Sika

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Sika

Sika esp.jpg

Cuy.jpg}}

Information RP
Milieu de vie Terrestre
Classe Mammifère
Domesticité Sauvage Domestique
Variété
Taille 11 à 50 cm
Poids 0,5 à 1,7 Kg
Régime Alimentaire Herbivore
Espérance de vie 10 années
Biomes de l'Archipel
Montagne
Prairie
Plaine
Ancien Monde
Kivie
Maasydan
Alkupera
Edella






Description

Des sikas en train de jouer.

Anatomie

Le sika est un grand rongeur, pesant entre 0,5 et 1,7kg pour une taille allant de 11 à 50 cm pour les plus gros spécimen. Bien que trouvable à l’état sauvage, les sika d'élevage sont généralement plus gros et plus gras que leur congénères sauvages. Ils peuvent vivre parfois jusqu’à 10 ans contre 3 ou 4 pour les sauvages, victime d’un nombre incalculable de prédateur. Le sika possède un corps massif et est court sur pattes. La tête est située dans le prolongement du corps, sans cou visible et se termine par un museau plus ou moins arrondi en fonction des fratries. Les yeux sont situés latéralement et couvrent un champs de 340° afin de pouvoir avertir de l’arrivé de potentiel prédateur et sont généralement rond ou en amandes et toujours noirs. Les oreilles quant à elles, sont courtes, larges et fines. Situées vers l’arrière de la tête, elles sont rempliées vers l’avant, de forme ondulante. La bouche est toute petite, située très bas sous le museau et comme tous les rongeurs, les sikas ont deux grandes incisives visibles qui poussent continuellement. Concernant le pelage, il peut être de toutes les couleurs et de toutes les longueurs possibles. Ainsi, il n’est pas rare de croiser des sikas au pelage court, dru et brun tandis que d’autres aux poils longs, frisé et de multiples couleurs. A l'instar des lapins, les Sikas se reproduisent très vite et ont de très grande portée, ce qui en fait de bonne bête d’élevage, appréciés autant pour leur viande que pour leur compagnie.


Comportement

Le sika vit uniquement dans les Monts Adaarions, habitué à son climat de montagne frais. De part les portés très nombreuses, il demeure très présent dans l'ensemble de la chaine de montagne, que ce soit à l'état sauvage comme domestique. Cependant, il est de plus en plus exporté dans l’ancien monde en tant qu’animal de compagnie et un véritable braconnage se répand peu à peu dans les monts. Réservé à une élite appréciant les animaux peu habituels et relativement ares, les bêtes capturées sont généralement vendues à bon prix mais l’animal ne supportant pas la chaleur, demeure très fragile aux changements climatiques et il est introuvable dans le sud du continent.


Les sika sont des animaux sociaux qui vivent en général par groupe de 5 à 10 individus. Ils se déplacent rapidement, le ventre souvent collé à terre de par leurs petites pattes. Bien qu’étant capables de sauter relativement bien, l’absence de queue ne leur permet pas de se maintenir debout ou de grimper cependant. Les Sika sont connu pour être des animaux très communicatifs, couinant et criant pour parler entre eux de diverses manières. Ce sont des animaux très placides et facile à apprivoiser, bien que très vite apeuré.


Floréal
Floréal
Thermidor
Thermidor
Brumaire
Brumaire
Nivôse
Nivôse
Début Milieu Fin Début Milieu Fin Début Milieu Fin Début Milieu Fin
Reproduction Reproduction Reproduction Reproduction Reproduction Reproduction Reproduction Reproduction Reproduction


Information(s) complémentaire(s)

Trivia

  • Cet animal a été proposé par Dänhae
  • Librement inspiré du Cochon d’Inde.