=La Toile d'Asfir |Quartier=Ouest |Parcelle=Commerciale |Activité=Peintre |Propriétaire=Mairie }} =La Toile d'Asfir= [[Fichier:Palette et Pinc... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
La Toile d'Asfir
Informations RP
Nom La Toile d'Asfir
Quartier Ouest
Activité Peintre
Parcelle Commerciale
Propriétaire



La Toile d'Asfir

Palette et Pinceaux.png


RolePlay :


La Boutique


Emplacement

La Toile d'Asfir se situe près de la "Rue du Baroud d'Honneur" au Qurtier Ouest.

Propriétaire

La boutique appartient à la Mairie du Quartier, mais elle a été confiée à Asfir.

Les Oeuvres

Hors RolePlay :

Cette section regroupe chacune des oeuvres d'Asfir. C'est ici que vous pouvez trouver ce qu'elles représentent ainsi que leurs caractéristiques et leur signification. Lorsque vous comptez acheter une peinture à Asfir, il est fortement conseillé de vous informer ici sur l'oeuvre concernée.

Nouvelle Vie:

Cette oeuvre est en possession d'Asfir, dans son atelier.

Dimensions(en cubes): 1 sur 1

Peinture: Vynile

Style: Imaginaire

Description:
Au premier regard que l'on jette sur le tableau, on distingue immédiatement trois principaux plans qui se reconnaissent grâce aux différentes couleurs et grâce à une perspective qui s'éloigne de plus en plus:

Le premier plan est celui qui nous captive de suite. On y contemple une magnifique verdure, des arbres fleuris, une plage éclairée par les rayons chauds du soleil et un ciel teinté d'un bleu brillant. Les couleurs y sont très vives et variées. Mais au centre de ce premier plan, au milieu de cette faune splendide, on observe une tâche; une tâche d'un noir sombre et mélancolique.

En continuant le long de la toile, on arrive au deuxième plan. Celui-ci se relie au premier par cette plage, qui mène ensuite notre regard vers une mer de nuages. Cette mer est d'une couleur blanche et aveuglante, qui, au fur et à mesure que l'on s'éloigne dans l'horizon, se grise et s'obscurcit.

On distingue enfin, au bout de cette mer, une autre parcelle de terre, une autre rive. Mais celle-ci est différente: Ses couleurs y sont grisées, sa faune y est sèche, ses arbres y sont morts, son ciel est dominé par une effrayante masse nuageuse et ses côtes sont formées par de lourdes roches imposantes. Mais au milieu de cette atmosphère sombre et ténébreuse, on remarque une lumière. Une unique lumière, teintée d'un mélange de blanc et de bleu, que l'on aperçois depuis l'autre rives jusque là où nous sommes.

Signification:

Cette oeuvre est la première peinture d'Asfir en Esperia. Sur celle-ci il représente les sentiments, les impressions et les émotions qu'il ressent dans le Nouveau Monde.

Tout d'abord, Asfir a peint le premier plan:
Ce plan represente cette nouvelle terre, pleine de beauté, de couleurs, de nouveautés et de joie. Tout y apparaît comme un jardin d'Eden, SAUF cette tâche. Cette tâche représente un sentiment qui empêche Asfir de s'immerger pleinement dans ce paradis: La Nostalgie. Cette tâche nous empêche de voir une partie de cette faune, comme la nostalgie empêche Asfir d'être épanoui.

Ensuite le deuxième plan:
Ce plan nous apparaît comme flou. Rien d'essentiel y est représenté. Celui-ci est enfaîte le voyage de l'Ancien Monde jusqu'à Esperia. Un voyage dans l'inconnu: Nul sait vers où l'on se dirige et nul sait dans quel but, mais au fur et à mesure que l'on s'approche de notre destination, les vieux souvenirs s'assombrissent sous la curiositée et l'impatience de découvrir de nouvelles choses.

Enfin le dernier plan:
Celui-ci représente l'Ancien Monde, vieux et fatigué, dans lequel Asfir à puisé toutes sources d'inspirations.

Mais celui-ci est en contraste avec la lumière vive qui représente les anciens souvenirs et les vieux amis d'Asfir, qui lui tiennent encore à coeur et dont il se souvient dans la joie à chaque fois qu'il pense à son passé.