Utilisateur:Sharane
Vous consultez la fiche d'un personnage décédé.


" Aime les gens, évite la foule."


Prénom : Sharane
Age : 32 ans
Née le : 1 décembre 482 à Lig Ocolide
Taille : 1.69 mètre
Poids : 62 kilos
Religion : Monachiste
Langues parlées : Langue courante (Capitalin)
Description

C'est à son visage qu'on lui prête le plus d'ambivalence, une mâchoire carrée, des lèvres minces et une carnation albâtre mais également le déni total de tout artifices font que la Forban ressemble à s'y méprendre à un homme de mince constitution. Attachant souvent ses cheveux crasseux derrière un turban rouge délavé, l'illusion n'en est que plus parfaite. Seule sa voix pourtant caverneuse et grave pour la gente féminine pourra briser le mystère à une oreille alerte.
Bien consciente de son statut de bâtarde des genres, la brune s'en joue en conservant le côté droit de son crâne complètement rasé, laissant juste une mèche couvrir son oreille dénudée. Bien à la mode sauvage de Lig, quelques perles bleue en terre-cuite ornent ses cheveux pour choir a la naissance de son cou. Sa démarche, épaules rentrées, le pas lourd et les bras souvent croisés, démontre que la brune se fout totalement des manières ou des codes, se comportant comme une rustre, sa démarche franche ne souffre d'aucune gêne et rien de la retiendra de se mettre à l'aise.
La forban est très tactile, faute de pouvoir s'exprimer par des mots savamment anticipés, elle préférera une bonne poignée de main a des remerciement formel et courtois. Posant souvent sa main sur l'épaule de ceux qu'elle estime, on peut clairement deviner son attitude a l'égard des autres rien qu'en étudiant sa gestuelle et ses mimiques très visibles.
Enfin, l'ocolidienne arbore des traits creusés et des yeux sombres éteints, abrutie par une vie de labeur, son corps témoigne de nombreux accidents de travail propre à son métier ou bien de coups de poings perdus dans la tiédeur d'une bagarre incontrôlée.

Sharane est travailleuse, et elle n'a connu que ça. Peu généreuse, mais sans être rapiat, la trentenaire surveille sa bourse et pense a économiser pour un lendemain qui n'est pas assuré. Prudente dans le marchandage et dans ses relations, habituée à l'abus et à l'arnaque, l'ocolidienne possède un esprit taillé comme une anguille, filant entre les traquenards trop souvent rencontrés.
D'un autre côté, ayant toujours vécu parmi le milieux viril, la forban adopte un caractère assez masculin sans pour autant se laisser atteindre par les estocades à la virilité et aux valeurs, qui constitue une sagesse caractéristiques des femmes. Si Sharane reste très ignorante de tout savoirs, elle tendra toujours une oreille attentive aux récits vantards et hétéroclites des clients qui viennent dans la taverne ou elle officie. Jalousant secrètement ses voyageurs qui arpentent le monde, l'éthyliste souffre secrètement de l’imbécillité de ses relations qui ont fait d'elle une arriérée totale.
Ne se complaisant pas à demeurer ainsi, Sha' déteste se sentir conne et ignorante lors d'une discussion, le ton hautain d'un homme plus éclairé qu'elle aura tendance à lui rappeler sa vie d'obscurantisme total.

Laissant aux hommes ce qui est aux hommes, cette femme préfère user du discernement et de l'entendement pour gérer ses affaires, aimant a s'entourer de diverses personnes aussi hétéroclite les unes que les autres, la Forban souhaite ardemment s'installer avec les siens, dans un lieu qu'elle détient et gère avec maturité et froideur d'esprit.
Mère poule, sa maturité la pousse à parfois s’apitoyer sur des esprits plus jeunes et vifs, employant leur qualité pour leur donner un but dans son entourage. Très protectrice des siens, joviale et aimant l'ivresse d'un festin d'ivresse en compagnie des siens, le mot "Foyer" est pour elle un dogme sacré, et Sharane donnera tout pour le faire fleurir.
La Brune n'a aucun desseins concernant la politique ou la gérance d'une ville, tout cela la dépasse et la rebute, rien n'a plus de valeur a ses yeux qu'un foyer qui vous est acquis ou elle s'entoure de tous ses proches pour y vivre comme elle l'entend, libre et en paix.
Ce qu'elle déteste le plus ? Stagner. n'avancer dans rien quand tout reste possible. N'appreciant que très peu les gens qui se laissent flotter dans le fleuve de leur vie, Sha' aime nager a contre-courant, n'aimant pas demeurer là et ne rien faire. Modestement ambitieuse, elle aime gravir, chuter, pour recommencer.
Aptitudes
Calcul : On ne peut garder la souveraineté d'une taverne quand on ne sait pas compter. Demeurant ignorante des grands calculs propre aux hommes de sciences, Sharane connait les bases, sans erreurs possible. Quand l'on travaille dans une taverne qui reçoit les pires client de l'ancien monde, l'erreur n'est pas permise.