Utilisateur:Durzann : Différence entre versions

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 9 : Ligne 9 :
 
|Quartier=  
 
|Quartier=  
 
|Rang_Politique=  
 
|Rang_Politique=  
|Rang= Esclave
+
|Rang= Habitant
 
|Bâtiment=
 
|Bâtiment=
 
|LoginMinecraft=Durzann
 
|LoginMinecraft=Durzann

Version du 4 juin 2013 à 21:59


     200.png
Informations RP
Nom
Genre
Homme
Année de naissance
Rang


Famille






Métier
Métier
Compléments








Origines


Informations HRP
Login Minecraft
Durzann
Pseudo
Durzann
Prénom IRL
Fanfan
Âge IRL
19













Le personnage

Apparence physique

Durzann mesure 1.73 mètres, de corpulence assez faible, il n'est guère impressionnant et son physique défaillant le rend soumis a toute situation physique contre lui. Il arbore une peau mate et immaculée, son visage est raffiné et témoigne d'une grande beauté androgyne, ses yeux sont d'un blanc pur et vide, témoignant de sa cécité. S'il ne sort jamais sans son bâton, nécessaire pour progresser dans la ville, Durzann se déplace néanmoins le dos droit et la tête haute, il avance confiant sur les chemins qu'il connais. Durzann se place souvent en tailleur, posant son bâton sur ses genoux ou à coté de lui, il s'adresse aux gens, le regard vide porté sur le sol ou dans le ciel. Il demeure inexpressif, ne se servant pas de son visage pour exprimer ses sentiments.

Apparence mentale

Fils d'une famille riche et raffinée de Caroggia, même s'il ne se souvient pas de ce passé, Durzann en garde néanmoins toutes les qualités et politesses. Il parle avec une précision redoutable, choisissant ses mots avec mure réflexion, il cherche peu à peu a s'insinuer dans la méthode de pensée de ses interlocuteurs pour en révéler les absurdités. Il apparaît froid et sa voix est monocorde, Durzann est quelqu'un de bienveillant avec ceux qui le mérite même si il ne le montre pas. Il est mue d'une très bonne capacité de comédie, lui permettant de prendre des rôles clés pour ses actions. Il avoue a tout le monde sa quête de vérité qu'il nomme "Philosophie". Son long vagabondage l'a enrichis d'un savoir populaire ou noble, il épouse les différentes cultures, débattant avec lui-même du fonctionnement des différentes sociétés. Durzann est une personne prônant la liberté plus que tout, Il tolère l'esclavagisme grâce à une théorie qu'il s'est constitué.

But et rêves

Durzann poursuis une quête infinie, la Quête de la vérité, Il sait pertinemment que celle-ci est dérisoire et n'atteindra jamais son but, mais il se nourris de chaque progression et de chaque débats. Se posant et posant sans cesse des questions auquel il n'apporte pas de réponse, Durzann avance plusieurs hypothèses et théories établies durant tout ses voyages. Un autre de ses rêve, est d'accomplir une thèse d'un vieux philosophe, rencontré alors qu'il approchait de ses quinze ans. Attiré par ses paroles sûres et mue de réflexion, Durzann s'approcha de lui pour écouter son enseignement, l'homme lui révéla des mots qui deviendrons bientôt le cheval de bataille du jeune aveugle :

« Le genre humain ne mettra pas fin à ses maux avant que la race de ceux qui, dans la rectitude et la vérité, s'adonnent à la philosophie n'ait accédé à l'autorité politique ou que ceux qui sont au pouvoir dans les cités ne s'adonnent véritablement à la philosophie, en vertu de quelque dispensation divine. »

Durzann poursuit alors une volonté politique, il souhaite devenir et enseigner pour les futurs dirigeant de la société, loin de désirer le pouvoir, qu'il juge néfaste pour la pratique de la philosophie, il défend que le meilleur dirigeant restera celui qui ne souhaite pas y être.


