Krelm

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
Krelm
Administration
Région Vahnamaa
Nation Tribus Vaahvas
Édifices
Démographie
Population totale 30 000

Krelm est une ville Nordique du Vahnamaa oriental.

Krelm est la plus grande cité vahnamaate et l’une des plus anciennes du Nord. Elle possède de vastes murailles entourant de grands bâtiments communautaires, beaux mais rustiques, et de grands espaces en terre battue et des voiries adaptées aux chevaux. Vide la plupart de l’année, elle devient une véritable fourmilière d’activité lors de la Nivôse lorsque les clans cavaliers s’y rassemblent.

Histoire

Ville riche, elle a été sujet à convoitise. En l'an 260, malgré la paix alors instaurée entre les capitalins et les vaahavas, une guerre silencieuse fut menée. En effet l'Empire a pu acquérir de nombreuses parcelles de terres durant cette période, des terres riches en minerais. La grande prêtresse se rendant bien compte que l'Empire pouvait s'emparer de Krelm, des négociations furent entreprises durant lesquelles elles perdirent le soutien de nombreuse tribus kylmates.

Tradition

Lors de Aegis Vaahvan, les chefs des tribus vaahvas des Maahvitts à Krelm pour y rencontrer la Grande Prêtresse. Ils peuvent y demander aides et conseils. Il s’agit d’un acte de piété avant tout, qui se déroule tous les 5 ans. L’Aegis Vaahvan n’existe plus depuis la prise de Krelm en 364.


Esperiens originaires de Krelm

 


Anciens Esperiens originaires de Krelm


PNJ liés à Krelm

PNJ résidents à Krelm

 


PNJ originaires de Krelm