Utilisateur:Blaise de guevrac

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Création de la page en cours. Merci de votre patience.

Présentation de Blaise de Guevrac


Vous consultez la fiche d'un personnage reparti dans l'ancien monde.

     200.png
Informations RP
Genre
Homme
Année de naissance
Rang


Famille






Métier
Métier
Compléments








Origines
Ville d'origine
Région d'origine
Nation d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
CptArcher
Prénom IRL
Dim ou Wiwi pour les intimes
Âge IRL
22






Extrait de l'Encyclopedia Universalis

Compétences


Sens du goût.

Connaissance de la flore.

Créativité.

Œnologie.

Alchimie.

Force.

Profession et Aptitudes :

Artisan ethyliste. Alphabétisation et calcul.


Blaisus Tavernius Alcoolicus.


Description générale :



Le Blaise est un animal de la branche des primates. On peut le caractériser de par ses pouces opposables mais aussi par son importante pilosité corporelle et surtout faciale. Il possède et maîtrise un certaine forme de langage qu'il utilise pour se faire comprendre des autre membres de la communauté dans laquelle il vit. En effet on pourra souvent entendre en l'observant des mots récurent à son langage tel que "Ys" "Us" ou bien encore "putin" "bordel".

De manière générale on peut décrire le Blaise comme un primate de petite taille et ventripotent. Sa masse imposante dénote soit d'un statut social élevé soit d'une fonction de répartition de la nourriture dans sa communauté. Si tel est le cas, un observateur aguerri comprendra qu'il doit prendre une part importante dans ladite nourriture.


Reproduction :



Il est impossible de donner une théorie sur la reproduction d'un Blaise sur la simple observation du seul spécimen connus. En effet ce spécimen à un age trop avancé pour qu'il puisse encore prétendre séduire des femelles et à lutter contre des mâles rivaux, plus jeunes et plus fort..


Alimentation :



Le Blaise se nourri presque exclusivement de viandes, de fromages et de céréales fermentées souvent accompagné avec du houblon. Il préfère la nourriture grasse et pauvre en nutriments. Ce type d'alimentation est sans doute plus adaptée à son mode de vie quasi oisif.


Social :



On observera chez le Blaise une grande facilité à s'insérer dans une communauté ou dans une conversation, souvent sans l'autorisation des interlocuteurs concernés. On observera aussi que le Blaise est très joueur, un comportement semblable à déjà été observé chez certaines espèces de grand primate. Le Blaise s'occupe souvent des enfants des autres membres de la communauté, les parents ont vraisemblablement une certaine confiance envers le spécimen, confiance surement encouragée par l'age avancé du Blaise. Ce comportement à lui aussi été observé chez d'autres espèces de grand primate.

Les anecdotes de Blaise :

Les phalangistes :


"Alors s'tait en 489! M'en souviens Ys! C'tait un soir comme les autres à l'taverne, à Guevrac. On y était ben tranquille avec les soûlards qui chantaient. Et pis dans l'soir, v'la t'y des gars qui s'ramènent à l'taverne, z'étaient tous habillé pareil et z'avaient des fers. Du coup moi j'y gueule : "Hola! T'rentre pô 'vec ça dit! Sinon la patronne elle va t'en mettre une s'couée!" Mais c'est qu'les gars, y' s'démontaient pô dit. Même pô un bonjour, dale que dale. Bref, y' s'assoient à ch't'une table et y' commandent.

Et quand z'on eu finit d'grailler, v'là qu'y' commencent à s'tirer les vilains! Alors moi j'gueule : "Ho dit! T'y verra bien voir pour payé Ys ?" Les gars y' rient et s'foutent de ma gueule. Moi j'sens l'moutarde qui m'viens au nez et les moustaches qui frisent. Alors j'y gueule plus fort, et v'là l'troupe qui répond qui sont phalangistes, qui z'ont pas b'soins d'payer, et qu'si j'la ramène y irai m'rosser. Alors là, moi j'suis à bout, j'sors d'derrière l'comptoir pour y en coller une à l'aut' grande gueule. Mais c'est qu'les guss', y ont sortit leur fer et voulaient m'découper l'moustache dit, y z'ont essayer d'me pété la gueule Ys! Moi j'te l'dis!

J'm'y voyais foutut, ent' quat' planches dit. Mais c'est qu'les gens d'Guevrac, faut pas les faire chier, et ça la bande de phalangistes à la noix, y'z'avaient pô compris tu vois. Alors, les poivrots et l'reste d'la taverne, v'la t'y pas qu'y' s'lèvent, qui viennent m'replasser derrière mon comptoir et qui bloque la porte. J'y ai pas vu fermer l'porte hein, mais j'ai entendu l'vieux Dédé dire : "Tyou la tieille". Après j'y ai vu la meilleure bagarre de taverne! Les gars d'Guevrac, z'ont attrapé les phalangistes, leur ont pété la tronche, ficelé comme du jambon, mit dans des sacs à patates, et envoyé dans l'charette jusqu'à 'capitale. Et s'qu'on à plus jamais été emmerdé dit.


La Moustacherie :

Les éthyleries, les alcools et tout les produits dont Blaise est à l'origine dans l'ancien monde et sur espéria portent ce sigle :

Moustache.png