Crapaud vert

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher


CrapaudVert.jpg}}

Information RP
Milieu de vie
Classe
Domesticité
Variété
Taille 7 à 10cm
Poids
Régime Alimentaire
Espérance de vie
Ancien Monde
Vellabria
Galdyr
Medeva







Descriptions

Apparence

Les crapauds verts ont un museau arrondi. Leurs yeux proéminents possèdent un iris vert tacheté de noir et une pupille verticale. Leur dos est très verruqueux, et de couleur grise, jaunâtre ou verte, avec des taches vert sombre bien délimitées, entourées de rouge. Les femelles sont d’un vert plus vif que les mâles. Leur ventre est plus lisse mais quand même granuleux. Ils ont des pattes postérieures plutôt longues pour des crapauds.

Comportement

Ravis de vivre au bord de la mer, les crapauds verts creusent leur terrier dans un sol sableux. Ils se nourrissent d’insectes, de vers, de mollusques et d’araignées. Ils peuvent même parfois être cannibales lorsqu’il y a une grande différence de taille entre deux crapauds verts.
Ils émettent au crépuscule un chant agréable qui rappelle la trille des canaris. Cette espèce hiverne durant plus de cinq mois par an et ne s’éveille qu’aux temps plus cléments. Très territorial, ce batracien défend son terrier, qu’il agrémente même de mousse pour passer une nivôse confortable.


Floréal
Floréal
Thermidor
Thermidor
Brumaire
Brumaire
Nivôse
Nivôse
Début Milieu Fin Début Milieu Fin Début Milieu Fin Début Milieu Fin
Reproduction Reproduction Métamorphose des têtards en crapelets Métamorphose des têtards en crapelets Hivernation Hivernation Hivernation Hivernation Hivernation


Métiers liés

Trappeur : Les crapauds verts s'attrapent aisément.

Dresseur : Le crapaud vert ne se dresse pas.

Cuisinier : La chair de ce batracien a la réputation de rendre plus fort et, malgré son goût vaseux, il est fréquemment consommé à cet effet.

Pêcheur : Les pêcheurs peuvent attraper des têtards tout thermidor durant.