Michelle Batallis

De Wiki'speria
Révision datée du 18 juin 2017 à 21:28 par Guidrion (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Fiche PNJ |Image= |Nom=Michelle Batallis † |Sexe=Femme |Date_Naissance=18 juin 471 |Date_Décès=6 juin 512 |Famille1= Batallis |Père= Inconnu |Mère= Elodi... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Michelle Batallis †

Informations
Nom Michelle Batallis †
Sexe Femme
Naissance 18 juin 471
Décès 6 juin 512
Famille
Famille de naissance Batallis
Père Inconnu
Mère Elodie Batallis †
Fonction & Croyance
Rang Plébèienne
Fonction Cheffe pouillarde
Faction Pouillards
Religion Monachisme
Origines
Ville d'origine La Capitale
Région d'origine Albunae
Nation d'origine Royaume Central


Michelle Batallis fut une cheffe des pouillards et la personnalité la plus emblématique de ce groupe.

Biographie

Michelle Battalis naît fille de servante. Sa mère, travaillant pour les Syvarre (une puissante famille de la noblesse urbaine), fut renvoyée à cause de sa grossesse. Elle éleva Michelle sous l’emploi d’un vieil avocat du nom de Gilles Loiseau dans le quartier de la Colline des Avocats qui donne quelques courts à la jeune fille. Le vieux juriste décède en 488 et laisse un legs aux deux femmes. Michelle sert alors dans diverses maisons avec sa mère.

En 492, Michelle et sa mère émigrent à Bayens. La première étudie à la Grande Ecole des Lois mais est contrainte de s’arrêter en 494 avant d’être diplômée, faute de biens. Elle devient alors préceptrice et fonde une petite école en 498.

En 503, Michelle et sa mère s’installe dans le quartier des Islets à la Capitale. Elle y fonde une école où elle enseigne à divers enfants.

En février 512, alors que la noblesse fuit la cité durant le début de la guerre de succession capitaline, Michelle Battalis participe à plusieurs émeutes. Remarquée et soutenue par certains de ses anciens élèves, elle parvient à rassembler un groupe avec lequel elle s’attaque à différentes cibles de l’Ordonnance, offrant le butin à la population. Durant le mois de mars, elle se rapproche d’un vieil ami Florian Ortigon et se coordonnent notamment à l’aide de placards imprimés par un individu du nom de Noirelet. Qualifiés de “pouilleux” par divers patriciens et un moine du nom d’Andrieu Garcelier, elle reprend le nom et parle désormais des siens comme des pouillards. A partir de là, son influence croît. Elle soutient la garde honnête mais la relation avec ses membres est difficile à cause du rôle de Michelle dans différentes émeutes. En dehors des coups d’éclats, elle est souvent vue dans les rues, haranguant les foules pour une Capitale libre.

Le 15 mai 512, Michelle est à la tête d’une tentative d’assaut sur le Palais Royal. A l’aide de partisans, ils sont parvenus à saper l’un des murs qui s’écroule partiellement au niveau du quartier abessain. Les pouillards tentent de percer à l’intérieur du palais mais sont repoussés par la garde royale.

Le 6 juin 512, la flotte de Lionel Adagan est repérée au large de la Capitale. Alertée alors qu’elle séjournait dans le quartier du Petit Aon, Michelle Batallis rallie les pouillards et vient au renfort de la garde honnête en train d’organiser des barricades dans le Grand Port. Débordée par les troupes d’Adagan, elle est forcée à plusieurs retraites progressives, perdant à chaque retraite de nombreux partisans dont sa mère. Isolée dans une barricade sur la grande place du quartier de la Belle-Roseraie, elle meurt avec d’autres fidèles. Sa tête est exposée sur la place de l’impératrice Aliénor les jours suivants.

Sépulture

Son corps fut brûlé par les troupes d’Adagan mais les restes de sa tête reposent dans une tombe anonyme au Clot d’Arbitrio, à un emplacement connu de seuls quelques pouillards afin de la préserver des partisans de Thybauld.

Héritage

Michelle Battalis fut essentielle à la naissance des pouillards.

Au cours de sa vie

Relations

Plébéienne, Michelle Batallis n’eut que peu de relations notables. Très proche de sa mère, celle-ci l’accompagna tout au long de sa vie. Elle était une vieille amie de Florian Ortigon avec qui elle fut à l’origine des pouillards. Elle se rapprocha également de Noirelet, l’un des meneurs qui émergea au sein du mouvement. Elle eut un ennemi viscéral en la personne d’Andrieu Garcelier. Certains lui prêtaient une relation amicale avec Laurent Castaguier et divers responsables de la garde honnête.

Réputation

Figure emblématique des pouillards, sa réputation leur est entièrement liée. Charismatique cheffe, elle est considérée comme une héroïne pour les pouillards qui défia les nobles jusqu’au bout. Pour les anti-pouillards, Michelle fut une dangereuse rebelle assoiffée de sang et prête à tout pour piller tout ce que la Capitale possédait de richesses.

Rumeurs

Certaines rumeurs veulent qu’elles soient en réalité la soeur illégitime d’Alayn Syvarre et que ce soit elle qui ait personnellement menée le massacre de la famille Syvarre.

Apparence

Michelle Batallis était une femme de grande taille mais assez maigre. Elle avait de longs cheveux noirs en bataille qu’elle rejetait en arrière. Elle avait les yeux vert. Elle était connue pour la portée de sa voix et son éloquence.
Michelle portait généralement des tenues simples de couleur noire.

Trivia