Pesahne

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Pesahne (littéralement le “nid des rapaces”) est une forteresse et un palais abandonnés et en ruines du nord-est de la Maasydan.

Située dans de hauts sommets et protégée par de multiples petits fortins, elle fut fondée sous l’Empire Suuri comme abri pour la famille de l’empereur en cas de crise, étant réputée imprenable. Elle ne fut cependant jamais utilisée et les restes de la dynastie impériale suuri se réfugièrent à Siniseima au cours de la guerre civile suuri.

Au fil des siècles, la forteresse tomba en ruines jusqu’en 233. Au sortir des guerres de religion arbitrée, le Sovitelija Synalmak entreprit de rénover la forteresse et d’y installer un grand monastère symbolisant la puissance du Monastère Adaarion. La rénovation de Pesahne fut largement annoncé comme un projet hautement prestigieux dans toute la Nation adaarionne. Lorsque Synalmak fut destitué deux années plus tard, le projet fut entièrement abandonné tant il lui avait été associé et les fonds qui lui étaient destinés furent redirigés vers la reconstruction du Bogen et la reprise du projet de l’Oppikaupunki à Golvandaar.
Il fut suggéré lors de la crise des quronites d’en faire le siège de ce qui deviendrait la Confrérie Vakooja mais le projet fut abandonné pour des raisons symboliques.