Hautcrin

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
Hautcrin
Administration
Région Aon
Nation Royaume Central
Gentilé Hautcrinien(ne)
Édifices
Démographie
Population totale 3100

Hautcrin est un bourg du sud de l’Aon situé à l’est du massif de la Saille et à l’ouest de la grande vallée entre celui-ci et les montagnes des Hauvines.

Hautcrin est un point de passage important sur les routes reliant les villes et villages du centre de l’Aon aux ports fluviaux de l’Austre (Buron, Cléançon et Ormeville).

Le village a une activité d’agriculture, d’exploitation forestière, d’apiculture et surtout d’élevage. Hautcrin est très connu pour ses élevages de chevaux. On y organise des foires aux chevaux, des courses et des tournois de combat à cheval. C’est un lieu très apprécié par la haute société de Larrelier et beaucoup de riches famillles aonites y ont une seconde résidence.

Hautcrin abrite un monastère très riche.

Evènements récents

Durant la guerre de succession capitaline en 512, Hautcrin a été épargné par les combats mais plusieurs locaux ont rejoint les armées de la faction de Larrelier ou la faction de Lionel Adagan.
Pendant la pacification de l’Aon, le bourg a été placé sous la direction d’un maire de Thybauld qui mena une politique de saisies massives contre toutes les familles dont un membre a participé à l’armée de Lionel Adagan.

Habitants

Esperiens originaires de Hautcrin

 


Anciens Esperiens originaires de Hautcrin

 

PNJ liés à Hautcrin

PNJ résidents à Hautcrin

 


PNJ originaires de Hautcrin