Utilisateur:Grolangar

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher


Vous consultez la fiche d'un personnage absent d'Esperia.

     200.png
Informations RP
Nom
Genre
Homme
Année de naissance
Rang


Famille






Métier
Métier
Compléments








Origines
Ville d'origine
Région d'origine
Nation d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
Feulito
Pseudo
Grolangar


Âge IRL
17





Description

Grolangar est un homme, Nordique, au physique de sa nation d'origine. C'est à dire qu'il a des cheveux noirs, assez gras de nature, moyennement longs, et des yeux bleus. Sa carrure reste impressionnante, le poids des bûches, au fur et à mesure des aller/retours pour fournir la ville de Krelm de ses ressources, a forgé sur son corps des muscles de taille, surtout au niveau des bras et du torse. Quelques poils peuvent être visibles au niveau du torse et des jambes.

Compétences

  • 32px-Grille_Plastron_en_Fer.png Force : Les bûches sont lourdes, et les poutres également, à force de les porter, Grolangar a pu développer sa musculature et sa force à un point avancé.
  • 32px-Grille_Marteau_en_Pierre.png Outillage : Il pratique la coupe des arbres depuis bien longtemps, étant initié à ce métier depuis son enfance, Grolangar sait manier la hache et tout autre outil en rapport avec le bûcheronnage.
  • 32px-Grille_Boule_de_Neige.png Connaissance de la Flore : Pour reconnaître les différents arbres, et la qualité de ceux-ci il est impératif d'avoir beaucoup de connaissance. A force de pratiquer, grolangar est capable de différencier les arbres, et d'en juger la qualité.
  • 32px-Grille_Vieille_Botte.png Agilité : Pour pouvoir récolter les pommes, il faut savoir monter aux arbres, pour arriver jusqu'aux pommes. L'agilité de grolangar se résume à cela, l'escalade, et la capacité à tenir en équilibre face au vide.
  • Comp_Endurance.png Endurance : Lorsqu'on est bûcheron, il faut savoir parcourir de longues distances avec des bûches en mains ou dans un sac, ou des poutres sur le dos. Grolangar est donc capable d'allier l'endurance et la force pour s’exécuter à la tâche.
  • 32px-Grille_Livre_et_Plume.png Alphabétisation et Calcul : Suite à son voyage dans l'Ancien-Monde, plus précisement à La capitale, Grolangar a appris l'art des lettres, la lecture et l'écriture, ainsi que celle des nombres, enseigné par des habitants assez cultivés, vivant à cet endroit. Ainsi, Grolangar est capable d'écrire des phrases cohérentes et des mots cohérents, avec une écriture loin des plus parfaites mais lisible, et de lire et de comprendre des phrases écrites.

Talents

Grolangar est un Nordique pur et dur, il est donc à cheval sur la camaraderie, et sa fidélité en fait quelqu'un de confiance. C'est également quelqu'un à l'écoute, vous pouvez lui demander service, il vous écoutera surement ... si vous êtes quelqu'un d’apprécié par celui-ci. C'est un bosseur, également, et même perfectionniste. Quand il fait quelque chose il aime le faire jusqu'au bout, et de la meilleure manière par laquelle la tâche peut être accomplie.

Défauts

C'est un personnage très impatient, il n'aime pas beaucoup attendre, mais sait tout de même contrôler ses humeurs face à l'attente. Bien qu'il soit moins agréable après une longue attente. Il est également très rancunier, la confiance est quelque chose de précieux, la traîtrise ou les fourberies sont inacceptables ! Bien qu'il puisse y avoir quelques exceptions, ne vous attendez pas à recevoir les service de ce personnage après une fourberie. Malgré le fait qu'il contrôle ses humeurs lors de son impatiente, il n'en reste pas moins plutôt impulsif et colérique. En effet, quand quelque chose ne lui plait pas, il le dit, et cela peut partir assez rapidement en dispute orale assez violente, et peut-être même en dispute physique.

Intérêts culturels et goûts

Notre poilu au cheveux noirs aime beaucoup tout ce qui se rapporte à la nature, l'art forestier. Les tableau en rapport avec les arbres, les feuilles, les pommes lui plaisent beaucoup. D'ailleurs, sa couleur préférée est le bleu, premièrement car c'est la couleur du ciel, mais également parce que c'est la couleur des yeux Nordique. Ces goûts architecturaux sont assez vaste, mais il préfère de loin les structures en Sapin plutôt qu'en pommier ou en noyer. Ca n'empêche qu'il peut aimer les structures en briques, ou en pierre.

