Utilisateur:Aydes : Différence entre versions

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « == Description Physique == Ayant une belle carrure, de taille moyenne, il peut facilement exécuter des travaux où la force est primordiale. Il possède une chevelu... »)
 
m (Remplacement de texte — « |Métier=Maître d'œuvre » par « |Métier=Maître d'oeuvre »)
 
(7 révisions intermédiaires par 3 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 +
{{Fiche Personnage
 +
|Image=
 +
|Nom= Aydes Vanh
 +
|Sexe= Homme
 +
|Ville_Origine=
 +
|Région_Origine=
 +
|Nation_Origine= Grande Huratelon
 +
|Métier=Maître d'oeuvre
 +
|Famille=
 +
|Fonction1=
 +
|Quartier= Ouest
 +
|Rang_Politique=
 +
|Rang= Esclave
 +
|Bâtiment=
 +
|LoginMinecraft= Darktoto
 +
|Pseudo= Aydes
 +
|Nom_IRL= Vincent
 +
|Age_IRL=
 +
|Personnage_Absent= Oui
 +
}}
  
== [[Description Physique]] ==
+
==Description==
 +
Ayant de larges épaules, de taille moyenne, Aydes semble plutôt imposant. Il possède une large mâchoire. Il a de long cheveux brun et sale. Il possède des yeux noir comme nuit ainsi qu'un petit nez. Il as une cicatrice assez visible sur la joue qu'il s'est acquis lors d'un combat contre un pirate.
 +
==Compétences==
 +
-Alphabétisation et calcul
  
Ayant une belle carrure, de taille moyenne, il peut facilement exécuter des travaux où la force est primordiale. Il possède une chevelure brune ainsi qu’une paire d’yeux noirs comme nuit. Sa peau est parsemée de cicatrices à de nombreux endroits. La plus visible, c’est probablement celle sur la joue gauche.
+
- Créativité
  
 +
- Dessin
  
== [[Compétences]] ==
+
- Endurance
  
-Endurance : Aydes a passé la quasi-totalité de sa jeunesse à travailler dans des champs. C’est une compétence qu’il a gagné à la sueur de son front.
+
==Talents==
 
+
==Défauts==
-Alphabétisation et calcul : Après avoir eu les enseignements d’Erick, c’est une autre compétence qu’il a acquis.
+
==Intérêts culturels et goûts==
 
+
==Amis déclarés==
-Créativité : Aydes est créatif depuis sa plus tendre enfance. Il s’enfermait dans son monde imaginaire afin de fuir la cruelle réalité.
+
==Ennemis déclarés==
 
+
==Histoire==
-Dessin : C’était l’un de ses passes temps favoris, qui était plutôt difficile à pratiquer en chariot…
 
 
 
 
 
 
 
== [[Qualités et Défauts]] ==
 
 
 
-Qualité : Lorsqu’il est coincé dans une conversation, il peut se montrer très aimable. Il sera toujours respectueux envers la loi ainsi que les gens plus haut dans la hiérarchie sociale. Aydes est très serviable, par contre, si on veut ses services, faut l’demander ! Aydes adore la lecture, il s’est même promis d’ouvrir un salon de lecture. Privé ou publique, il n’as pas encore choisie
 
 
 
- Défauts : Aydes fait confiance seulement à… des personnes de confiance... Il peut facilement vivre sans parler à qui que ce soit durant des mois entiers, si c’est ce qu’il désir! Il est très solitaire et déteste la coopération. Également, Aydes a un piètre sens de l’orientation. Il est également un peu paranoïaque. Peut-être parce qu’il a été de nombreuse fois agressé lors de ses voyages. Il aime bien conserver une arme, plus ou mois discrète sur lui.
 
 
 
 
 
== [[Histoire]] ==
 
 
 
 
 
Les cries de cette femme retendissent dans ma tête. Je suis certain que cette femme, c’est ma mère… « La sage femme lui a donné de bons conseil, mais Arbitrio en avait d’avantage besoin que nous », disait mon père. Oh… Il m’a aimé, mon père, oh oui ! Après tout, suite à la mort de ma mère, qui pouvait-il aimer ? Il m’amenait dans les champs, où on travaillait toute la journée… Il me grondait quand je passais trop de temps à essayer de comprendre le livre que mon oncle m’avait offert, avant sa mort. Je ne pouvais même pas lire ce qu’il y avait sur la couverture… Mon père n’avait pas eu l’éducation nécessaire pour comprendre « les lettres », comme il me disait. Heureusement, le bouquin était doté d’images, certaines claires et d’autres non.
 
 
 
C’est seulement à l’âge de seize ans, que le titre de ce livre me fut révélé. Un grand homme, richement vêtu s’était présenté au village. Il cherchait un endroit où passer la nuit. Moi, j’en est vu une opportunité en or. Je me suis présenté à la taverne, où l’homme était logé, et, je l’ai repéré, assis sur la table du fond en train d’écrire dans un épais journal. Je me suis avancé. Puis, sans relever la tête, le mystérieux homme me demanda :
 
 
 
- Quel est ton nom, jeune homme ?
 
