Utilisateur:Asmaael

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Vous consultez la fiche d'un personnage absent d'Esperia.

Asmaael

Marvyn
Âge IRL
15 ans

Attention : Ces informations ne sont pas connus par votre personnage, à moins biensur, d'avoir fait une démarche RP afin de les connaître, bonne lecture !

PRESENTATION

Asmaael est un Ocolidien agé de 29 ans, son père et sa mère sont tous deux décédés l'an passé, la vie dangereuse de son père n'aura guère laissé beaucoup de temps à celui-ci, lorsque sa mère apprit le décès tragique de son mari, elle ne s'en remit pas et se laissa mourrir, de faim, de soif, et surtout de tristesse. Asmaael n'était pas présent pour prendre soin de sa mère, il était, comme la plupart du temps, sur un bateau pour remplir un contrat et gagner sa vie, il fut très attristé par la mort de ses parents et tenta d'étouffer ses sentiments dans l'alcool, depuis ce jour, il est consommateur régulier de rhum roux. Asmaael ne sait ni lire, ni écrire, à vrai dire, Lig Ocolide n'est pas un endroit connu pour son éducation. Il mesure 1m77 pour 65 kilos, sa vie d'écumeur lui a offert un physique agréable à regarder, même si ce n'est pas une montagne de muscles, les tâches à accomplir en mer sont difficiles, parfois fatigantes, et la malnutrition de l'île ne lui permettait pas de se nourrir correctement. Du côté des femmes, Asmaeel était un grand seducteur, il s'est aujourd'hui calmé à cause des mauvaises rencontres qu'il a fait sur l'île. Il ne fait confiance qu'à peu de personnes, c'est pour cela qu'il compte ses vrais amis sur les doigts d'une seule main. Depuis son arrivée à Esperia il laisse pousser ses cheveux et sa barbe par curiosité mais aussi parcequ'il ne trouve pas forcément le temps de se les couper, ses yeux sont couleur noisette et il a la peau bronzée grâce aux journées passées sur les bateaux en plein soleil du Sud, surtout pendant la Thermidor. Si vous avez l'oeil, vous pouvez apercevoir, sur le coin de ses lèvres fines, un sourir discret qui lui donne un air prétentieux. Il possède deux personnalités : Sobre, il est patient, extrêmement patient, Asmaael ne rigole plus comme avant, comme quand ses parents étaient encore présents, mais il sait tout de même rigoler quand la situation est propice à cela. C'était un bon vivant sur l'archipel, mais les fréquentations qu'il a pu avoir et les coups bas qu'il a encaissé lui ont appris à faire attention aux personnes qu'il croise. Une fois sous l'emprise de l'alcool ou bien quand il s'énerve, il réagit au quart de tour et la situation peut parfois dégénérer, lors d'une bagarre dans une taverne, il se retrouve vite à terre, l'alcool l'ayant déjà assommé à moitié, mieux vaut le laisser seul quand lui même ne sait plus ce qu'il fait. 3 verres suffisent pour voir sa personnalité changer, parfois plus, parfois moins. Il a passé son enfance avec des Qadjarides, ils sont nombreux sur l'île. Comme beaucoup d'ocolidiens, Asmaael est adepte du monachisme, il est croyant et s'est mit à pratiquer depuis son arrivée sur l'île. Sa longue vie de piraterie lui a permis d'acquérir une certaine experience en navigation et il sait ce qu'il fait avec un cimeterre dans la main, même si il reste amateur. Asmaael est un grand consommateur d'alcool et il l'assume pleinement, il a essayé en vain de combattre celui-ci mais ne résiste même pas à son odeur, on dirait qu'il commence à mieux encaisser les verres.

Aptitudes

Marin : Asmaael a passé plus de la moitié de sa vie sur un bateau, l'océan n'a désormais plus de secrets pour lui.

Aptitudes perdues

Combat : Asmaael n'a pas pratiquer l'arme depuis longtemps et ne sait donc plus se battre.