Compétences

Endurance.png connaissance scientifiques : Tiré de sa curiosité et de son envie de savoir, il ne distingue pas de matières de s'intéresse à tout, ce qu'il lui donne une grande capacité d'adaptation dans les débats. Néanmoins ses connaissances émanent de ses rencontres et non d'un savoir venant des livres et des écrits.

Survie.png survie : Vagabond depuis ses plus lointains souvenirs, la survie à toujours été sa préoccupation première.

compétences secondaires

Crochetage.png crochetage : Connaissance encore floue, acquise auprès de certaines personnes qui l'ont aidé a se débarrasser par deux fois de ses chaines alors qu'il était encore esclave, Durzann n'en à qu'une connaissance empirique pour le moment, et n'est jamais passé à la pratique. Son ouïe très développée le prédestine néanmoins a exceller dans cet art.

Talents :

Art du discours : Durzann sait mener un débat, les mots sont ses armes et il les manient avec dextérité, il ne cherche néanmoins pas à utiliser ses mots pour persuader et écraser ses interlocuteurs, il cherche le poids de la vérité pour faire entendre raison.

Les sens éveillés : Aveugle de naissance, Durzann a développé une Ouie fine, qui lui permet d'entendre beaucoup de discussion éloignées ou faibles, son sens du toucher lui permet de reconnaître et de sentir les plus fines textures.

Comédie : Il possède une capacité à masquer ce qu'il ressent, que ce soit physique ou mental, il sait néanmoins interpréter différentes postures, pouvant passer pour un fou ou un Noble selon ses desseins.

Relations : Durzann sait convaincre et attirer des personnes auprès de lui, suscitant parfois la pitié, ou cherchant à impressionner, il à, dès sa période d'esclavage, su fréquenter amicalement , noble, citoyens et habitants pour s'entourer de puissant alliés.

Durzann parle la langue Qadjaride, il l'a apprise du temps ou il était encore proche de caroggia, en faisant le voyage avec une tribut de Nomade qui l'ont pris pour un des leurs. Il lui reste encore beaucoup à apprendre de cette langue.

Défauts :

cécité : Le jeune homme est aveugle de naissance.

Faiblesse physique : accentué par son handicap, il ne peut faire aucuns métier demandant une pratique manuelle.

Maladresse : Souvent en pleine réflexion, il en oublie le réel et toutes les embûches qu'il contient.

Relations

Louis Lindén Son Maitre officiel, ou du moins celui qui l'a acheté, ne voyant aucune utilité dans l'esclave, celui-ci l'a rapidement lâché seul dans la ville. Rapidement et avec facilité, Durzann a su enlever ses chaines, trouver des vêtements sans gagner le moindre esper. Passant alors pour un habitant, il est néanmoins retourné voir son Maitre pour se confronter à lui. Louis, lui ayant remit ses chaines, il lui infligeat quinze coups de fouet. Durzann enleva ses chaines quelques jours plus tard.

Il éprouve une certaine empathie pour ce maitre, car on le dit bon et c'est un personnage politique important. Durzann cherche à le guider habilement vers une meilleurs appréciation des choses et des affaires de la ville.



Firzak : Est un amis récent, l'ayant recueillis au dispenser, il à su rapidement détecter la comédie que l'aveugle à mit en place. L'aidant sans retour pour qu'il s'intégrer et qu'il se trouve une utilité, Firzak à su rétablir l'envie de conquête politique du jeune aveugle.



Spee : est un esclave de son Maitre, étrangement bon et sympathique, il à cherché à aider Durzann en l'aidant financièrement. Refusant toutes ses tentatives d'aide, Durzann retient en Spee, un homme un peu bête et simple, mais qui l'informe de tout ce qui se passe dans la ville et au sein de la famille Losyto.



Elyrïa: Une amie mystérieuse, que Durzann comprend peu à peu, elle l'a aidé dans maintes affaires louches.