Utilisateur:Ombeline

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher



Ombeline




Enchaînée par les fers de l'injustice, la panthère attend son heure,
Le goût du blâme dans la bouche et la colère dans le regard.
Seul son sourire se dévoile, préjudice de sa fureur,
Le passant la nourrit comme une bête, d'un geste furibard.
Mais quand la panthère sortira de sa prison,
Sa mémoire ne se sera pas émoussée.
Elle saura alors remercier ceux qui ont tendu la main de la raison,
Et accueillir ceux qui l'ont opprimés.



Espoirseparateur.png





     200.png
Informations RP
Nom
Genre
Femme
Année de naissance
Rang
Esclave de







Métier
Métier
Compléments








Origines
Ville d'origine
Région d'origine
Nation d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
Theaventuriere
Âge IRL
22ans












Identité :
  • Nom : Ombeline
  • Age : La vingtaine
  • Taille & poids : 1m70 - 57kg
  • Corpulence : Chétive
  • Cheveux : Noir corbeau
  • Yeux : Azur
  • Religion : Monachiste
Choix :

Grille Bourse Ornée.pngCouturière

Grille Carottes.pngCuisinière

"La femme aux cheveux de jais."


"Aucune chaîne ni aucune entrave ne m'empêcheront de garder la tête haute."

Voix du personnage.



Portrait physique


Ombeline est une demoiselle d'une vingtaine d'années, d'apparence chétive mais haute pour une femme, avoisinant le mètre soixante dix. Son visage n'a rien de surprenant dans sa forme, caché de toute façon par de longues mèche sombres hirsutes qui barrent ses yeux enfoncés et sombres. Le bleu de ses pupilles rappel d'ailleurs les reflets corbeau de sa chevelure, lisse et tombante, cascadant sur ses épaules et son dos sans ordre. Seuls son nez et sa bouchent s'échappent des ombres de son visage, l'un camus et l'autre vermeille, le tout donnant au faciès d'Ombeline un air sérieux et renfermé.

Le reste de son corps reste dans cette même droiture, la démarche fière et et les jambes élancées. Ses épaules, son dos et ses bras ne transpirent d'aucune tâche manuelle très ardue, et seule ses mains aux doigts longs et ridées trahissent son métier de couturière et de cuisinière, les ongles jamais longs et les paumes toujours rigides.
La jeune femme a pour habitude de porter de longues robes sombres, parfois couvertes de châles et de bijoux, soignant ses parures. Elle aime à paraître présentable et arrange ses cheveux pour les occasions, ne négligeant pas non plus le maquillage ou le parfum.

Étonnamment, sa tenue d'esclave ne transgresse pas de beaucoup ses habitudes, le sombre de la robe s'accordant à sa tignasse et ses pupilles, et les chaînes ne faisant que lier ses mains, habituellement placées à ce même endroit, sur les pans de sa robe, dans une posture droite et calme. Seuls ses pieds, communément emmitouflés dans de belles chaussures , son maintenant à la merci du froid, des débris et de la crasse des rues.




Signes distinctifs

∴ La demoiselle possède un accent indéfinissable. Le commun n'est définitivement pas sa langue natale mais son dialecte ne semble appartenir ni au sud ni au nord... Impossible donc de savoir dans quelle langue coulent ses pensées les plus profondes.

∴ Ombeline voit sa peau colorée d'un bronzage timide. Ses cheveux en revanche, ne pourraient pas être plus sombres que l'encre elle même, si bien qu'en temps de pluie, ils se transforment en un voile opaque, tel un châle de jais, coulant sur ses épaules, son buste et le creux de son dos.

∴ Les manières sont présentes chez la jeune femme. On y descelle ainsi un semblant d'éducation. De plus, son corps, chétif, ne semble marqué d'aucune tâche physique habituelle... quoi que des mains rêches et des ongles courts. Si ce n'est pas une artisane manuelle, c'est sans doute une grande bourgeoise.

Symbole Transparent.png



Relations.

Complices :

  • Ω : Comment pourrais tu avoir une vie normale ?

Connaissances :


Équivoques :

  • ι : Il me semble qu'Arbitrio m'ait gardé une petite étoile malgré ces moments difficiles... Ces airs tantôt mystérieux tantôt blasés ne sont que des façades n'est pas ? Ton sourire te sied mieux pourtant.
  • ξ : Douce avec les esclaves, tu me rappelles cette femme que j'étais dans les rues chaudes de Caroggia. Quoi qu'un peu plus... épanouie ?
  • η : Un maître de glace, au masque de marbre. Que caches tu donc d'autre que ton visage ?
  • Σ : Si jeune et si innocent. J'espère que tu perdras bientôt tes entraves.
  • Ι : Tu as l'air dégourdi... tu t'en sortiras.

Pernicieux :

  • Ψ : Toi, ô toi qui porte un nom qui a un goût de fer et de sang sur ma langue... si je te retrouve, tu payeras au centuple tout ce qui m'arrive aujourd'hui.



Textes libres.


Images :