Métier:Entomologiste

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
L'entomologiste est une variante du fermier.

Imageentomologiste.png

Le Métier

Résultante des fermiers-horticulteurs, l’entomologiste est avant tout un spécialiste des insectes et des plantes. Des récentes découvertes ont faite que certains habitants ont commencé à se baisser et à observer ce qui les entouraient. En tirant un bénéfice certains et le faisant profiter à un vaste corps de métiers.

Ce sont des hommes et femmes de sciences utilisant ce qui les entourent pour subvenir aux besoins de la populace.

Abeillegravure.png


Droits RP

L'entomologiste est une personne versatile, alternant entre la forêt, son laboratoire et son petit jardin, aimant la compagnie des animaux et de leur entourage un temps soit peu curieux par leurs recherches. Travaillant avec des apothicaires, des horticulteurs, voir des soignants, l'entomologiste se sent très bien dans divers milieux, pour peu que ces étranges découvertes intéressent le monde... Sans cesse dans ses carnets, il a comme travail d'élever et d'étudier des espèces bien plus petites que lui, s'occupant des plantes permettant de faire vivre ces dernières. Il pourra ainsi contribuer à l'enrichissement de la culture et de la diversité de certaines techniques jusqu'alors peu connu ou encore inconnue. Amis des insectes, certains de ces élevages pourront être de grands services au peuple tel que l'élevage de vers à soie ou encore de sangsues.

En grandes lignes, l'entomologiste aurait comme droits :

- De vendre des plantes et des fleurs de la même façon qu'un horticulteur. Ces compétences dans les plantes dépendront de ces découvertes et de l'attention porté à ces derniers.

- De créer des jardins et répondre à l'attendre d'une demande.

- De pouvoir loger dans ces derniers, des insectes, ces derniers pourront attirer diverses curiosités de la faune locale... (aux Mjs de s'amuser !)

- De concevoir des pigments à partir d'insectes et de plantes. (en moins grande quantité qu'un horticulteur)

- De tirer partie de la production de ces ravissantes petites bêtes : ce qui inclue la fabrication de ruches (miel récolté en petite quantité mais de qualité supérieur) et l'aménagement de terrarium ou d'espaces pouvant accueillir divers insectes.

- De proposer des remèdes très draconiens : sangsues aux soignants, poudres aux apothicaires, par exemple. L'entomologiste, en recherches perpétuelles, peut proposer des découvertes dans le domaine des sciences et de la médecine.

- L'entomologiste par contre, ne pourra pas vendre de champignons, ou du moins seulement l'utiliser pour ses expériences, rien de plus.


Sangsuesaignee.png

Objets liés

Liste des objets fabriqués et vendus par un Entomologiste :

- Terrariums.

- Insectes.

- Graines et pousses pouvant être cultivés par les fermiers.

- Récoltes de ses plantations et de ses progénitures (insectes et autres petites bêtes).


Liste des Entomologistes


Legumegravure.png