Carnet d'Expédition des Chahuteurs (Avril 523)

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
ÉcritPrivé.png

Le statut de cet écrit est privé. Cela signifie qu'il n'est pas accessible à tout le monde. Votre personnage, en RP, se doit d'être en possession de cet écrit pour que vous puissiez consulter cette page. Dans le cas contraire il s'agit de métagaming. 

Cet écrit a été rédigé par Morgane Corvo, en collaboration avec Margot, et se trouve sur la nouvelle Esperia.

Visite commerciale à Solres


Rédigé par

Morgane Corvo
Margot Racicot


Carnet Chahuteur 04-523.png


But de l’expédition

Commercer à Solres, récupérer des informations, vendre et remplir les contrats des espériens mandatés à la Volière, récupérer des primes.

Date du départ

11/04/523

Chahuteurs présents


Jour 1

☼ ❆ ⚕ ⚔ Traversée

⚔ de la main de ⚕

Ah merde c’est reparti. On va prendre le large cette fois-ci, pas juste longer les côtes, direction plein nord ! Bon espérons que tout va bien se passer. On part pour du commerces et des demandes des Espériens, des simples contrats pas bien payés mais au moins tranquille, la bande en a grandement besoin de sérénité depuis la dernière expédition… Tiens je me demande si Thierry est encore sur son île avec son étrange oiseau géant de compagnie ? Qu’Arbitrio guide nos pas… Nous sommes clairement sur la paille depuis la dernière expédition qui nous a coûté tant en matériaux gaspillés. Espérons que l’on va renflouer les caisses pour acheter du meilleur matériel et financer notre taverne. Bon Moustache de fer… Ils me connaissent très bien sur ce nom à Solres. J’avais défié la championne de Rayla et finit à l’égalité. Je suis connu dans le bas quartier pour mes passes d’armes dans leur arène misérable et pour avoir aidé la population là-bas à plusieurs reprises. Espérons qu’ils se souviennent de moi.

Le vent a été violent contre le Ressari mais on a finalement pu arriver à mi-chemin de Solres. On a aperçu derrière une série de grandes vagues un navire de la même taille que le nôtre, un peu plus petit même. Il nous a pris en chasse avec son équipage nous disant de nous rendre et on a tenté de les dissuader en tirant à la baliste. Tous nos tirs ont raté et ils nous ont abordés… Ils étaient cinq je crois… Putain de bordel de merde… Un lig a atterri sur le pont juste devant Margot pendant qu’un autre a atterri avec la cordée de leur bateau en plein sur Larco qui était sur le pont et son sabre lui a fendu le visage. Pauvre frère est tombé en arrière en gisant dans son sang. J’étais à l’avant du navire et j’ai vu Heida tenter de sauter depuis la barre sur un des assaillants mais elle s’est rétamée sur le pont. Pendant ce temps là j’ai senti un carreau me percuter violemment mon plastron mais par chance le carreau n’avait pas traversé… Arbitrio… J’ai foncé sur Larco et son adversaire pour empêcher que mon frère soit occis. Ce bougre se battait bien mais j’ai pu lui briser le crâne. J’ai plus trop compris la suite, je crois que Krummi a rejoint Margot et Heida et ont fini l’autre lig. Apparemment ça a suffit à faire décamper le bateau qui est parti au loin en hurlant qu’ils se vengeront. Bordel Heida a juste des entorses mais Larco… Allons vite trouver un soignant à Solres… Ça commence déjà très mal cette aventure…

❆ de la main de ☼

Da repart à l’aventure ! Cette fois, hors de question pour elle de laisser les Chahuteurs partir sans elle. Pas après la dernière fois. Cette fois elle compte bien être présente pour protéger tout le monde avec son pic-pic si les choses tournent mal. Da reste résolument accrochée à la peluche de souris que sa jumelle lui a offerte. Da dit aussi qu’elle a un peu peur que Solres lui rappelle trop Kallstrand. Surtout sans Di, qu’elle est très inquiète de laisser seule à Esperia. Elles n’ont pas été séparées depuis très longtemps. Mais Da sera courageuse. Elle sait bien survivre dans ce genre de rues mal famées, et a promis de revenir en un seul morceau et d’essayer de trouver un trésor pour Di. Alors elle fera de son mieux pour se rendre utile, et faire en sorte que tout le monde rentre sain et sauf, quitte à prendre elle-même quelques coups cette fois.

