Panais

De Wiki'speria
Révision datée du 30 avril 2017 à 14:21 par Megara (discussion | contributions) (Maj Réforme Plante)
Aller à : navigation, rechercher

Carottes}}

Informations RP
Type Plante
Saison Brumaire
Biomes
Plaine
Forêt
Forêt Maritime
Prairie
Montagne
Ancien Monde
Aon















Panais

Panais esp.jpg

Apparence

Le panais sauvage est une plante bisannuelle dont la tige florale, la deuxième année, peut atteindre 2 m de haut. Elle est creuse, striée et ramifiée à l'extrémité, garnie de grandes feuilles poilues, pennées à plus de cinq segments lobés et dentés. Les fleurs jaune pâle, en ombelles, se développent de mai à septembre. Les graines sont aplaties, grises ou brunes. La racine principale, pivotante, peu développée, est coriace et ligneuse. Mais les sélections diverses en ont fait cette plante aux racines exquises que l'on cultive maintenant : le panais cultivé ! La plante dégage une odeur forte caractéristique lorsqu'on la froisse.


Il ressemble à une grande carotte blanche au goût, typé, fort et sucré.


Apothicaire :
Plus riche en vitamines et minéraux que sa cousine la carotte, il est également une bonne source de fibres alimentaires et facilite le transit intestinal. Il contient des polyacétylènes, dont le falcarinol, et de l'apigénine, un anti antioxydant.
Toutes recettes est à découvrir par un rp découverte.


Attention : le panais peut provoquer des dermites de contact, aggravées s'il y a beaucoup de soleil. Chez les sujets sensibles, cela peut aller jusqu'à des brûlures au 2ème degré. La sève du panais contient des substances, les furanocoumarines, qui provoquent ces réactions cutanées. Si vous les cultivez, évitez de passer bras nus entre les rangs.

Jardinage

Besoin en eau : Moyen
Entretien : Facile
Résistance au froid : Oui

Données Importantes

Climat : Forêt Maritime | Forêt | Plaine | Prairie | Montagne
Période de plantation : Nivôse
Période de floraison : Brumaire
Période de récolte : Brumaire
Période de taille : /

Information(s) complémentaire(s)

(Facultatif)