Lamaille (île)

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Attention, ne pas confondre avec la ville de Lamaille.

L'île de Lamaille est une île de l'archipel ocolidien. Son emplacement est secret et n'est connue que de la charte lamaillotte. La plupart des rumeurs la situe cependant dans la Forêt de rocs.

Géographie

L'île de Lamaille se compose d'une grande baie intérieure aux rivages fertiles. La baie se situe au milieu d'une grande cuvette entourée par des montagnes et falaises abruptes. En dehors de la baie, il n'existe aucune plage. Les montagnes abritent une importante végétation et faune.

Faune

Flore


Activité humaine

L'île de Lamaille abrite une ville du même nom occupant la baie intérieure. La ville n'est pas un ensemble cohérent et les deux tiers de la baie sont en fait une véritable campagne composée de fermettes et d'exploitations approvisionnant la ville. Les hauteurs ne comptent que quelques hameaux isolés de chasseurs, de cueilleurs et d'éleveurs.
Lamaille est l'une des cités les plus importantes de tout l’archipel car on y trouve les seuls grands chantiers navals de Lig Ocolide. La cité est sous le total contrôle de la famille nantie des Rachemin et de la charte lamaillotte qui y veillent au maintien de l'ordre et à la sauvegarde du secret.