Synode

De Wiki'speria
Révision datée du 13 mai 2013 à 01:07 par Guidrion (discussion | contributions) (Page créée avec « Work in progress Les Synodes étaient une institution impériale aujourd'hui disparue. =Objectifs et fonctionnement= Ces institutions se construisaie... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Work in progress

Les Synodes étaient une institution impériale aujourd'hui disparue.

Objectifs et fonctionnement

Ces institutions se construisaient avec l'accord de l'empereur et le patronage de familles nobles. L'objectif de ces synodes étaient de favoriser le développement des activités choisies et l'établissement de règles communes.

Si, dans l'idée, les synodes peuvent rappeler les corporations adaarionnes, ils ne cherchaient pas à encadrer l'activité économique. Le véritable but des synodes était de répandre la culture impériale tout en centralisant le savoir et les talents pour le bénéfice de l'Empire. Ils étaient parmi les meilleurs agents de l'impérialisation du continent.

Disparition

Malgré leurs grands succès et leur prestige, les synodes furent victime de leur propre arrogance. Les sièges des synodes devenaient chaque année plus luxueux et le train de vie des maîtres synodiste devint un véritable gouffre financier. Dans le même temps, la rigueur intellectuelle et l'esprit de découverte avaient lentement disparu des Synodes, lesquels décourageaient les jeunes talents et les idées nouvelles au lieu de les promouvoir. La fuite des cerveaux commença ainsi lentement au profit de Golvandaar, Caroggia ou Odense.

De nombreux synodes furent progressivement fermés et les bâtiments vendus ou offerts aux favoris de l'Empereur pour compenser les dettes. L'Interrègne et la dissolution de l'Empire Central fut le coup de grâce et tous les Synodes furent abolis par les Rois, désireux de simplifier le nouveau Royaume.