La Racine Noire

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher


La Racine Noire

Historique

Un début difficile

Fondée en l'an 338 par deux hommes dont les noms restent encore aujourd'hui méconnus. La rumeur veut qu'il s'agissait de deux frères refusés au sein de l'ordre de la Chevalerie Hura. Non content de ne pas pouvoir servir leur patrie par leurs armes, ils décidèrent de se lancer dans le mercenariat. Un début qui obligea les deux hommes à s'endetter en s'installant dans la petite ville de Lauderfelt, alors que les hommes de mains se faisaient rare.

Les événements de 342

Incendiée par les évadés de sa propre prison, Lauderfelt offrit aux deux frères plus de volontaires qu'ils ne pouvaient l’espérer. Cet afflux de quelques dizaines d'hommes de main changea tout de même la mentalité de quête de Justice qu’espéraient les fondateurs. Contraint de se tourner vers des contrats plus fréquents chez les mercenaires. Soit le vol, le pillage, ou le soutient aux troupes.

Départ vers la Capitale

L'indépendance de la Grande Huratelon écarta les mercenaires de leur nation souhaitant instaurer l'ordre par ses propres troupes. La trentaine d'homme s'installa donc à la Capitale, ou l'un des deux fondateurs mourut du choléra. Dépité par cette situation et la réalité du Mercenariat, le deuxième frère quitta la troupe. Laissant celle-ci choisir son propre chef, et perdurer d'elle même dans le Royaume Central.

Situation actuelle

La Racine Noire existe toujours à la Capitale, avec comme quartier général parait-il la même taverne où est mort l'un des fondateurs. Hiérarchisée de façon militaire, le groupe d'une soixantaine d'hommes possède un chef ne prenant que peu part aux combats et s'occupant des contrats. Il dispose de trois lieutenants, un en Grande Huratelon, un dans les Marches, et un à la Capitale pour le seconder. Ceci étant leurs zones d'influences, où ils cherchent à faire engager un maximum d'hommes du groupe dans des domaines militaires divers.

Membres notables

  • Les deux fondateurs aux noms méconnus encore aujourd'hui

Membres actuels

  • Alessio Tanged chef de la Racine Noire depuis 512
  • Morgann Telcontar
  • Elethir

La Racine Noire est composée principalement de hors la loi. Le plus souvent des coupe-jarrets des bas-fonds de la Capitale et quelques Vaavhas du Quartier Nordique.

Réputation

La Racine Noire a une petite réputation dans les quartiers mal fréquentés de la Capitale. Souvent payée pour remettre de l'ordre, elle n'est pas très appréciée par les riverains, mais elle est plutôt bien vu par les petits commerces pouvant se payer sa protection.

Rumeurs

  • La Racine Noire ferait courir la rumeur qu'elle s'est créée lors de l’assassinat du Seigneur d'Huratelon en 334 pour faire valoir sa réputation.