Règles:Reroll et retours

De Wiki'speria
(Redirigé depuis Règles:Reroll)
Aller à : navigation, rechercher

Le retour d'ancien joueur

Si vous avez été absent depuis plus de deux mois, vous avez automatiquement été déwhitelisté du serveur. Cette mesure a été mise en place pour plus de cohérence rp et obliger les joueurs à justifier la raison de leur disparition en jeu de manière crédible pour les autres joueurs.

Vous avez alors deux choix qui s'offrent à vous :

  • Considérer que votre personnage est retourné sur l'Ancien Monde pendant ce temps. Il vous faut alors suivre la procédure pour faire revenir votre personnage sur Esperia.
  • Considérer que votre personnage est mort. Dans ce cas là vous pouvez suivre la procédure de reroll normal, cette dernière est expliquée dans le paragraphe qui suit.

Marche à suivre pour Reroll

Le reroll consiste à faire disparaître son premier personnage pour en créer un second. Le reroll n'est pas interdit sur notre serveur mais il est soumis à plusieurs conditions assez strictes afin de limiter les rerolls à tout va.
1) Avant de faire disparaître votre personnage, il vous faudra faire une demande de départ en envoyant un MP au groupe "Modérateurs Whitelist". Vous devrez y faire figurer :

  • Votre pseudonyme minecraft.net.
  • Les raisons HRP de votre volonté de reroll. Il est important de détailler vos motivations et de les justifier. Un simple "mon personnage ne me plaît plus" est loin d'être suffisant.
  • Comment vous comptez faire disparaître votre premier personnage.

Le non-respect de cette règle entraînera un refus de reroll automatique.

2) Une fois la demande de départ acceptée, avant ou après la disparition de votre personnage, vous devez envoyer une demande de reroll par message privé au groupe Modérateur Whitelist. Vous devrez y faire figurer obligatoirement les choses suivantes :

  • Votre pseudonyme minecraft.net.
  • Les raisons HRP de votre volonté de reroll. Il est important de détailler vos motivations et de les justifier. Un simple "mon personnage ne me plaît plus" est loin d'être suffisant.
  • Comment vous comptez faire disparaître votre premier personnage, si ce n'est pas encore fait.
  • Une fiche personnage avec au minimum :
    • Nom et prénom du personnage
    • Origines, ville, région
    • Nations
    • Métier
    • Aptitudes (si votre personnage possède combat, merci de spécifier son niveau général ainsi que celui de chaque arme maniée)
    • Religion : Précisez le courant religieux (monachiste, phalangiste etc)
    • Description physique et morale
    • Liste de défauts et de qualités
  • Votre candidature COMPLÈTE, comprenant la chronologie se doit aussi d'être présente dans votre demande de reroll.Le récit RP est facultatif, cependant ce choix implique une chronologie plus étoffée.

3) Une fois votre demande de reroll acceptée, vous la posterez donc dans "Inscription whitelist" pour pouvoir être officiellement intégré en jeu. Attention à bien la poster avec un nouveau compte forum adapté au nom de votre nouveau personnage.

ATTENTION : Toute demande de reroll incomplète, bâclée, ou ne correspondant pas aux attentes se verra refusée, entraînant une interdiction complète de poster une nouvelle demande de reroll avant un délai imposé d'UN MOIS.

ATTENTION : Pour chaque nouveau personnage, il faut refaire un nouveau compte sur le forum, afin d'être à nouveau whitelisté (sur le forum) rapidement. Il faut que le nom de votre compte corresponde au nom du personnage en jeu.