Qualités et défauts

Résonnable : Si Asmaael se trouve trop faible pour affronter quelqu'un, ou pour accomplir une tâche, il n'hésitera pas à abandonner son idée.

Patient : Asmaael est patient et saura attendre quelque chose ou quelqu'un, surtout si cela peut lui rapporter gros.

Faible : Avec tout ce temps passé sur Esperia à traîner les tavernes et pioncer, il a perdu du muscle et n'a plus la même force qu'auparavant.

Buveur léger : Asmaael ne tient pas l'alcool, ce qui ne l'empêche pas de passer la plupart de son temps à la taverne du quartier.

Curieux : Asmaael est très curieux, il s'attire parfois beaucoup d'ennuies à cause de cela.

Profiteur : Asmaael ne fera aucunes choses gratuitement ou presque, il est attiré par l'argent et les objets de valeur.

Méfiant : Sa vie d'écumeur lui aura appris plus d'une fois à ne pas faire confiance à n'importe qui, même aux femmes !

Mon histoire

UNE BALADE EN MER

Quoi ? Comment j'suis arrivais dans c'trou à rat ? Pas d'problèmes, alors écoute-moi bien espèce d'écrevisse de rempart ! : Urghhh... J'venais à peine d'me réveiller qu'un cabochon vint m'causer, il f'sait froid et sombre, aussi sombre qu'les bas-fonds des océans, et c'moi qui te l'dis ! En fait, j'étais dans une cale d'un rafiot et l'cabochon d'tout à l'heure m'a d'mandé comment j'en étais arrivé là, enchainé comme un vulgaire animal ! Comme j'savais pas quoi faire à part attendre, bah j'lui ai tout raconté : -J'habite Lig Ocolide, fin', j'habitais, j'étais écumeur, j'ai été aux services des plus grands capitaines de l'île et j'passais la plupart d'mon temps sur un bateau, et pas un p'tit rafiot à rat de cale comme c'lui-ci, Nan, un bon gros rafiot, comme les aiment les écumeurs. V'vous disez sûrement qu'passer ses journées sur un bateau c'pas une vie mais moi c'est c'que j'aime faire, d'toute manière qu'est c'que j'aurais fait hein ? Essayez de trouver un travail sur l'continent quand vous v'nez de Lig Ocolide, fin' j'm'egare : avant hier on m'a proposé un contrat bien payé, comme tout écumeurs qui s'respecte, j'ai accépté, faudrait être un vrai gibier pour pas accepter ca : On partait pour quatre ou cinq jours, seulement quatre ou cinq ! Et on r'venait avec beaucoup plus d'or et de vivres qu'vous pouvez l'imaginer, j'peux vous dire qu'les contrats comme ca, j'en vois pas beaucoup passer, pour les simples écumeurs comme moi, les contrats sont du genre à r'venir sans rien ou mourrir en mer ! Yarr ! J'avais fais mon sac avec l'nécéssaire d'dans pour pouvoir remplir l'contrat tranquillement : un bon pain, trois bouteilles de rhum roux et d'autres conneries dans c'genre. Fin' bref, j'ai même poh dit aurevoir à mes amis Qadjaride, c'était censé être un contrat d'routine, vous comprenez Uh ? Piller les marchands d'la côte et r'partir direction l'île, Bref j'parlais avec l'équipage et v'là que l'lieutenant du bateau gueula qu'on allait larguer les amarres, rien n'pouvait m'faire plus plaisir, v'savez, moi et l'océan, on fait qu'un. L'bateau v'nait à peine d'metrre les voiles direction Indubal qu'j'avais d'jà bu la moitié d'une bouteille de rhum et j'étais d'jà bourré, on m'appelait l'bois sans soif, c'pas qu'j'avais pas l'habitude d'ce nom mais bon, le soir venu, j'avais r'trouvé mon branle, le lendemain, on d'vait accoster sur la côte d'Indubal.

