Guériotte

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
Informations
Nom Guériotte
Sexe Homme
Naissance environ 473
Fonction & Croyance
Rang Incommode
Fonction Syndic d’Ocolide
Factions Bande de Guériotte
Qartaire
Religion Culte des images
Origines
Ville de Résidence Ocolide
Ville d'origine Ocolide
Région d'origine Archipel Ocolidien
Nation d'origine Lig Ocolide


Guériotte est l’actuel Syndic de la ville d’Ocolide.

Biographie

Guériotte est né bâtard abandonné et fut recueilli par un petit barbier d’Ocolide du nom d’Armand Ciseaux. Très jeune, il passait cependant son temps à traîner et à effectuer de petits travaux pour la bande d’Hannele Elt, une brigande notoire de la ville. Avec le temps et la maturité, il devint de plus en plus important. Il se fit connaître comme recouvreur de dette et devint progressivement l’un des meilleurs gagneurs de la bande. Il eut une aventure avec Hannele à partir de 492 mais en 494, la relation avait tourné court. A la même époque, Hannele avait cependant des problèmes personnels avec le Syndic d’Ocolide et dut se “mettre au sud” précipitamment. Sa bande étant en plein désarroi, Guériotte profita de son statut de favori pour prendre le pouvoir et rapidement éliminer les autres chefs de la bande qui ne lui étaient pas directement favorables. En 495, Hannele Elt fut retrouvée morte à Bakar, supprimant toute contestation possible de son statut de chef de bande.

Durant les années qui suivirent, Guériotte étendit lentement son influence sur Ocolide. Il pratiqua surtout une politique de diviser pour régner en arrangeant des relations amoureuses entre certains de ses rivaux et des personnes sous son contrôle. Les drames amoureux ainsi créés se finissaient souvent dans le sang. En 501, il commença à exterminer plusieurs bandes rivales et finit par prendre d’assaut le manoir du précédent syndic. En 502, il s’était établi comme dirigeant d’Ocolide

En 503, il rejoignit le Qartaire. A partir de ce moment, son contrôle sur Ocolide s’est raffermi et la ville connut une période de relative prospérité bien que les tributs à lui payer étaient assez lourds.

Rôle actuel

Guériotte est toujours Syndic d’Ocolide.

Relations

Guériotte est un homme solitaire et n’a que peu d’amis. Sa vie sentimentale est composée d’une série d’aventures sans lendemain et il est réputé n’avoir jamais eu de relation amoureuse durable depuis 494. Il est par contre très proche de son vieux père adoptif à qui il rend visite toutes les semaines au moins et qui continue de lui effectuer ses rasages.
Il entretient également des relations avec les autres membres du Qartaire mais son dégoût d’être le seul non-nanti de l’alliance est notoire.

Il est détesté sur le reste de l’île d’Ocolide où les caïds tentent souvent de lui nuire.

Réputation

Guériotte est connu pour être un homme charismatique mais surtout sournois, cruel et extrêmement intelligent malgré son analphabétisme. Il est toutefois aussi connu pour être très dépensier et toujours à la recherche d’argent. Il ne manque jamais une occasion de se moquer des nantis et de rappeler qu’il n’en est pas un.

Rumeurs

Les rumeurs à son sujet sont largement éclipsées par le souvenir de ses méthodes pour prendre le pouvoir d’Ocolide. Il est courant dans la ville de soupçonner son amant(e) d’être à sa solde.

Apparence

Guériotte est un homme de taille moyenne. Bel homme musclé, il est toutefois affublé d’un nez relativement proéminent. Ses cheveux et sa barbe sont entièrement rasés en permanence, ne laissant qu’une moustache très épaisse mais impeccablement entretenue orner son visage. Il a les yeux marrons.
Guériotte porte généralement des habits relativement lâche, qui laisse voir son torse et sa musculature. L’oeil attentif verra que toute son apparence est étudiée pour apparaître comme négligée mais charmeuse. Il porte toujours un pourpoint en cuir et ne se sépare jamais d’un cache-coeur en acier et d’au moins une arme.

Trivia

Précédé par Guériotte Suivi par
Formin le cabochon Syndic d’Ocolide

501 - en fonction

Événement à venir...