Albatros

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Albatros

Albatros.jpg


Albatros_esp.jpg}}

Information RP
Milieu de vie Volant
Classe Ovipare
Domesticité Sauvage
Variété
Taille 254 à 351 cm d'envergure
Poids 7000 à 12000 g
Régime Alimentaire Piscivore
Espérance de vie 60 ans
Biome de l'Archipel
Forêt Maritime
Ancien Monde
Archipel Ocolidien
Medeva
Vellabria






Descriptions

Apparence

Caractérisé par sa taille immense, ses ailes sont particulièrement longues. Le dessous de ses ailes est en grande partie blanc, avec l'extrémité noire ainsi qu'une étroite bande sombre sur le bord extérieur. Il a un gros bec rose et ses pattes dépassent nettement de sa queue lorsqu'il est en vol. Les juvéniles possèdent un plumage entièrement brun foncé hormis la face et une grande partie du dessous de l'aile blanches. L'acquisition totale du plumage adulte peut prendre près de vingt ans.

Le vol : L'albatros est adapté au milieu aérien ; les ailes sont configurées de telle façon à faire de lui un voilier supportant les pires conditions météorologiques. Elles sont longues et étroites ; ainsi l'oiseau dispose d'une souplesse et d'une force impressionnante dans ses mouvements. C'est un grand adepte du vol plané. Il vole au ras des vagues.

Comportement

En dehors de la période de reproduction, l'albatros évolue uniquement en haute mer sans guère se poser. Il atterrit pour se reproduire. Les colonies sont souvent installées sur des îles du sud, qu'il semble particulièrement apprécier.

L'albatros semble se nourrir surtout la nuit ; les calamars, les poulpes et les seiches constituent ses proies principales qu'il capture en se posant à la surface de l'eau. L'albatros effectue aussi parfois de petits plongeons pour attraper un poisson. Il suit fréquemment les navires, attiré par les déchets alimentaires ou les restes des poissons qu'ils rejettent, appréciant même les petits morceaux de graisse animale.

La colonie d'albatros s'établit sur une île, au sommet d'une falaise ou sur le flanc d'une colline, à un endroit où le vent aide les oiseaux à s'envoler. Mâle et femelle réalisent une parade élaborée, au cours de laquelle ils se saluent et s'entrechoquent le bec bruyamment. Les oiseaux tournent l'un autour de l'autre, ailes étendues, dans une danse étrange. Au faîte de la parade, ils pointent leurs becs vers le ciel et poussent des cris stridents. Le couple construit ou répare un grand nid peu soigné, amas de terre et d'herbes, qui atteint un mètre de diamètre et trente centimètres de hauteur, avec une cuvette au sommet.

Pecheur: Cet oiseau est particulièrement apprécié par les pêcheurs de tout coin de l'Ancien Monde. De nombreuses légendes sont courantes à son sujet.


Floréal
Floréal
Thermidor
Thermidor
Brumaire
Brumaire
Nivôse
Nivôse
Début Milieu Fin Début Milieu Fin Début Milieu Fin Début Milieu Fin
Reproduction Reproduction Reproduction Reproduction Reproduction Reproduction Reproduction Reproduction Reproduction


Information(s) complémentaire(s)

On dit par exemple que l'albatros est signe de mauvais temps s'il se pose sur l'eau mais annonce du bon vent et du soleil s'il plane, ou encore qu'il ne faut surtout pas tuer un albatros car celui-ci renferme l'âme d'un marin mort. Si un membre de l'équipage tue un albatros, c'est tout le bateau qui est poursuivi par la déveine.