Utilisateur:Stelio

De Wiki'speria
Révision datée du 17 janvier 2014 à 17:34 par Stelio (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Fiche Personnage |Image= |Nom= Stelio Volturno |Sexe= Homme |Ville_Origine= Caroggia |Région_Origine= Vellabria |Nation_Origine= République Marchande de Caroggia |Mét... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher


     200.png
Informations RP
Genre
Homme
Année de naissance
Rang
Esclave de







Métier
Métier
Compléments








Origines
Ville d'origine
Région d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
sKz83
Prénom IRL
Théo
Âge IRL
17 ans












Fiche en cours de rédaction


Description

- Prénom : Stelio

- Nom : Volturno

- Nation d'origine : Caroggia

- Âge : 30 ans

- Métier : Marin

Stelio est originaire de Caroggia. Etant né dans une famille plutôt aisée de marchands, il reçut une bonne éducation et prit des cours de maniement de l’épée. Avant son arrestation, il résidait sur l’île de Lig Ocolide, une île où il vivait depuis quelques années après un évènement expliqué dans le troisième paragraphe du roleplay. Stelio n’accorde pas une importance extraordinaire au culte d’Arbitrio mais reste tout de même un croyant.

Portrait Moral : Stelio est un homme qui ne connait pas la timidité. Il se méfie peu des étrangers et possède un égo surdimensionné. Quelques fois il peut se montrer sournois et fourbe mais reste sympathique à côtoyer. Il aime l’argent et adore le dépenser dans de petits plaisirs personnels. A noter qu’il adore la compagnie des femmes.

Portrait Physique : Stelio possède des cheveux bruns, plus ou moins longs et une courte barbe brune, c'est un homme assez charmant. Ses yeux sont marrons, il mesure environ 1m85 et pèse dans les 70 kg mais possède un corps assez sec. Il possède une cicatrice au niveau de l’épaule droite.

Compétences

| - Navigation : Ces jours passés sur l’eau lui ont appris l’art de la navigation.

| - Connaissances météorologiques : Avec l’habitude de la navigation, il a acquérit un certain savoir quant à comment réagir face à la météorologie.

| - Survie : Stelio sait se débrouiller et rester en vie avec le minimum syndical.

| - Combat : Les cours qu’il a reçu et ses abordages lui ont permis de développer ses techniques de combat à l’épée à une main.

| - Agilité : Stelio se déplace plutôt rapidement et fait de rapides mouvements.

Talents

--

Défauts

--

Intérêts culturels et goûts

--

Amis déclarés

--

Ennemis déclarés

--

Histoire

RolePlay :


Tout commença au cœur de la République marchande de Caroggia, dans sa capitale : Caroggia. Ce jour-là, une femme accouchait d’un petit garçon, et l’appela Stelio, c’était le premier de la famille Volturno, une petite famille qui vivait aisément grâce au marchandage par voie maritime. Très jeune, ce petit-homme fût prit de passion pour les bateaux et la mer, il se rendait chaque fois qu’il le pouvait sur le port pour admirer cette diversité de bateaux. Stelio était une petite canaille, il désobéissait et faisait de petites bêtises comme voler discrètement un fruit au marché par exemple. Il apprit à lire mais avait quelques difficultés à écrire et dès le début de son adolescence, son père lui paya les services d’un maître d’arme, jugeant indispensable le fait que son fils sache se servir d’une épée. Il connaissait bien la mer, et avec ces vandales d’ocolidiens arpentant les eaux, personne n’est en sécurité. Il voyait en lui un futur marchand qui voguerait sur les flots jusqu’aux ports de toutes les plus belles villes, de Caroggia jusqu’à Uuroggia, en passant par Indubal et Iona.

Durant son adolescence, Stelio accompagnait son père jusqu’au port des villes pour vendre des produits, mais ce qui le fascinait c’était le voyage jusqu’au port, avancer sur l’eau, il observait son père qui donnait des ordres à ses matelots et apprenait la navigation avec celui-ci.

