Lacribante : Différence entre versions

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « <span style="color: #ffae00">'''Appellations courantes :'''</span> Lacribante, la chiale (légion capitaline, milieux militaires) <span style="color: #ffae00">'''Facteurs... »)
 
 
(2 révisions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
<span style="color: #ffae00">'''Appellations courantes :'''</span> Lacribante, la chiale (légion capitaline, milieux militaires)
+
<span style="color: #ffae00">'''Appellations courantes :'''</span> Lacribante, la chiale ([[Légion royale]] capitaline, milieux militaires)
  
 
<span style="color: #ffae00">'''Facteurs de risques :'''</span> Humidité, froid.
 
<span style="color: #ffae00">'''Facteurs de risques :'''</span> Humidité, froid.
  
<span style="color: #ffae00">'''Dangerosité :'''</span> La lacribante est une maladie gênante, qui a tendance à persister longtemps si elle n’est pas traitée, mais elle n’entraîne pratiquement jamais ni séquelles ni mort. Extrêmement contagieuse.
+
<span style="color: #ffae00">'''Dangerosité :'''</span> La lacribante est une [[maladie]] gênante, qui a tendance à persister longtemps si elle n’est pas traitée, mais elle n’entraîne pratiquement jamais ni séquelles ni mort. Extrêmement contagieuse.
  
Symptômes : Mal de gorge, larmoyance, nez bouché.
+
<span style="color: #ffae00">'''Symptômes :'''</span> Mal de gorge, larmoyance, nez bouché.
  
<span style="color: #ffae00">'''Trivia :'''</span> La lacribante est une maladie particulièrement présente dans les Marches, qui se prête bien à l’apparition de ses symptômes. Elles se propage très vite, notamment en situation de promiscuité entre les malades, comme à la Forteresse de Julyan où les soldats en garnison partagent de nombreux lieux de vie. Ainsi, il n’est pas rare que des groupes entiers de légionnaires se réveillent un matin, les yeux dégoulinant de grosses larmes épaisses et inarrêtables sans traitement. Le phénomène est si courant que la Forteresse de Julyan est parfois surnommée la “forteresse des larmes”, et que les légionnaires parlent d’aller “chialer ensemble” lorsqu’ils sont envoyés là-bas. Ce sont eux qui, pour l’essentiel, surnomme la lacribante “la chiale”, la maladie reprenant les principales manifestations d’une bonne crise de larmes.
+
<span style="color: #ffae00">'''Trivia :'''</span> La lacribante est une maladie particulièrement présente dans les [[Marches]], qui se prête bien à l’apparition de ses symptômes. Elles se propage très vite, notamment en situation de promiscuité entre les malades, comme à la [[Forteresse de Julyan]] où les soldats en garnison partagent de nombreux lieux de vie. Ainsi, il n’est pas rare que des groupes entiers de légionnaires se réveillent un matin, les yeux dégoulinant de grosses larmes épaisses et inarrêtables sans traitement. Le phénomène est si courant que la Forteresse de Julyan est parfois surnommée la “forteresse des larmes”, et que les légionnaires parlent d’aller “chialer ensemble” lorsqu’ils sont envoyés là-bas. Ce sont eux qui, pour l’essentiel, surnomment la lacribante “la chiale”, la [[maladie]] reprenant les principales manifestations d’une bonne crise de larmes.
 +
 
 +
[[Catégorie:Maladies]]

Version actuelle datée du 29 octobre 2022 à 18:20

Appellations courantes : Lacribante, la chiale (Légion royale capitaline, milieux militaires)

Facteurs de risques : Humidité, froid.

Dangerosité : La lacribante est une maladie gênante, qui a tendance à persister longtemps si elle n’est pas traitée, mais elle n’entraîne pratiquement jamais ni séquelles ni mort. Extrêmement contagieuse.

Symptômes : Mal de gorge, larmoyance, nez bouché.

Trivia : La lacribante est une maladie particulièrement présente dans les Marches, qui se prête bien à l’apparition de ses symptômes. Elles se propage très vite, notamment en situation de promiscuité entre les malades, comme à la Forteresse de Julyan où les soldats en garnison partagent de nombreux lieux de vie. Ainsi, il n’est pas rare que des groupes entiers de légionnaires se réveillent un matin, les yeux dégoulinant de grosses larmes épaisses et inarrêtables sans traitement. Le phénomène est si courant que la Forteresse de Julyan est parfois surnommée la “forteresse des larmes”, et que les légionnaires parlent d’aller “chialer ensemble” lorsqu’ils sont envoyés là-bas. Ce sont eux qui, pour l’essentiel, surnomment la lacribante “la chiale”, la maladie reprenant les principales manifestations d’une bonne crise de larmes.