Monts Valken

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Les monts Valken séparent les régions du Bogen adaarion du Gyllendal et du Greistal tous deux huras. Les cimes des monts sont très souvent enneigées. On dit que depuis leur plus haut point, on peut observer toute la vallée du Bogen. Les monts Valken sont bordés par d'importantes forêts de bouleaux et de genévriers propres à la région du Bogen et quelques forêts de hêtres. Dans les hauteurs et les vallées escarpées des montagnes, on trouve de majestueuses forêts de santals, de mélèzes et quelques sapins. Autrefois, les monts Valken étaient reliés au massif canatanais et constituaient une vaste chaîne de montagnes.

On y trouve peu d’activité humaine sinon dans les alentours de Lakaivos, une colonie minière adaarionne qui organise l’extraction de cuivre et de fer.

L’Anel, un des fleuves les plus importants de la région des Grands fleuves, prend sa source dans les hauteurs des monts sur leur flanc ouest après une suite d’imposantes cascades.

Villages et lieux d’intérêt

  • Lakaivos (officiellement Etelakaivos): ville minière sur le flanc ouest des monts dans le Bogen. Elle fut fondée après les guerres de religion arbitrée et servit longtemps de prison aux partisans de Synalmak. La ville est une colonie adaarionne mais largement peuplée de butenais.
  • Jilobec: petite ville située dans une vallée à l’est des monts dans le Greistal. Jilobec est situé trop en amont de l’Anel pour posséder un port fluvial. C’est une ville assez pauvre qui vit surtout de ses argilières et de ses potiers. La ville possède un petit château mais il ne dépasse guère la taille d’un donjon. Malgré sa petite taille, c’est la capitale d’un landgrafat.
  • Chutes de Sietskenach : une suite de cascades et un lieu-dit malfamé, réputé auprès des canatanais et des butenais. L’endroit se trouve à l'extrémité navigable de l’Anel, là où il entame son ascension pour prendre sa source dans les Monts Valken. Des parias de la région y installent parfois leur campement dans les nombreuses grottes que l’on peut trouver à l’abri des cascades, là même où d’anciennes populations troglodytes vivaient.