 
 
- Aydès, lui répondis-je, sans hésitation. Puis-je m’assoir… Sir ?
 
 
 
Sans dire un mot, il me montra le siège face à lui d’un léger geste de la main. Je me suis assis. Puis, l’homme posa son fusain et referma son journal. Déjà là, j’enviais cet homme de savoir écrire. Il releva la tête pour la première foi. L’homme avait des cheveux courts ainsi qu’une barbe bien touffu. Mais, je me suis attardé d’avantage sur ses yeux d’un vert profond. On pouvait y discerner un je-ne-sais-quoi qui rendait cet homme bien intéressant.
 
 
 
- Que puis-je pour toi, jeune homme, m’a-t-il dit.
 
 
 
- J’aimerais connaitre le titre de ce livre, lui ai-je dit aussitôt.
 
 
 
Je lui tendis alors mon bouquin. Il observa un moment la reliure de cuir teinté en bleu. Lorsqu’il observa enfin les lettres dorées, il parut un moment surpris. Il murmura, tout bas :
 
 
 
- Le guide de l’apprenti architecte…
 
 
 
Il relava soudainement la tête, et me fixa droit dans les yeux.
 
 
 
- Où as-tu trouvé ce livre ?
 
 
 
- Mon oncle me l’a offert.
 
 
 
- Où est-il ?
 
 
 
- Mort.
 
 
 
Un moment de silence marqua les minutes suivantes. Et, alors, il ouvrit la bouche, et dit :
 
 
 
- Cela ne te servira à rien de connaitre le titre d’un livre. Si tu veux, j’aurais énormément besoin d’un assistant. Je pourrais t’apprendre à lire, si c’est ce que tu désir. Au fait, mon nom, c’est Erick Dairwinton
 
 
 
 
 
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
 
 
Être l’assistant d’un écrivain, philosophe, poète, peintre, architecte, sculpteur et scientifique n’avait rien de facile, au début. J’avais d’avantage été habitué du travail physique. Par contre, j’étais logé et nourri gratuitement. Ça, je ne m’en plaignais pas. Enfin… Si on peut dire « logé »… En fait, nous voyagions quasiment tout le temps, alors nous ne restions pas dans l’immense domaine d’Érick. Mon boulot consistait à prendre des notes détaillées des endroits que nous visitions, allant des villes jusqu’aux paysages panoramiques. Erick, mon mentor, s’en servait afin de peindre des paysages magnifique, voir à créer des lieux des ses contes. Parfois, nous devions nous rendre dans diverse ville ou village afin de noté le type d’architecture utilisé afin d’ériger une structure cohérente dans un de ces hameaux de maisons pour plusieurs contrats. Personnellement c’était ce que je préférais.
 
 
 
Ce jour là, ce fut différent. Un riche commerçant, résident de l’ile Lig Ocolide avait offert à mon mentor un contrat sur la conception d’un manoir pouvant loger jusqu’à dix personnes sur une ile d’un petit archipel non loin de celle du Lig Ocolide. Un peu plus au nord, pour être légèrement plus exacte. Cet archipel n’est cartographié seulement sur les cartes locales. Heureusement, notre dernière livraison d’une sculpture s’était effectuée dans un petit village au nord ouest d’Indubal. Avec de la chance, nous trouverions un navire en direction de l’archipel en question. Le port le plus près était légèrement au sud de notre situation actuelle. Nous avions donc, alors, loué un chariot en direction de la dite ville portuaire.
 
 
 
Le voyage fut très paisible, ce qui me permis de continuer un croquis de croquis de l’aménagement d’une petite forteresse, que j’imaginais, éloigné de toute vie citadine, de tous les problèmes, bref, la demeure de mes rêves. C’est en cassant mon troisième fusain que j’aperçus, au loin, se dessiner une grande tour, le phare.
 
 
 
-----------
 
 
 
 
 
Enfin ! « Terre, ‘erre ! » criait un matelot. Les contours de l’ile apparaissaient petit à petit.
 
 
 
Un marin nous conduisit en barque sur la plus grande ile de l’archipel.
 
 
 
- On r’vient vous che’cher d’main quand l’Soleil s’ra haut dans l’ciel !
 
 
 
Nous regardions le navire commercial s’éloigner peu à peu. Puis, nous arrivâmes sur la rive.
 
 
 
C’est alors que nous étions là, nous, deux paillasses de foins séchés, un sac de cuir de mauvaise qualité remplit de papier parchemin et d’un petit coffre de bois conservant quelques fusains. Bref, l’ensemble pour débuter quelques plans et une évaluation approfondit du terrain.
 
 
 
Parlant d’évaluation de terrain, je suis responsable de cette tâche, en tant qu’élève et apprenti d’Érick.
 