Personnes oubliées après son voyage dans l'autre monde

Thorgan Ahrondor : Cet homme Nordique est l'ancien maître de Grolangar, c'est sans doute la personne envers lequel il a le plus de respect, et également le plus de dettes.


Estrella-de-nieve : Jeune femme aux cheveux assez étranges et intéressants. Grolangar apprécie beaucoup la gentillesse de celle-ci.


Kogan Thorvald : Kogan est un ethyliste des plus sympathique et de sa famille. L'hébérgant, c'est un ami et un frère bien important sur qui Grolangar peut compter.


Khalgan Thorvald : Souvent Grolangar le confond avec Kogan.Il n'y a pas beaucoup de liens qui se sont crées envers cet homme de sa famille, mais il reste une personne d'une grande confiance.


Sylvestre Aïgur : Artisan du bois agréables, mais aux airs tristes ...


Stranh : Stranh est un bûcheron admiré par Grolangar, c'est lui qui lui a tout appris.

Amis déclarés

Kogan Thorvald : Kogan est un ethyliste des plus sympathique. Cependant il est mort. Grolangar apprit cette triste nouvelle par quelques personnes qu'il ne connaissais pas très bien le jour où il est revenu en Esperia.


Azer Merilio : Azer est la personne qui lui a permit de remonter en Esperia, en effet, sans lui, Grolangar dormirait encore dans la rue, et n'aurais pas encore de travail. C'est un très bon amis, il lui fait confiance.


Alagor : Alagor reste encore quelqu'un de peu connu pour Grolangar, malgrés ce fait, il le considère comme un amis, étant son collège de travail avec Azer.

Personne peu appréciés

Grimmile Gizmonde : La première rencontre avec cet homme se fut lors de son esclavage, et se passa assez bien. Mais lors de la seconde, Grimmile porta offense en Grolangar en l'abaissant au rang d'esclave. Ce ne fut pas une très belle discussion. Grolangar n'apprécie pas cet homme, mais ce n'est pas pour autant que la relation ne puisse pas s'arranger.

Ennemis déclarés

Aucun

Histoire jusqu'à Esperia

Le secrétaire, de l'autre côté du guichet, observa cette pièce d'identité de l'esclave, souriant légèrement, ricanant presque, en lisant le paragraphe de conclusion. Comme si les dernières volontés de l'ancien chef cavalier n'allaient pas être exaucés.

" D'où viens tu, esclave, et comment t'es tu retrouvé ici ? Tu as dix secondes pour répondre, ou nous te trancherons chaque membre pour chaque dizaine de seconde de trop.

L'esclave regarda le secrétaire de ces yeux menaçants, et lui répondit d'un voix grave, et fière :

- Moi j'suis Nordique, et j'viens d'Vahnamaa. Si j'suis ici, c'parcque j'ai tué un mec d'notre clan, ca t'va comme ... comme ... J'sais plus le mot ! S'exclama-t-il, en écartant les chaines d'une coup sec, comme si il essayait des les briser.

Le secrétaire, d'un oeil moqueur, et d'un ton supérieur, répliqua : -Et bien peut-être que tu t'en souviendra une fois en mer ! Ahahah !

L'esclave fut projeté d'un seul coup en avant, un garde l'avait violemment poussé pour qu'il puisse enfin entrer en barque. *T'façons, z'etes que des lopettes* Pensa-t-il, sous le maudit coup donné par le garde. Il entra dans le bateau, dans la coque, où étaient placés plusieurs bancs d'environs trois ou quatre mètres de long chacun, des deux côtés de la pièces, avec des rames. La dite " pièce " se remplit petit à petit ce mardi, jusqu'au soir, pour qu'au final toutes les places sur le bancs soient prise, et qu'il ne reste que quelques centimètres entre les esclaves pour qu'il puissent ramer. Le bateau commença donc à bouger sous l'effort des " sous " -hommes, surveillé par des gardes au regard supérieur, sans aucune pitié. Le voisin de notre cher Nordique interpella notre personnage :

" Hey toi, pourquoi t'es là, t'es jeune, tu devrais pas être ici, comment ca s'fait ?

