Utilisateur:Mamie : Différence entre versions

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
(Petit § pour expliquer mon absence prolongée.)
m (Plus partie :D)
Ligne 9 : Ligne 9 :
 
|LoginMinecraft= supermamie
 
|LoginMinecraft= supermamie
 
|Divers= Attention, la mamie est hargneuse !
 
|Divers= Attention, la mamie est hargneuse !
|Personnage_Absent = Parti
 
 
}}
 
}}
 
=Caractéristiques=
 
=Caractéristiques=

Version du 26 septembre 2012 à 15:05


     Mamie
Informations RP
Nom
Année de naissance
Rang
Veuillez indiquer le rang


Famille


Quartier




Métier
Métier
Compléments








Informations HRP
Login Minecraft
supermamie




Informations Diverses
Attention, la mamie est hargneuse !










Caractéristiques

Description

La petite vieille est... et bien petite et assez vieille.
Pas aussi vieille que ça, non, mais quand même, disons qu'elle est bien entretenue et qu'elle est toujours capable de long voyages et de s'occuper d'une ferme. Par contre, ne comptez pas sur elle pour tenir une épée ou pour miner quoi que ce soit.
C'est une travailleuse qui ne rechigne pas à la tâche quand il s'agit d'animaux ou de plantes, elle se lassera par contre très rapidement dans les travaux de construction. Elle préfèrera largement occuper les enfants des travailleurs en leur inventant des histoires plutôt que de participer aux banquets où l'alcool coule à flots.

Talents

Défauts

  • Râle beaucoup
  • Change souvent d'avis (tant qu'elle peut contredire les autres)
  • Sait à peine lire (avec beaucoup de mal et ça prends du temps)
  • Réussit à peu près à écrire phonétiquement (bon courage pour la relire)

Histoire

Avant Esperia

S'occuper d'une basse-cour n'est pas une tâche aisée, mais en transporter une sur des milliers de blocs pour l'installer dans une nouvelle ville ?
C'est pourtant ce défi que s'est imposé la vieille dame, malgré les conseils comme quoi il y aurai sur place tout ce qu'il faut comme animaux sauvages pour monter une nouvelle ferme. Mais non, ce sont ses animaux et ils ne seront pas abandonnés de nouveau (le premier abandon est une toute autre histoire, et ce n'était pas sensé se passer comme ça ! )
Ce furent donc deux chariots de poules et de cocs, cinq chariots de porcs, trois de vaches et huit de moutons, soutenus par six charios de grains et plantes diverses pour nourrir le tout le temps du voyage et commencer une nouvelle ferme une fois arrivé sur place.
Les chariots furent chargés tel-quel sur un navire en partance pour le nouveau monde.
Un soir, contre toute attente, il ne se passa rien de spécial.
Un autre soir, quelques jours plus tard, il ne se passa rien non plus.
Durant tout le trajet, il ne se passa rien de spécial, c'était un trajet mortellement ennuyant en fait, des animaux et des gens à nourrir, des chariots à nettoyer et un peu de pêche pour passer le temps.
Ce qui devait être fait était à faire, et elle le faisait avec entrain, toute une vie de labeur ne s'oublie pas par un petit parchemin, même si celui-ci ouvre un tout nouvel horizon.
Pourquoi suivre les colons créer une nouvelle ville?
Après plusieurs mois d'absence, la vieille dame trouva une ville vide, fantômatique. En rentrant chez elle, elle trouva sous sa porte un petit morceau de parchemin laissé là à son intention si elle revenait un jour à la Capitale.
Il ne restait que sa sœur sur ce continent, tous ses amis étaient partis, elle décida donc de retourner la voir et de lui proposer ce voyage. [1]

Premier Jour

Après tout le voyage sans encombre, pendant le dernier morceau de trajet en chariots, une attaque de creepers décima le troupeau et ses réserves.
La petite vieille parvint quand même à atteindre le campement d'Esperia vivante, mais pauvre.

Après s'être vu attribuer une paillasse dans une tente, elle parti en quête d'une activité pouvant rendre service sur le campement, mais sans ses animaux pour commencer un élevage, elle ne servait pas à grand chose.
Elle finit par trouver un marais dans lequel les champignons abondaient, elle se mit alors à les cultiver pour produire de la nourriture en attendant de pouvoir élever des animaux.

Installation en ville

Pendant plusieurs semaine après la fondation de la ville et le démantèlement du campement, la petite vieille dormait dans l'espace commun à ceux qui n'avaient pas de maison.

Un jour de marché, un homme qui était monté à l'emplacement du crieur fit un discours émouvant qui lui fit acheter une parcelle dans le quartier Adobe.

Le dirigeant du quartier lui proposa même de dessiner les plans de sa maison, maison qui est placée dans le coin du quartier le plus proche du marais à champignons et de la grande étendu d'herbe qui sera plus tard certainement idéale pour un élevage.
(Elle ne découvrira que plus tard que la ville en décidera autrement et que les parcelles agricoles seront à l'opposé de la ville)

Actuellement, la maison est encore à l'état de plan, un coffre est présent dans la cave mais ce n'est pas encore habitable.

L'agriculture, enfin

Dès le début, la vieille dame s'est liée d'amitié avec Mikamus qui s'occupait des champs du camp provisoire.

Un soir, après une réunion des sénateurs, ils parvinrent à se faire attribuer des terres pour faire légalement des récoltes et un élevage. Mikamus s'occupera des cultures, et Mamie de l'élevage, mais chacun ayant confiance en l'autre, ils peuvent parfois s'entre-aider et partagent les mêmes coffres.

Quelques jours après, après un voyage pour voir sa soeur[1], les champs avaient disparus, et les enclos aussi !
Heureusement Mikamus la trouva et lui indiqua que les parcelles agricoles avaient juste été déplacés près du quartier Rivelame, à l'autre bout de la ville.

Heureusement, l'emplacement est bien plus agréable, au sommet d'une colline, avec une vue imprenable sur la ville.

Un moulin et un grand silo ont aussi été construit, ce qui permet de gérer les stocks sur place plutôt que de devoir faire de dangereux trajets vers la ville.
En effet, malgré la proximité, le trajet est rempli de monstres dangereux.


L'Entrée dans la famille Hersatz

Après que Mamie ai surpris le Consul de l’Économie Scholwitz en train de piétiner les champs de Mikamus avec son Esclave Escalius, la vieille dame cherchait un moyen de faire reigner la justice malgré des gardes très peu enclins à condamner un Noble sur les dires d'une simple Habitante.
Thorak Dreamer, ancien Maire d'Adobe et Consul de L'Aménagement du Territoire, lui a proposé de rejoindre la famille Hersatz car plusieurs d'entre eux avaient aussi été victimes de Scholwitz. En s'entre-aidant, peut être qu'il sera possible de le faire tomber...

Citoyenneté

Et voilà, Mamie a fait sa demande et a payé la taxe. Elle est maintenant Citoyenne d'Esperia.
Le document le prouvant est stocké à l’abri dans la banque.

Voyage

Un beau jour, le petite vieille parti sans vraiment donner de raison, elle allait sans nul doute rendre visite à sa soeur, comme elle avait l'habitude de le faire. Cependant son absence dure encore, ce qui est plus long que d'habitude. Elle reviendra certainement dans quelque temps, le temps de régler ses affaires ailleurs.

Liens Externes

Inscription

Notes

  1. 1,0 et 1,1 Sa sœur est un personnage qui n'a pas de joueur, mais qui est bien pratique pour expliquer mes absences parfois prolongées du serveur