Forteresse de Julyan

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
Forteresse de Julyan
Administration
Région Les Marches
Nation Royaume Central
Gentilé Julyanien(ne)
Édifices
Démographie
Population totale 11 000

La Forteresse de Julyan est une gigantesque citadelle située à l’entrée de la passe de montagne reliant les Marches et la Zaraga. Elle se situe au centre d’une muraille reliant les falaises des deux côtés de la passe là où l’espace se rétrécit le plus.

La forteresse abrite plusieurs régiments de la Légion royale et est sous le contrôle d’un général (actuellement Adelain Syr). La forteresse en elle-même et ses alentours abritent cependant une large ville offrant tous les services nécessaires à l’entretien d’une armée ainsi qu’à son moral. Les installations sont impressionnantes et on y trouve même des thermes publics et chauffés ainsi qu’un marché couvert. Beaucoup de “malarmés” (terme marchard désignant des civils travaillant pour la Légion) y vivent et font tourner la cité. Toutefois, ils y vivent sous la loi martiale et sont très lourdement punis pour toute infraction comme la fourniture de drogues ou de mauvais produits aux soldats.
Des soldats de l’intendance et des “malarmés” organisent également une petite production alimentaire avec une champignonnière et une terrasse à l’adaarionne destinée à l’élevage. Cependant, l’essentiel de l’alimentation vient d’ailleurs et est entreposé dans de grands silos et celiers.

La Forteresse n’est pas officiellement considérée comme une ville et échappe donc aux règles du Concordat de Roskilde. Elle possède ainsi un monastère et une abbaye. Le monastère local abrite un représentant direct du Valtuusto ainsi que des officiers de liaisons rajavartis.

Évènements récents

La Forteresse de Julyan fut assiégée et isolée du reste des Marches au cours de la guerre des Marches en 513. Ils reçurent cependant des renforts capitalins ainsi que des volontaires adaarions qui se distinguèrent lors de la bataille de la passe le 13 septembre 513. La victoire capitaline permit de rompre le siège et assura la victoire capitalo-adaarionne dans la guerre des Marches.

Événements passés

Lors de la Vague Rouge, entre 377 et 393, il y eut une grande période de raids dans les Marches et contre la forteresse de Julyan, en guise de vengeance du Nord sur le Sud.

Habitants

Esperiens originaires de la Forteresse de Julyan

 

Anciens Esperiens originaires de la Forteresse de Julyan

 

PNJ liés à Forteresse de Julyan

PNJ résidents à Forteresse de Julyan

 


PNJ originaires de Forteresse de Julyan