Lamaille

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Attention, ne pas confondre avec l'île de Lamaille.

Lamaille
Administration
Région Archipel ocolidien
Nation Lig Ocolide
Gentilé Lamaillotte
Édifices
Démographie
Population totale 5000

Lamaille est le port secret de l’île du même nom fondé en 428. Le passage ne peut s’effectuer que par la charte lamaillotte contrôlée par les Rachemin qui maintiennent ensemble le secret de l’emplacement de l’île et de son port. Suite à la mort du dernier syndic, Pons Rachemin, personne ne semble encore avoir pris sa suite, plongeant Lamaille dans le flou quant à son futur.

Lamaille se situe dans une cuvette rocheuse entourée de hautes falaises. Ses bâtiments sont installés tout autour d’une baie naturelle. L’activité principale est les chantiers navals de l’île qui en font la richesse, Lamaille étant le seul lieu de tout Lig Ocolide où des navires comparables à ceux du continent peuvent être construit. La majorité de la population est donc occupée par cette activité de façon directe ou indirecte. Le travail du bois, la corderie, le tissage de toiles et les autres travaux de tindoliers sont donc les plus répandus. Les deux tiers de Lamaille se composent cependant de fermettes où vivent des producteurs de chanvre, de bois, de nourriture et d’autres produits destinés à assurer le bon fonctionnement de la ville.

Note à destination des joueurs

Le secret de l’emplacement de Lamaille est un élément important du background. Une candidature ou un personnage ne peut donc pas se baser sur l’idée de vendre ou trahir ce secret. Seuls les membres de la charte lamaillotte et la famille Rachemin détiennent ce secret et il n’est pas possible d’en jouer un. La raison est que l’événement serait trop important pour être juste une anecdote ne concernant qu’un personnage esperien.

Habitants

Esperiens originaires de Lamaille

 


Anciens Esperiens originaires de Lamaille

 


PNJ liés à Lamaille

PNJ résidents à Lamaille

 


PNJ originaires de Lamaille