Les années passèrent et Stelio devint adulte, il continuait ses affaires avec son père jusqu’à ce que celui-ci fût touché par une maladie. Fiévreux, il restait au lit presque toute la journée et fit venir Stelio dans sa chambre pour lui confier une tache. « - Stelio, tu es grand maintenant et.. il faudra que tu ailles travailler, sans moi.. - Bien, je serai aussi efficace que possible, tu me connais. - Je n’en doute pas une seconde.. J’espère que je serai bientôt guéri pour t’accompagner, en attendant, tu es le capitaine du navire, dit-il doucement en souriant. - Tu le seras ! A mon prochain retour tu seras sur pied ! »

Stelio fût obligé de prendre les commandes du navire de son père afin d’aller commercer avec les autres villes côtières du continent. C’était la première fois qu’il commandait seul un navire, il avait le sourire jusqu’aux oreilles une fois les mains posées sur la roue, il sentait le vent de l’océan contre son visage et voguait sur les flots aux commandes d’un navire, comme dans ses rêves. Les semaines passaient et son père ne se rétablissait pas, jusqu’au jour où, alors qu’il rentrait d’un long voyage vers Uuroggia, Stelio vit sa mère venir vers lui, une larme à l’œil. « - Stelio.. Mon fils.. - Qu’est ce qui se passe ? - C’est ton père.. Il.. - Il quoi ? - Il est décédé.. »

Sa mère fondit en larme et Stelio l’enlaça en baissant les yeux, il était triste mais ne voulait pas le montrer, alors impassible il prit sa mère dans ses bras, tentant de la réconforter. Il tenait plus à son père qu'à sa mère.


RolePlay :


Quelques mois après…


Stelio se trouvait sur le bateau de son père, qui était devenu le sien, il avait enchaîné les voyages en bateau depuis la tragique nouvelle qu’il avait reçu mais un jour, la houle était forte, Stelio et son équipage dérivaient un peu, la tempête empêchait de voir l’horizon mais Stelio tentait de garder le cap vers le chemin qu’il connaissait, concentré sur l’horizon. Après quelques heures de bataille contre cette tempête, Stelio toujours aussi concentré sur son cap entendit un matelot : « Vaisseau à Bâbord ! », il fronça les sourcils et se tourna à gauche, prit sa jumelle et parla à voix basse : « Oh non.. ». Il cria à ses hommes de déployer toutes les voiles et fit cap à tribord pour essayer de semer ce bateau qui signifiait bien des ennuis, c’était un bateau venant de l’archipel Ocolidien, des pirates. Stelio tournait régulièrement la tête derrière lui afin de voir si le bateau était encore à ses trousses, et à chaque regard porté vers ce vaisseau pirate, il était de plus en plus près, il n’allait pas réussir à le distancer, son bateau de commerce ne pouvait rivaliser avec le bateau qui les poursuivait donc Stelio cria à ses hommes : « Matelots ! Sortez vos lames si vous en avez, trouvez de quoi vous défendre ! Ce sont des pirates ! ». Certains matelots dénués de courage se jetèrent par-dessus bord et d’autres plus courageux restèrent.

Le bateau pirate était désormais à quelques mètres du navire de Stelio, des pirates se jetèrent sur le pont et le combat commença, Stelio qui avait remarqué que les pirates étaient en nombre trop supérieur, partit rapidement dans la cale du navire et sans le vouloir se coupa légèrement au niveau de la cheville avec un outil qui traînait, tenant trop à sa vie, se cacha dans un tonneau vide. A l’intérieur de son tonneau, il entendait des cris de douleur, et espérait que personne n’ouvre le tonneau où il se trouvait. Il attendit des heures entières dans ce tonneau, des heures à écouter chaque son perceptible afin de savoir quand il pourrait sortir, puis vint le moment où seul le bruit de la mer résonnait dans la cale. Stelio se décida à sortir de son refuge, il ouvrit le couvercle du tonneau et sortit doucement, il regarda chaque recoin de chaque pièce, sur le pont, les cadavres de ses matelots ainsi que les corps de deux pirates jonchaient le sol. Ces bandits des mers avaient embarqué tous ses instruments de navigation et avaient laissé son bateau dans un état plutôt médiocre. La tempête s’était un peu calmée mais maintenant, il y avait seulement du vent. Stelio s’approcha des cadavres des deux pirates et prit tout ce qui pouvait servir, dont la tenue du mieux habillé des deux ainsi que sa lame. Il alla dans un des lits et tenta de s’endormir le temps que la tempête passe.