Quelques petites consignes supplémentaires

  • Pensez à relire le Guide de la candidature parfaite
  • Utilisez les balises pour la rédaction de votre demande de reroll ! Une présentation correcte de votre demande est indispensable.
  • Les modérateurs whitelist attendent de vous un travail plus que convenable pour votre nouveau personnage.. En effet, il est considéré que vous n'êtes plus novice et que vous pouvez donc fournir un RP de meilleure qualité qu'à vos débuts.
  • Il est interdit d'établir des liens entre un nouveau personnage et un personnage existant ou ayant existé à Esperia, sauf dans le cas d'un enfant et dans la limite de trois enfants par couple/personne référente.
  • Dans la mesure du possible, éviter de faire de votre reroll une copie conforme de votre ancien personnage. Cependant, vous avez tout à fait le droit de refaire un personnage similaire, dans une certaine limite, si c'est ce que vous aimez jouer (les demandes de reroll en combattant sont cependant étudiées par le staff plus strictement). De même, vous avez le choix ou non de garder le même cercle de connaissances, mais sachez qu'il est appréciable de s'ouvrir à de nouveaux horizons. Ceci dit, la modération Whitelist se réserve le droit de demander des modifications si elle estime que les divers personnages d'un même joueur sont trop semblables.
  • Rappelez vous que les personnages qui peuplent Esperia se doivent d'être des personnages dans la moyenne. Merci d'éviter les stéréotypes des personnages riches comme Crésus, beaux comme Apollon, forts comme Hercule, ... L'originalité et l'exception ne sont pas synonymes de bon RP.
  • Il est obligatoire de faire disparaître son premier personnage AVANT de reroll bien entendu.
  • Il est possible de revenir sans être esclave, merci de le préciser dans la demande si vous le souhaitez, tout en justifiant votre demande.
  • Précisez dans le paragraphe HRP de présentation de votre personnage les items que vous souhaitez avoir à leur arrivée si il s'agit d'étranger libre. La modération Whitelist peut vous demander de réduire leur nombre.
  • Dans le cas d'un combattant, il est possible d'arriver avec au choix une arme ou une pièce d'armure, de qualité médiocre et en fer au maximum.
  • Si le personnage d'un joueur quitte l'île pendant ou peu de temps après un RP sensible dans lequel il est impliqué, la modération Whitelist peut estimer que le motif de retour n'est pas suffisant et donc refuser le retour du personnage.
  • Les animaux de compagnies ne survivent pas au trajet depuis fort lointain : Dans le cas d'un reroll habitant, il est impossible d'arriver avec un animal de compagnie.

Il se peut que l'étude de votre demande de reroll prenne quelques temps et que les modérateurs vous demandent par plusieurs fois d'apporter des modifications à votre RP.

Les rerolls communs, encadrement

Vous avez sans doute pu remarquer que de plus en plus de rerolls sont communs, vous aimez jouer avec vos connaissances et c’est bien normal ! Cependant nous nous devons d’assurer l’équilibre du serveur, un groupe de 3 personnes soudées par le BG a déjà beaucoup d’avantages dans les situations RP, il est donc normal de limiter ce nombre à trois. Il n'est pas possible non plus de s'ajouter à un reroll groupé antérieur, sauf dans les cas de candidatures groupées validées à l'avance (Voir ci-dessous), ou de reroll en une personne ayant des liens avec un personnage existant, qu'il soit en jeu ou non, à l'exception du cas de reroll commun décalé. Cette interdiction s'étend également aux personnages de même origine. Ceci inclut mais n'est pas limité à : compatriotes, membres d'une même guilde ou d'un même régiment, étudiants à la même école/université, moines du même monastère/abbaye, Vaahvas d'une même tribu, etc. Les rerolls communs sont aussi soumis à un quota de 3 points de maîtrise combat : le T1 vaut pour 1, T2 pour 2... Avoir le + ne demande pas de point supplémentaire. Cela s'applique dans la limite de deux personnages sur trois pouvant posséder une capacité de combat. Ainsi, il est possible d'arriver à un T2 plus un T1. Il ne peut pas y avoir trois T1. Les rerolls groupés concernant les joueurs souhaitant ne pas arriver en même temps doivent êtres validés avant l'arrivée du premier personnage du groupe. Une limite de temps est cependant imposée de deux mois entre le premier personnage et le dernier. Les autres règles ne changent pas dans ce cas de figure.

Les clans Qadjarides sont l'exception : jusqu'à 9 rerolls communs sont autorisés, s'ils appartiennent au même clan Qadjaride. Les T1 seront toutefois comptés comme des combattants à part entière au même titre que les T2 et T3, et limités à 1/3 du groupe.

Ce qui est interdit

  • Il est interdit d'avoir deux personnages simultanément à Esperia (que ce soit le même compte minecraft ou non),la seule exception à cette règle tient pour les joueurs jouant un PNJ avec l'accord des MJ.
  • Il est interdit de réutiliser le même compte forum. Vous devez en recréer un pour le nouveau personnage (ceci afin de ne pas créer de conflits avec le wiki).
  • Il est interdit d'utiliser un second compte minecraft pour reroll, sans prévenir le staff.
  • Si une personne tente un reroll sans passer par le staff pour la demande, la sanction finale sera un bannissement d'un mois et la mort du nouveau personnage.

