Tancredisme

De Wiki'speria
(Redirigé depuis Tancrediens)
Aller à : navigation, rechercher

Le Tancredisme est une faction politique au sein de l'Ordre Phalangiste. Il est basé sur le prosélytisme religieux et la recherche active d’accroissement du pouvoir et de l’influence de l’ordre.

Influence

Le Tancredisme est tout particulièrement présent dans le Steiertal où il constitue la seconde force politique après l’exécutionnisme.

Statut

La faction tancredienne est minoritaire au sein de l’Ordre Phalangiste et beaucoup de ses membres ont été discrédités au cours des guerres ingrides.

Doctrine

Les Tancrediens souhaitent revenir à un modèle jugé plus proche du phalangisme des origines, celui de Tancred. Ils sont ainsi favorables à une approche beaucoup plus militaire et autoritaire de l’Ordre. Le Prime-Abbus doit cependant disposer d’une forte autonomie et autorité au sein de l’Ordre sans intervention excessive du conseil des sages. Le prosélytisme doit redevenir une mission fondamentale de chaque moine.

Ils sont favorables à la fidélité envers le Seigneur d’Huratelon et respectent le concordat de Roskilde. Ils souhaitent officiellement militer à l’encontre des peuplades non-arbitrées sans rompre la paix religieuse.

Méthodes

Les Tancrediens s’exilent fréquemment et tentent généralement d’obtenir des missio (souvent en vain) pour partir convertir les incroyants. En dehors de cela, ils militent principalement pour accroître le pouvoir de l’Ordre auprès des autorités en les démarchant et en tentant de rallier la population et les élites à leur cause.
Le tancredisme tend à voir d’un mauvaise oeil les tactiques politiques et préfèrent agir au grand jour de manière très officielle.

Liste de tancrediens historiques

  • Tancred, personnalité révérée par les tancrediens bien qu’antérieure au système des factions.