Le lendemain matin, il se leva très tôt, la tempête était passée, mais ce bateau ne pouvait être utilisé par un seul homme, il regarda si la barque était encore en état, et elle l’était. Il n’avait plus beaucoup de vivres et devait regagner la côte le plus vite possible. Il enfila la tenue du défunt pirate et garda la sienne à côté de lui au cas où puis il commença à ramer, des heures entièrement jusqu’à ce qu’enfin, la côte se dessina au loin.. Il se sentit sauvé.


RolePlay :


Il posa un pied au sol, puis le deuxième, non loin de là, on apercevait un port avec de gros navires, Stelio s’approcha de ce port et y arriva. Il regardait les hommes sur ce port ainsi que les navires, directement il comprit que ce port n’était pas comme les autres et comprit où il était.. Il avait atterrit sur l’île de Lig Ocolide. Il s’aventura doucement dans les allées de cette ville, en essayant de ne pas faire tache, il passait à côté de nombreuses tavernes, des maisons qui avaient plutôt l’air de taudis pour lui. Il regardait les prostitués, les pirates, les habitants qui se baladaient dans la rue puis entra dans une taverne qui avait l’air moins misérable que les autres, il était affamé et assoiffé, il se ravitailla au milieu de ces ivrognes complètement saouls et de ces dames qui attendaient sûrement le client. Il réfléchit un moment et cherchait un moyen de repartir. Puis il eut une idée donc retourna sur le port et vit un équipage qui s’apprêtait à partir, il monta dans le bateau, et demanda à voir le capitaine, il lui demanda si il pouvait rejoindre son équipage et espérer gagner un peu d'argent, bien qu'il n'ait pas été très éloquent, le capitaine accepta et Stelio commença à faire comme les matelots, il écoutait les ordres du capitaine du navire, c’était sa seule chance de retrouver une ville civilisée dirons-nous : gagner de l'argent.

Le bateau commença à prendre le large et après quelques heures de navigation, un bateau marchand fût repéré et vite rattrapé, l’abordage commença, les pirates se jetèrent sur le pont et Stelio resta assez en retrait mais s’avança un peu tout de même, il était un peu peureux mais devait bien paraître aux yeux de celui qui allait lui donner de l'argent, le marchand fût pillé et le bateau repartit à Lig Ocolide. Stelio ne savait pas s’il retrouverait un jour son chez lui car certaines situations pouvaient devenir dangereuse. Les semaines passèrent et Stelio commençait à s’habituer à ce rythme, c'était une routine maintenant, il ne pensait plus aux conséquences de ses actes et se sentait comme libre face à la justice, il savait que c’est en pillant qu’il allait se faire de l’argent et c’est par ce moyen qu’il pourrait acheter de quoi repartir chez lui. Mais les parts du butin étaient minces pour lui. Après plusieurs temps passés dans ce navire, Stelio alla parler au Capitaine de ce navire, il vanta ses talents et montra ses compétences en navigation. Depuis, le capitaine faisait quelques fois appel à lui pour être conseillé. Au bout d'autant de temps à dormir dans une vieille paillasse de ce bateau, Stelio décida d'acheter un petit habitat dans la ville, afin de pouvoir dormir correctement et d'avoir un chez soi.

Les mois passèrent et à chaque marchand laissé en vie, Stelio lui disait dans l’oreille : « Souviens-toi de moi, je suis le Capitaine Stelio Volturno. ». Il mentait en se vantant d’un grade qu’il n’avait pas mais cela flattait son égo, il commençait à vraiment aimer ce moyen de gagner de l'argent, qui était très facile quand on ne se mouillait pas trop, et se voyait déjà comme la terreur des mers, même si ses victimes n’étaient pas des personnes de grande importance. Il pensait qu’en disant son nom à chaque homme laissé en vie, cela allait se répandre comme une rumeur et qu’il allait être connu. Cette idée le faisait sourire, il aimait qu’on parle de lui. Puis un jour, en allant dans une taverne de la ville, une femme aux longs cheveux noirs, élégante vint lui parler, surement une prostituée, ils commencèrent à faire connaissance et ils burent ensemble. Ils s'entendirent bien et chaque fois que Stelio était en ville, il allait la voir où bien c'est elle qui allait le voir, pour faire toute chose et parler de toute chose, il était comme amoureux de cette femme qui lui drainait une part de son argent.

