Mikkel Seinatik

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Mikkel Seinatik

Informations
Nom Mikkel Seinatik
Sexe Homme
Naissance 472
Famille
Famille de naissance Seinatik
Père Knut Tarad
Mère Runa Seinatik
Fonction & Croyance
Rang Peuple
Religion kantaisaïsme
Origines
Ville de Résidence Capitale
Ville d'origine Golvandaar
Région d'origine Monts Adaarions
Nation d'origine Nation Adaarionne


Origine

Mikkel Seinatik est originaire de Golvandaar. Ses parents étant membres de la Corporation de la Pierre, c’est là aussi qu’il grandit. Tout jeune déjà, ce fut un homme passionné par son travail et à peu près rien d’autre. C’était un garçon au talent immense, apprenant les techniques et les savoirs nécessaires comme l’on boit du lait. Véritable génie, une seule chose le rendait heureux: son travail. Caractériel, il n’était gère apprécié aux activités de la Corporation, ayant tendance à boire et manger trop, chantant à tue-tête dés qu’il avait bu quelques chopines. Il acquit ainsi une réputation d’ours mal léché et sans savoir-vivre.

Malgré ses défauts, Mikkel fut très vite reconnu pour son travail et il se mit à grimper les échelons de la hiérarchie de la corporation. En 497, il devint maître-tailleur, capable de tenir tout un chantier sous sa direction, intelligent au point de pouvoir corriger les erreurs de l’architecte. Sa réputation dépassa les frontières de la Nation adaarionne. Les chantiers qu’il dirigeait d’une main de fer étaient toujours finis en temps et en heure, avec les honneurs. Par contre, son caractère était toujours aussi désastreux.

La rébellion de Lissenbot

En 506, Mikkel commença à devenir de plus en plus religieux, se rapprochant du kantaisaïsme sous l’influence de Lorens Rhunnio après un chantier à Svartak et s’isola de plus en plus au sein de la Corporation de la Pierre. Il se politisa de plus en plus dans les années qui suivirent. Sans le savoir, il se retrouva, comme d’autres, impliqués sans être bien au courant dans le complot qui préparait une rébellion à Lissenbot. Mikkel tint des chantiers douteux sur les murailles de la ville, se fiant à l’honnêteté qu’il pensait que ses amis avaient.

En janvier 512, quand le complot fut démonté par le Puhtaus, il fut arrêté. Comme les adaarions ne souhaitaient pas faire scandale et laisser penser qu’une rébellion pouvait avoir lieu au sein de leur nation, l’affaire fut étouffée. Les moins chanceux furent vendus comme esclaves à l’étranger, bien loin de la Nation adaarionne. En raison de son statut, Mikkel se vit offrir un marché: l’exil contre son silence. On le prévint que si jamais Mikkel remettait un pied sur le sol adaarion ou si il se mélait de politique, il ne verrait pas la fin de la semaine. Terrifié et n’ayant jamais pris la mesure de ce dans quoi il s’était retrouvé embarqué, Mikkel a fui sans demander son reste, jurant de ne plus jamais se méler de politique.

En exil

Exilé, Mikkel gagna la Capitale où, à peine arrivé, il fut démarché par un homme du nom de Joshua Desiterre, un noble urbain. Refusant d’abord, il fut poursuivi par le noble, se voyant offrir mille cadeaux et offres toujours plus alléchantes. Finalement, en mai, il accepta.

Son premier chantier fut à la hauteur de sa réputation. Il fut affecté en aout à la réfection d’une aile du Palais Royal, détruite dans la Guerre de succession de 512. Le chantier fut à la hauteur des attentes et Mikkel gagna ainsi une réputation capitaline. Il resta depuis au service de Desiterre.