Le Nordique répondit alors, d'un air agacé :

- Et toi, t'crois qu'ta place elle est ici p'tetre, j't'ai rien demandé. J'aime pô les curieux, et encore moins les ... comment qu'on dit ... Les bavards, alors j'vais faire rapide et tu t'la ferme ! J'étais dans le clan des Cavaliers à Vanhamaa, sauf que ... Comment il s’appelait ... J'm'en rappelle plus, tant pis, bref, un autre Nordique de mon Clan m'a piqué ma femme. J'crois en Arbitro, et à ses Déesse, mais c'te coup on m'a pas gâté, c'est vrai, la Huiskutta ne nous a pas donné de flamme assez grande, et la Vitjässä nous a pas donné une couche assez grosse de glace pour recouvrir mon eau. Maintenant, tu t'tais et tu m'laisse faire mon boulot. "

Suite à ces mots peux agréables, les esclaves présents ne disaient plus un seul mot. On pouvait entendre les claquements, et seulement les claquements, des fouets s'abattre sur les muscles des esclaves. Le voyage fut long et rude, mais les voilà à bon port. Grolangar descendit en même temps que tous les autres esclaves, regardant un peu partout. Cet environnement lui changeait du Nord. Où était passé les montagnes, la neige, les nuages. Il ne restait plus que de la verdure, des pommiers, de la verdure, enfin, de la végétation ! de plus, il faisait chaud par rapport au Nord. Mais il ne fallait pas traîner, la vente d'esclave allait commencer. Les " produits " furent donc menés jusqu'à la grande place près du port, aménagée spécialement pour la vente d'esclave. Ils étaient en hauteur, pour qu'on puisse les observer d'assez loin. Une grande foule se dressait devant eux, ici, comme sur le bateau, et même pour certain dans l'ancien monde, ils étaient considérés comme des objets, ou des animaux, de simples choses servant à accomplir une tache, ou à tenir compagnie.

Les ventes étaient lancées. Quelques esclaves furent vendus pour le prix de 2 Espers d'or. Ce qui n'était pas une somme très grosse, hélas. Les esclaves qui n'arrivaient pas à être vendues, furent tués, sur le bûcher, ou décapités. C'était au tour de Grolangar. Il regardait tout ces gens, friqués jusqu'au bout du chapeau, qui pourraient éventuellement l'acheter, avec ou sans raison. Le tout était de se faire acheter, pour ne pas se faire assassiner. Un Nordique doit avoir une mort digne du nom d'un Nordique !. C'est ce que l'on racontait au Clan des Cavaliers. L'esclave était donc debout devant la foule, balayant l'horizon, légèrement déconcentré, essayant d'imaginer le reste de la ville.

Historique

Les premières dates ne seront pas précisées puisque je ne m'en souviens plus. Je les mettrais ensuite.

  • Début en Esperia : Grolangar est acheté par Thorgan, il l'aide donc pour la construction de l'auberge flambloyante, et se fait quelques amis esclaves, et se lie d'amitié avec quelques habitants.
  • Par la suite : Affranchissement de Grolangar, il devient donc habitant, et a un nouvel accoutrement, acheté chez Dame Kirby. Cependant, bien que ce soit ce qu'avait demandé Grolangar, cet accoutrement ne sont pas adapté à l'époque d'Esperia ...
  • Quelques temps plus tard : Grolangar part pour La capitale, pour se renseigner sur quelques achats. Il apprend à lire, à écrire, et à compter la bas, par les habitants le logant.
  • 27 Février 514 : Grolangar reviens pendant la vente d'Esclave en tant qu'habitant. Ce jour là, il fait la rencontre d'Alagor, qui le fit ensuite rencontrer Azer. Ce dernier lui propose donc de dormir dans l'une des pièces libre, au monastère.
  • 28 Février 514 : Grolangar commence à travailler avec Azer et Alagor. Une grosse commande, et donc, pas mal d'Esper à se faire sur ce coup !
  • 3 Mars 514 : Grolangar rejoint la famille Boharÿn, la famille Tiryall étant dissoute durant son voyage à La capitale.

Utilisateur:Grolangar/Ecrit