Mort

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher


La mort en RP

Le décès ou le meurtre d’un personnage est dans tous les cas un privilège accordé par l’équipe des maîtres du jeu aux joueurs concernés, et n’est pas à prendre à la légère. C’est un acte grave et important dans la vie esperienne. Si la mort est désirée par le joueur en question, c’est avant tout une conclusion pour son personnage ou une suite logique à son RP, mais également le moyen d’en envisager un nouveau personnage grâce au reroll. Dans le cas où elle n’est pas souhaitée par le joueur concerné, c’est forcément l’aboutissement d’un rp validé par les maîtres du jeu, en rapport étroit avec les règles concernant la criminalité puis, de la même façon, la voie vers le reroll.

La mort souhaitée d’un personnage

Un joueur peut faire le choix de faire mourir son personnage, dans l’optique d’un reroll ou pas. Toutefois ce n’est pas la seule manière de le faire puisque ce dernier peut parfaitement retourner dans l’Ancien Monde via le navire de Roberto. De plus, il est impératif que l’équipe de maîtres du jeu aient auparavant validé cette démarche et assistent à la scène en question, car la demande de reroll doit être faite avant la mort du personnage. Cette mort est bien entendu définitive et irréversible.

Le meurtre d’un personnage

Dans certains cas, un personnage peut être tué par d’autres. Cette mort est bien entendu définitive et irréversible. Le meurtre est minutieusement suivi par l’équipe de maîtres du jeu en fonction des règles de criminalité et de la demande de mort. Pour connaître sa procédure, ce référer à la page précédemment évoquée. Préparer un assassinat implique d’importantes responsabilités ainsi qu’un grand fairplay. La plupart du temps les meurtres sont le fruit de combats supervisés selon les règles du guide du combattant. Lorsqu’un personnage est, après validation des maîtres du jeu, tué à son insu ou avec son accord HRP, il peut émettre le souhait de reroll et ainsi en formuler la demande.

L'exil, l'anathème et le hlassem sont soumis aux mêmes règles. Voir la section sur l'exil et la section sur l'anathème et le hlassem.

La mort en HRP

D’un point de vue HRP, la mort doit toujours être validée et supervisée par les maîtres du jeu. Lorsqu’un joueur voit son personnage mourir, il est la plupart du temps touché mais doit faire preuve de distanciation et de recul. D’ailleurs, un temps minimum de trois semaines est requis entre la mort du personnage et l’arrivée en jeu du reroll du nouveau personnage du joueur concerné. Dans tous les cas, la mort est un événement et une procédure très cadrée du fait de son importance majeure.

Déroulement

Un joueur jouant son personnage mort, au dispensaire.

Lorsque votre personnage vient de mourir, il vous est désormais possible de de jouer son cadavre pour un maximum de deux jours, et ensuite le jour de son enterrement (ou toute autre cérémonie s'en rapprochant). Muni d’un skin adapté (facultatif), vous avez désormais un rôle comparable à un objet : vous pouvez être fouillé, lavé, pleuré, prié, inhumé… etc. Il vous est INTERDIT d’interagir de façon propre : si vous vous déplacez c'est qu'on vous porte, si vous bougez c'est qu'on vous fait bouger, et en aucun cas vous ne pouvez parler. Il est aussi bien sûr interdit de parler du RP qui a été joué en hrp, que ce soit sur le jeu ou sur tout autre support, ce serai faire du métagaming. Lorsque les deux jours sont écoulés, vous serez retiré de la white list par un maître du jeu, par soucis de cohérence vis à vis du rp global du serveur. Vous ne pourrez plus vous connecter, mais bien évidemment l'accès au forum et au discord ne vous sera pas retiré. Dans le cas où vous auriez été assassiné vous pouvez formuler une demande de reroll après coup à l’adresse du groupe gestion de reroll.

La mort IG

Bien évidemment nous connaissons tous la mort in game, celle qui advient lorsque l’on est à bout de "coeurs" en hors-roleplay. Cette mort n’a strictement aucun incident sur le rp ; à la seule exception où, quand on meurt en raison de la faim, il est nécessaire de jouer le personnage affamé, à la recherche de nourriture. Aucune conséquence donc si des mobs vous tuent, si vous chutez par accident de manière hrp, etc. Vous serez automatiquement envoyé au dispensaire, et votre stuff sera conservé. En revanche dans certains cas où cette mort pourrait être traduite en un accident rp, libre à vous de jouer la cheville foulée, le coup sur la tête ou autre, dans la mesure du raisonnable.