Le Cénacle
Cette famille est inactive.
Sommaire
Fondation
- Le Cénacle a été fondée en février 518, sous l'impulsion de trois hommes du sud désireux d'apporter un message d'union et de prospérité à la bourgade. Les fondateurs furent donc Docibilis Catebagne, Raphael D. Lumione et Osmondo Belloti.
Historique
- 29/02/518 : Fondation de la famille par Docibilis Catebagne, Raphael D. Lumione et Osmondo Belloti.
- 03/04/518 : Esterad Louvoy d'Ambroisie rejoint la famille.
- 04/05/518 : André et Armin Lepage rejoignent la famille.
Symboles
le Cercle :
Simple cercle argenté ou doré symbolisant l'union des membres autours des valeurs du Cénacle.
Adhésion
- Pour intégrer la famille, une seule condition : être animé par les valeurs du Cénacle et être prêt à les défendre au quotidien. Dès qu'une candidature est présentée aux membres, un simple entretien avec le candidat permet de juger de ses capacités et de la valeur de son engagement.
Hiérarchie
- Il n'existe pas de hiérarchie particulière entre les membres du Cénacle. On distingue cependant ceux ayant décidé de seulement s'apparenter à la communauté de ceux ayant pris le partie de participer à sa gestion et à son administration quotidienne. Depuis le mois de mai 518, un secrétaire est choisi parmi les membres de la famille afin d'organiser les aspects administratifs de la communauté.
- Les premiers sont reconnaissables à leur broche argentée tandis que les seconds arborent une broche dorée.
Membres
Docibilis Catebagne :
![]()
Docibilis Catebagne fut l'un des membres à l'origine du Cénacle. Chérissant plus que tout les valeurs de la famille, il reçu comme charge la gestion quotidienne des affaires du Cénacle. Il est également le représentant de la famille à Adobe.
Raphael D. Lumione :
![]()
Raphael D Lumione fut l'un des membres fondateurs du Cénacle. Architecte, Navigateur et Homme de science, il s'occupe des affaires navales et des finances de la famille. Il a en charge la gestion des affaires et des relation de la famille avec Rivelame, son quartier de cœur. Il est également l'armateur de l'Embrun.
Osmondo Belloti :
![]()
Osmondo Belloti fut également l'un des membres fondateurs du Cénacle. Habile Homme de commerce et ancien esclavagiste, il gère les esclaves du Cénacle et leur bonne intégration au sein d’Esperia. Il représente conjointement avec Raphael, la famille à Rivelame avec sa propriété du port ‘’La Voilerie’’.
Esterad Louvoy d'Ambroisie :
![]()
Quatrième membre à rejoindre le Cénacle, Esterad Louvoy est un ancien éthyliste reconverti dans la maitrise d’œuvre. Il est assez présent sur la scène politique d'Esperia, et fut notamment grand-intendant pour deux gouvernements. Il est aujourd'hui un homme bien implanté à Adobe.
André :
![]()
Les esclaves
- Shako [Chasseur/ Pêcheur] Néant.
- Kaszia [Artisan du bois] 04/05.
Les bâtisses
Adobe
- Le Manoir Vermeil : Demeure ayant appartenu tour à tour à de nombreux dirigeants de l'île, le Manoir Vermeil est aujourd'hui la possession pleine et entière de Docibilis. Il est situé en bordure du quartier d'Adobe, non loin de l'îlot de la Briquetterie.
- L'Aurige Ecarlate : Anciennement nommée "le Silence d'Arbitrio", cette grande demeure située sur l'îlot de la Briquetterie fut l'ancienne habitation de Docibilis. Il avait d'ailleurs initialement prévu de s'y installer longuement, avant de faire de nouveau l'acquisition du Manoir Vermeil en avril 518.
- Le Flamboyant :
Rivelame
- La Voilerie Belloti : Maison longue de Rivelame, elle est la seule voilerie et atelier du cuir d'Esperia. La Voilerie est la propriété d' Osmondo, l'un des fondateurs du Cénacle. Composée d'un atelier, une boutique, un ergastule, une garçonnière et une chambre déportée, la voilerie est certainement l'un des bâtiments les plus polyvalents d'Esperia.
- Le Morse de Granit : Atelier de taille historique du quartier de Rivelame, le Morse de Granit est aujourd'hui sous la houlette du nouveau compagnon tailleur d'Esperia. Débutant dans cette profession, Docibilis compte bien travailler durement pour s'imposer comme adresse incontournable du bourg.
- L'Embrun : '