Cela faisait bientôt une année qu’il voguait sur les mers avec ces pirates et le capitaine, trouvant que Stelio avait certaines qualités requises, le nomma lieutenant de son navire. Stelio commença à vraiment s’attacher aux petits plaisirs qu’offrait cette île et s'était intégré, il avait une maison, une "femme", comme si il avait toujours vécu à Lig Ocolide, peu à peu, l'idée de rentrer chez lui pour retrouver sa mère s'effaçait de son esprit. De plus il se sentait important ici, sur cette île, gagner bien mieux sa vie avec ce poste de lieutenant et voguait sur l'eau des journées entières comme il en rêvait étant petit.

Stelio maîtrisait un peu mieux l’épée, dans l’abordage du jour d’avant, il s’était jeté sur le pont supérieur du navire marchand et se retrouva au milieu de la boucherie qui ne faisait que commencer, il s’avança vers un matelot qui avait le dos tourné et planta vivement sa lame au travers de ses côtes, le pauvre homme s’effondra tandis qu’un autre matelot arriva sur le côté, et tenta de donner un coup d’épée à Stelio, mais il fût parer, les deux hommes avait l’arme levée, collées l’un contre l’autre, puis Stelio frappa son adversaire d’un grand coup de botte dans l’abdomen, celui-ci recula et son torse fût recouvert d’une énorme plaie causée par l’épée de Stelio qui avait su réagir plus vite que ce matelot. Ensuite, il courut et sauta sur le pont inférieur, sa fine lame dans ses deux mains, levée vers le ciel, prête à trancher la chair de l’homme qui se trouvait en dessous, celui-ci se retourna et recula pour ensuite donner un violent coup de pied dans le genou de Stelio et enchaîna en lui donnant un rapide coup de baton dans le bassin avant qu'un pirate intervienne et assassine ce matelot, le sang coulait à flot et Stelio leva les yeux, il ne restait que des pirates, l’équipage du navire attaqué était mort, Stelio se releva et retourna dans le bateau pirate en boitant pendant que les écumeurs pillaient les denrées que possédait le marchand.

Quelques années plus tard, un navire marchand venait d’être repéré à tribord, le navire pirate où se trouvait Stelio fit cap sur lui, c’était un bateau un peu plus grand que les autres mais tout autant craintif des pirates. Un pirate tira à coup de baliste sur le navire marchand puis le capitaine cria « A l’abordage ! » une fois collé à celui-ci. Stelio resta sur le navire pirate, encore un peu souffrant de sa blessure à l’épaule droite. Durant cette attaque de navire, personne ne prêtait attention aux alentours, quand tout à coup, au bout d’une vingtaine de minutes après que les pirates aient abordé le navire, un homme se prit une énorme flèche dans le torse, puis une multitude de flèches frappa le navire pirate ainsi que le navire marchand. C’était un navire de la République marchande de Caroggia, un vaisseau rempli d’officiers qui étaient indirectement dirigés par l’Amiral de Caroggia. Le combat fût assez inégal, le bateau pirate était moins bien équipé que le leur, des officiers attaquèrent le navire pirate et l’abordèrent, tandis que certains restèrent en arrière, aux commandes des balistes. Le sang coula à flot sur le pont, les lames s’entrechoquaient, les hommes tombaient un à un jusqu’à ce qu’il ne reste qu’une poignée de pirates, dont Stelio, face à une multitude de soldats de Caroggia, Stelio restait en retrait mais un homme s'avança vers lui et tenta de lui donner un coup latéral avec un épée, Stelio évita de peu la lame mais se prit un revers, se prenant le manche dans le visage, Stelio tomba à genoux, sonné avec un hématome qui commençait à apparaître sur sa pommette droite. Les pirates se rendirent et furent ligotés et mis dans une cage.

Le navire fît cap vers un port fortifiée, Iona, Stelio restait muet au fond de cette cage insalubre, un peu plus d’un jour plus tard, le navire Caroggien s’arrêta dans le port fortifié et fît débarquer les prisonniers. Des gardes les prirent un par un, et leur demanda leur nom, à cette question, Stelio répondit «Arrg.. Stelio Volturno.». Ensuite, ils furent mit en cellule, dans un cachot, leurs effets personnels furent confisqués et ils durent enfiler de vieux vêtements en lambeaux. Le jour d’après, un garde vint leur annoncer qu’ils allaient prendre le bateau pour Fort Lointain et que désormais, Stelio et les autres pirates devenaient de vulgaires esclaves..

Le lendemain, le bateau prit le large, avec à son bord, des gardes et une poignée d’esclaves.