UN MARCHE PAS COMME LES AUTRES

L'lendemain, l'lieutenant nous réveilla très tôt, d'jà qu'j'avais mal dormi, ouais, i'faut dire qu'c'est compliqué d'dormir sur un bateau en pleine tempête ! Yarrr ! Bref, les membres de l'équipage étaient sortis d'leur cabine, on p'vait voir la côte, une vieille barque v'nait chercher les matelots et les emmenait sur la terre ferme, vous auriez dû voir l'état d'la barque, j'sais pas comment on f'sait pour pas couler ! Fallait tenir le bateau loin des côtes pour éviter qu'on nous l'pique ou même qu'on l'voit, c'qui affolerait les marchands, Nan, nous on comptait sur l'effet d'surprise ! Yarrr ! Deux longs jours sur un bateau et on était enfin arrivés, l'lieutenant nous dit qu'si le pillage était bon, on irait bambocher dans un caboulot pas loin d'la ville, ca j'peux vous dire qu'c'était pas passé dans l'oreille d'un sourd, bah ouais, i'm'restait qu'une bouteille de rhum ! On s'tait mit en route, pour arriver au marché, on a marchés pendant prés d'deux heures, c'tait long v'pouvez m'croire, surtout pour Asgor et sa jambe de bois Uh. On était pas encore arrivés qu'on entendait d'jà les marchands gueuler, j'pense qu'ils f'saient peur aux habitants plus qu'aut' choses haha ! Arrivés au marché, on s'est fait discret et on a attendu l'moment propice au pillage, c't'à dire quand les marchands s'raient fatigués et qu'les habitants s'raient rentrés chez eux, la nuit tombée quoi. On a attendu comme ca 4 heures, j'peux vous dire qu'l'attente fut longue, j'aurais aimé prendre un livre mais pour ca faudrait d'jà qu'sache lire haaaahahahaha ! Une fois qu'la place du marché était calme, on a sorti les armes, pis l'capitaine a d'mandé poliment aux marchands d'nous donner leur argent et leurs vivres : " Messieurs bonsoir, je vais vous demander de nous donner tout votre or et également vos vivres, je ne vous demande aucunes résistances au quel cas je serais dans l'obligation de vous tuer, merci. " c'qu'ils ont fait tout d'suite, faudrait être un sacré gibier pour refuser à un écumeur d'faire c'qu'il demande ! Argggh ! Une fois nos bourses pleines d'argent et nos sacs pleins de vivres, on a ligoté les marchands, et j'peux vous dire qu'avec les noeuds qu'on leur a fait, de vrais noeuds d'écumeurs, i'étaient pas prêts d'se libérer les pauvres ! " Passez une bonne soirée " qu'a dit l'capitaine, v'savez j'admire sa capacité à rester calme, même pendant un pillage ! Après avoir compté l'argent qu'on avait volé, on s'est rendu compte qu'on en avait plus qu'il nous en fallait, même si on a jamais trop d'argent ! L'lieutenant, comme promis, nous a amené à la taverne du village, ni vus, ni connus, nous étions des citoyens comme les autres avec une énoooooorme envie d'bambocher, fin' c'est c'que on était censé être !

ON R'TOURNERA PAS CHEZ NOUS !

