Massif canatanais

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Le massif canatanais est le reste d'une ancienne chaîne de montagne reliée à celle situé plus au nord, les Monts Valken, l'endroit surélevé d'une centaine de mètres par rapport à l'Aon en général offre une situation avantageuse en cas d'attaque. De plus, le massif est parsemé de plusieurs forets anciennes et de plaines.

Les canatanais font état de nombreuses légendes sur les forêts de leur massif, comme celle faisant état que celle-ci serait la plus vieille du continent, certains arbres seraient si gros qu'il faudrait six hommes pour les entourer complètement. Ces forets sont aussi parsemées d'herbes utilisées principalement dans les remèdes de Breithe, généralement un mélange de plusieurs plantes, plus puissant que les remèdes de paysans connus de leurs ancêtres vivant dans la région, ceux-ci étant basés sur de simples infusions.

Le climat est en général humide, le temps varie en fonction des saisons. En Thermidor, le temps varie entre orage et chaleur intense et un temps doux alors, qu'en Nivôse, il y fait froid, le ciel dégagé ou couvert de nuages. Rare sont les Nivôses sans neige, mais la plupart du temps, il n'existe qu'un vent froid parcourant les forêts de Chênes, Hêtres et Châtaigners, l'unique exception étant une partie au nord de ce massif, plus en hauteur, recouvert de Sapin. Malgré la nombreuse présence de roches dans le sol, il est aussi enclin à la présence de glaise, offrant le potentiel matériel aux potiers de la région, favorisant ainsi l'usage d'ustensile issu de cette fabrication pour l'usage quotidien.