L’aventure c’est dangereux ! En chemin, les Chahuteurs ont été attaqués... Mais Da n’a même pas eu peur. Elle a bondi sur le méchant qui s’en est pris à tonton Larco, avec son pic-pic, comme quand elle a bondi sur Salouperie pour le capturer ! Malheureusement, le méchant a réussi à lui échapper, et dans le feu de l’action Da n’a pas réussi à se réceptionner sans se blesser. Son poignet et sa cheville gauche ont pris un sacré coup pour amortir le choc. Ça ne lui était pas arrivée depuis l’époque où elle crapahutait dans les rues de Kallstrand avec Di. Protégée par pôpa et tatie Margot alors que le combat se poursuivait, Da a fait de son mieux pour ignorer la douleur mais a fini par se mettre à l’abri pour rester avec tonton Larco et l’aider à panser ses blessures.


☼ ❆ ⚕ ⚔ L'île pas si abandonnée [Page arrachée]

☼ L’île de thierry semblait abandonnée, sur la porte une lettre qui dit qu’il est rentré sur le continent et qu’il laisse sa maison à qui la trouve en premier. Sauf qu'on n'était pas les premiers, un pauvre type était là et a pris peur, il a crevé l'oeil de Larco et Heida s'est fait des entorses en lui sautant dessus.

Heureusement j’ai réussi à calmer tout le monde avant que cela n’aille plus loin, Nandor était pas loin de vriller encore. Le gars s'appelle Jordi et de ce que j’ai compris des pirates l’ont attaqué, tué son conjoint Efrem et volé son bateau.

❆ de la main de ☼

L’aventure commence ! En chemin, le Ressari a jeté l’ancre près d’un îlot où pôpa connaissait quelqu’un. L’endroit avait l’air désert, alors c’était le moment de l’exploration !

Pendant que tonton Larco explorait l’étage de la maison, Da est montée au grenier et a alors vu un méchant l’attaquer sauvagement. C’était le moment d’être aussi forte que Di, et de protéger sa famille. Alors Da a sorti son pic-pic, et a bondi sur le méchant. Mais il a réussi à l’éviter, et Da s’est écrasée sur le parquet. Impossible de se redresser, le poignet et la cheville gauche de Da lui font trop mal. Elle a pourtant l’habitude de se faire des entorses en grimpant partout, mais jamais d’aussi douloureuses. Roulée en boule dans le coin de la pièce, Da n’a pu que grogner et observer pôpa et tatie Margot s’interposer. Ensuite pôpa l’a portée dans les escaliers. Puis tatie Morgane l’a portée jusqu’à l’extérieur.

Da s’en veut beaucoup de ne pas avoir réussi à protéger tonton Larco, et de s’être blessée bêtement. Si Di avait été là, elle l’aurait retenue. Quand elles sont ensembles, Di et Da sont fortes. Di est forte toute seule aussi. Mais Da est juste nulle et bonne à rien.

Pendant que les autres sont partis régler son compte au méchant, Da est restée toute seule avec tonton Larco. Elle devait appuyer de toutes ses forces sur la compresse pour arrêter le sang. Avec ses deux mains, même si ça faisait mal. Et ensuite Da s’est endormie avec tonton Larco. Quand elle s’est réveillée, elle était de retour sur le bateau.

⚔ de la main de ⚕

Bien fait pour ce timbré ! C’est la famille ou lui : quiconque s’en prend à mes frères, mes sœurs, mes filles le paiera chèrement. Même pas pu l’enchainer et le vendre à Solres : cet abruti s’est vidé de son sang en pleurant comme une gamine.