Arrivés à la taverne, on a aussitôt d'mandé du rhum, après quelques minutes d'attente on était tous servis et on s'mit à trinquer à la réussite du pillage, faut dire que piller dans l'calme, c'est pas dans nos habitudes v'savez, on est plus du genre à terrifier et tuer tout c'qui bouge ! Yarrr ! Après avoir chanté quatre ou cinq fois " Du rhum, des femmes et du Poulpe flambé ", si v'connaissez pas cette chanson honte à vous haha ! Bref, on était tous bourrés et j'faisais pas exception à la règle. Tout semblait s'passer pour le mieux et on s'remit en route pour l'bateau, l'capitaine nous laissa même poh l'temps d'profiter des femmes, et quelles femmes ! M'bon la vie d'écumeur n'ai pas pleine de bonheur, et loin d'là ! On prit un peu plus de temps à r'venir à cause de la marchandise et... du rhum, après un peu plus d'deux heures de marche, alors qu'j'étais crevé à cause du manque de sommeil et d'la journée très fatigante, on était enfin arrivés sur la plage. C'qu'on était loin d'se douter c'est qu'i'avait pas qu'le bateau qui nous attendait : Une vingtaine de gardes étaient aussi présents et i'restait plus rien d'not' rafiot ! On avait sécurisé l'bateau du continent mais, on avait pas pensé qu'les gardes pouvaient venir d'l'océan. Donc trois choix s'offraient à nous, soit on s'battait avec plusieurs grammes d'alcool dans l'sang, soit on tentait de fuir avec plusieurs grammes d'alcool dans l'sang, soit on s'rendait. J'peux vous dire qu'la décision était vite prise, on déposa donc au sol les marchandises volées et avec ça nos armes, c'qui m'tua c'était d'dire adieu à ma dernière bouteille de rhum roux. Bref, on s'retrouva vite maitrisés et on m'enferma dans une cellule. J'fis la connaissance d'un pauv' gars enfermé parcequ'il avait pas payé ses impôts, ça c't'une chose qui risque pas d'arriver à un écumeur hahaha ! L'lendemain matin, on m'mit sur un bateau et on m'enchaina, comme j'étais encore bourré à cause de la veille et qu'j'faisais trop d'bruits, bah ces salops m'ont assommés. Et voilà qu'je me réveille ici. Les amis, j'sais pas où on nous emmène, mais une chose est sûre : on r'tournera pas chez nous ! Uh, mais j'vous ai pas d'mandé pourquoi vous êtes là vous, si ?

Relations neutres

Relations amicales

Mauvaises relations

La Garde.

Les regrettés

Sharane
Tout a été trop vite, qu'Arbitrio veille sur toi.

Malfur
J'ai appris que tu étais reparti sur l'ancien monde, profite de l'archipel.

Faits Esperiens

09/03/515 : Arrivé à Esperia puis vendu à la famille Alcyone.

13/03/515 : Rencontre avec Malfur, pas si aveugle qu'il en a l'air.

21/03/515 : Après avoir commit plusieurs crimes, Asmaael se fait couper un doigt et est placé en geôle.

22/03/515 : Asmaael se fait tabasser par trois gardes, toujours en geôle.

23/03/515 : Asmaael sort de geôle après deux jours d'enfermement.

25/03/515 : Asmaael se fait amputer de la main gauche.

26/03/515 : Aprés certaines discussions et à cause des événements récents, Asmaael change complètement de mentalité.

31/03/515 : Asmaael décide de commencer à fumer toutes sortes d'herbes pour passer le temps. Il décide également de rejoindre la marine.

08/04/515 : Asmaael est soupçonné de vol et est placé en geôle.

10/04/515 : Asmaael sort de geôle recouvert d'excréments et le visage tabassé.

17/04/515 : Asmaael abandonne son idée de rejoindre la marine.

28/04/515 : Asmaael n'arrive pas à se passer de l'alcool, il décide d'arrêter de résister.

01/05/515 : Asmaael se retrouve au dispensaire, une flèche dans le ventre.

14/05/515 : A cause des événements récents, Asmaael se pose beaucoup de questions, sur lui mais aussi sur son avenir à Esperia.

19/05/515 : Cela fait maintenant plus de deux mois qu'Asmaael n'a pas eu l'occasion de pratiquer le cimeterre, il a perdu les quelques techniques qu'il avait auparavant.

01/06/515 : Asmaael se voit vendu à Solypso en esclavage, dans l'incapacité de payer ses dettes à la garde.

07/06/515 : Asmaael se fait tabasser par Solypso, il comprend certaines choses.

14/06/515 : Asmaael se fait fouetter pour avoir insulté la fille du Roy.

12/09/515 : Aprés plusieurs mois de discrétion, Asmaael se montre plus présent, il envisage de quitter les Beaunogurrs et apprend que Solypso a quitté Esperia.