 
 
*Écriture très peu raffiné sur un parchemin de mauvaise qualité, même quelque peu mouillé*
 
 
 
« Une importante couche de vase entoure l’ile. Probablement à cause de la marée. Une très belle plage offre une vue panoramique de l’archipel ainsi que de l’océan. Cette ile a probablement une superficie d’environ 5 kilomètres (ou kilocubes). En s’éloignant de quelques mètres (cubes) de la couche de vase, on peu retrouver un sol imbibé d’eau, alors mou et relativement plat… »
 
 
 
Le Soleil se couche, la Lune se lève. Rapidement l’obscurité gagne les environs, nous forçant donc à cesser tos travaux. C’est alors, après avoir allumé le petit feu de camp, je me penche sur l’avancer des plans d’Érick.
 
 
 
- Ce n’est que l’apparence extérieure. Je n’ai pas encore débuté les calculs. J’aurai besoin de toi, demain pour la décoration extérieure ainsi que les calculs de la structure.
 
 
 
C’est alors que nous nous étendions sur les paillasses peu confortables à la belle étoile. Pour le moment, tout c’était bien passé. Selon moi, nous avions bien travaillé. Suite à ce contrat, j’avais une envie folle de visité l’ile du Lig Ocolide. Je n’avais pas énormément lut sur ce sujet…
 
 
 
----------------------------------------------------------------------
 
 
 
Les marins sont revenus plus tôt, heureusement, nous avions terminé. Ce matin là, un brouillard très dense était présent sur la mer. Nous étions à peu près à mis chemin que, soudainement, une immense silhouette d’un dragon noir se dessina au loin. Le vent cessa de souffler et une ambiance terrifiante s’installa. Puis, un marin brisa l’épouvantable silence :
 
 
 
- Le Dragon des Mers !
 
 
 
L’immense reptile se tourna et continua d’avancer. Jusqu’à, peu à peu, puissions apercevoir la coque d’un immense engin marin qui était, jusqu’à lors, camouflé dans le brouillard.
 
 
 
- C’est un vaisseau, murmura Érick.
 
 
 
Puis, soudain, Le vaisseau dont la proue représentait un mythique reptile marin bondit sur notre navire, malheureusement, aucunement muni de canons et dont l'équipage n'avait visiblement eu aucune formation en matière de combat.
 
 
 
« À l’abordage ! » crièrent des voix rocailleuses de l’immense vaisseau.
 
 
 
Des cries, un bain de sang… Un tel massacre s’est passé tellement vite, que je crois que j’aurais du mal à le raconter… Je me souviens qu’un homme dont le visage était si crasseux qu’on était à peine capable de voir sa bouche et son nez. Je crois aussi qu’il avait perdu un œil… Bon… bref… cet homme m’a pris par surprise et à réussi à me coupé la joue avec un poignard, ayant probablement servi à assassiner d’autres marins puisqu’il était couvert de sang. Toujours en état de choc, je n’ai pas vu son deuxième coup venir et il à réussi à me taillader la côte. Puis, dans une dernière tentative, il a essayé de me trancher la gorge. Heureusement pour moi, j’eus vu le coup venir, ainsi, je puis, tant bien que mal, à esquiver la lame, déclenchant ainsi une douleur fulgurante où ce démon m’avait déjà tranché, ou transpercer, grâce à son poignard.
 
 
 
En tentant de sauver ma vie, je pris la fuite, malgré la souffrance de mes blessures. Mais, au bout de dix mètres, je suis tombé au sol. Pour cause : une planche irrégulière. Puis, perdu connaissance.
 
 
 
Ce sont les rires gras des brigands qui m’ont réveillé. J’étais, évidement, enchainé aux parois de la cale. Les pirates s’aperçurent que je m’étais réveillé et ils s’approchèrent.
 
 
 
- T’fais moins l’malin, hein?
 
 
 
Les autres ricanèrent…
 
 
 
- Où est Érick?, lui ai-je répondu en ignorant sa remarque désobligeante.
 
 
 
- L'vieux? Y servira d’repas aux requin!
 

Version actuelle datée du 10 avril 2020 à 06:23


Vous consultez la fiche d'un personnage absent d'Esperia.

     200.png
Informations RP
Genre
Homme
Année de naissance
Rang
Esclave de



Quartier




Métier
Compléments








Origines


Nation d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
Darktoto
Pseudo
Aydes
Prénom IRL
Vincent





Description

Ayant de larges épaules, de taille moyenne, Aydes semble plutôt imposant. Il possède une large mâchoire. Il a de long cheveux brun et sale. Il possède des yeux noir comme nuit ainsi qu'un petit nez. Il as une cicatrice assez visible sur la joue qu'il s'est acquis lors d'un combat contre un pirate.

Compétences

-Alphabétisation et calcul

- Créativité

- Dessin

- Endurance

Talents

Défauts

Intérêts culturels et goûts

Amis déclarés

Ennemis déclarés

Histoire