La règle des deux semaines

Par défaut, il y a un délai de 2 semaines entre l'ancien et le nouveau personnage d'un même joueur, sauf conditions exceptionnelles (ces conditions seront à voir avec le staff AVANT le reroll). Si le personnage d'un joueur meurt ou quitte l'île pendant ou peu de temps après un RP sensible dans lequel il est impliqué, le délai sera de 3 semaines.

Le retour d'ancien personnage

Retour temporaire

  • Le personnage revient en tant que PNJ et ne peut influer sur le RP global du serveur.
  • La durée maximale du retour sera définie à l'avance (en général, maximum deux semaines).

1) Envoyez un MP au groupe "Maîtres du Jeu" avec les informations suivantes:

  • Les raisons HRP de votre volonté de faire revenir votre personnage pendant un cours laps de temps.
  • La fiche personnage de votre ancien personnage.
  • Un récapitulatif HRP expliquant quelles sont les raisons RP de votre retour et ce que votre personnage a fait dans l'ancien monde.

2) Une fois votre demande validée par les Maîtres du Jeu, il ne vous reste plus qu'à vous présenter le jour de l'intégration dans le channel Discord adéquat.

Retour définitif

Le retour définitif de votre ancien personnage est considéré comme une possibilité de reroll. Les étapes ne sont cependant pas différentes d'une création de nouveau personnage.
Bien entendu, votre personnage doit conserver les traits qui le caractérisent et les revirements brusques de RP seront refusés.

Que vous avez joué un personnage entre les deux fois où vous avez/allez jouer votre personnage retour, où faire un simple retour de votre précédent personnage joué, il faut faire une demande de Reroll complète (Voir plus haut, Marche à suivre pour Reroll).

Pour votre reroll, vous avez la possibilité de faire revenir votre personnage un autre jour que le mardi par d'autres moyens maritimes. Pour cela, il faut que vous précisiez, dans votre demande, le moyen de retour, et celui-ci sera accepté ou non par les MJ.

La démarche est la même que celle de la Marche à suivre pour Reroll.

Un récapitulatif :

1) Envoyez un MP au groupe "Modérateurs Whitelist" avec les informations suivantes:

  • Votre pseudonyme minecraft.net.
  • Les raisons HRP de votre volonté de reroll. Il est important de détailler vos motivations et de les justifier. Un simple "mon personnage ne me plaît plus" est loin d'être suffisant.
  • Une fiche personnage avec au minimum :
    • Nom et prénom du personnage
    • Origines, ville, région
    • Nations
    • Métier
    • Aptitudes (si votre personnage possède combat, merci de spécifier son niveau général ainsi que celui de chaque arme maniée)
    • Religion : Précisez le courant religieux (monachiste, phalangiste etc)
    • Description physique et morale
    • Liste de défauts et de qualités
  • Votre candidature COMPLÈTE, comprenant la chronologie avant et après votre passage sur Esperia ( si il y en a eu ) et le paragraphe RP libre est facultatif,cependant ce choix implique une chronologie plus étoffée.



2) Une fois votre demande validée, il vous restera plus qu'à vous présenter le jour de l'intégration dans le channel Discord adéquat.

Pour toute question ou problème relatif à votre demande, n'hésitez pas à prendre contact avec le staff afin d'en discuter.

Reroll caché / Candidature cachée

Le reroll dit caché est autorisé sur Esperia. Si vous désirez revenir en toute discrétion, il vous faudra cependant impérativement prévenir les Modérateurs Whitelist. Tout reroll caché n'ayant pas été signalé pourra être sévèrement sanctionné.

Il est également possible de cacher sa candidature. Pour cela, il vous faudra annoncer, lors de l'envoi de la demande de reroll, votre désir de dissimuler la candidature. La whitelist se chargera de traiter normalement la candidature puis de la placer dans un sous-forum. Il vous incombera ensuite de prévenir le groupe Octopus afin qu'ils soient au courant de l'arrivée d'un reroll caché.

L'alternative du reroll caché n'est bien évidemment possible qu'en jouant un esclave. Attention : si un ou plusieurs joueurs viennent à découvrir par intuition votre "véritable identité", le staff ne pourra pas en être tenu pour responsable.